Theme Xp

Nous saouler, non, mais nous énerver, oui :o Enfin, je parle surtout pour moi… :slight_smile:

Je pense que les fichiers originaux ont été restitués par les copies en cache pour remplacer les fichiers téléchargés.

Il y a deux choses à voir :

• dézipper l’archive dans un autre dossier et comparer les dates (et tailles) avec ceux dans le dossier système. En effet, les dossiers zippés peuvent garder leur date d’origine.
  • si les dates sont différentes, vois si tu peux renommer temporairement dllcache et ServicePackFiles - les fichiers sont restaurés de ces deux dossiers.

Je continue les recherches de mon côté…

Au fait, j’ai la flemme de tout relire, mais tu n’aurais pas un backup ou un fichier log de Spybot ? Histoire de voir ce qui a été changé.

Comparaison :

Système :

Luna date de modification 16/09/2005
Luna.msstyles taille 4 089ko « « 24/04/2003
Shell « « 30/06/2005

Dossier d’extraction :

Luna date de modification 16/09/2005
Luna.msstyles taille 4 089ko « « 23/08/2001
Shell « « 16/09/2005

< - si les dates sont différentes, vois si tu peux renommer temporairement dllcache et ServicePackFiles - les fichiers sont restaurés de ces deux dossiers.>

Je saisis pas bien ce que je dois faire.

Normalement rien n’a été changé, l’analyse était clean.

tu fais un clic droit sur les dossiers en question
renommer
->donner même nom avec quelque chose en plus
exemple: Servicepackfiles_test

Je les trouves où ces deux dossiers dllcache et ServicePackFiles ?

Ou bien tu peux tenter ça à l’invite de commandes :

fc   %SystemRoot%\Resources\Themes\Luna\luna.msstyles  <dossier_de_test>\luna.msstyles

Idem pour chacun des autres fichiers.

dllcache est dans system32
ServicePackFiles directement dans D:\Windows.

ServicePackFiles est sous D:\windows
Dllcache est sous D:\windows\system32

activer au besoin l’affichage des dossiers cachés ( option des dossiers - affichage)

edit oups - j’avais oublié de ‘rafraichir’ - grilled

Résultat: Le fichier spécifié est introuvable.

Je fais le "renommage" des deux fichiers

Il faut modifier les chemins en conséquence :neutre:

ServicePackFiles -> introuvable par l’explorateur, idem par rechercher
Dllcache -> impossible de renommer -> utilisé par une application ou un autre utilisateur.

Pour Dllcache : ça ne me surprend pas trop; ce dossier a les attributs RHSC, en grso, il est super protégé.

Pour ServicePackFiles : créé normalement lors de l’installation d’un pack SP ;pour garder les anciens fichiers

Bon, bah on n’avance pas trop :smiley: et :confused:

C’est étrange quand même que le passage de Spybot a causé cette pagaille étant donné que le PC était jugé clean :??:

Tu en penses quoi, Mike ?

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
© Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

D:\Documents and Settings\wiwi1>fc %SystemRoot%\Resources\Themes\Luna\luna.mssty
les D:\ProgramFiles\AOL8.0\download\TempLuna\Resources\Themes\Luna\luna.msstyles

Comparaison des fichiers D:\WINDOWS\RESOURCES\THEMES\LUNA\luna.msstyles et D:\PR
OGRAMFILES\AOL8.0\DOWNLOAD\TEMPLUNA\RESOURCES\THEMES\LUNA\LUNA.MSSTYLES
FC : impossible d’ouvrir D:\PROGRAMFILES\AOL8.0\DOWNLOAD\TEMPLUNA\RESOURCES\THEM
ES\LUNA\LUNA.MSSTYLES - Ce fichier ou dossier n’existe pas

D:\Documents and Settings\wiwi1>fc %SystemRoot%\Resources\Themes\Luna\luna.mssty
les D:\Program Files\AOL8.0\download\TempLuna\Resources\Themes\Luna\luna.msstyle
s
FC : commutateur non valide

Comparaison des fichiers D:\WINDOWS\RESOURCES\THEMES\LUNA\luna.msstyles et D:\PR
OGRAM
FC : impossible d’ouvrir D:\PROGRAM - Ce fichier ou dossier n’existe pas

D:\Documents and Settings\wiwi1>

A la première saisie, j’avais oublié l’espace à Program Files :ane:

Tout était parfait avant le passage de Spybot en mode sans échec, après le redémarrage, plus de thème XP.

Quand il y a des espaces, il faut entourer les chemins par les guillemets.

"D:\Program Files\AOL8.0\download\TempLuna\Resources\Themes\Luna\luna.msstyles"

Je ne remets pas en cause ta parole, mais Spybot. Je me demande s’il nous cache quelque chose. Voilà, je précise au cas où :wink:

j’en reste bouche bée
je ne m’explique pas la chose :confused:

mais on l’aura !

>Je ne remets pas en cause ta parole, mais Spybot. Je me demande s’il nous cache quelque chose. Voilà, je précise au cas où<

pas de soucis :wink:

je reviens sur la manip pour le passage en mode sans échec, c’est la “Méthode recommandée”

ICI

Elle est pas foireuse par hasard ?

Je viens de voir le message de 14h33, j’y go