Je suis dans les startings-blocks
Pour recadrer le contexte:
- -> dans Propriété d’ affichage / Thèmes:
champ déroulant Thème:
Si j’ai bien compris , tu vois l’intitulé “Windows XP” mais à sa sélection, XP dit qu’il n’a pas pu charger le thème suite à l’erreur 1053 ( le service n’a pas répondu dans le temps imparti blabla) . J’ai peur d’avoir compris au départ qu’il n’y avait PAS l’intitulé dans le champ déroulant, d’où la demande de fusion de certains scripts.
- -> fenetre des services:
Tu vois également dans les propriétés du service Thème qu’il est chargé
Peux-tu confirmer pour ces 2 points ?
1- Non jai seulement :
Mon thème actuel
Windows classique
Thèmes supplémentaires sur internet
Parcourir
2- Il est démarré, mode automatique.
Ce matin, jai essayé à plusieurs reprises arrêter redémarrer sans que cela résolve le problème.
J’ai essayé de passer par parcourir pour lancer Luna, j’ai ce message
edit: dans les services, il est démarré :??:
Bonne journée aux soldats
@saispas : ce serait bien que tu enresgitres tes captures en jpeg au lieu des bmp pour éviter des pages trop lourdes…
Et si ton Luna.theme n’était pas correct ? Je te propose de le restaurer depuis ton CD d’installation XP.
Pour cela, insère le CD dans le lecteur, puis à l’invite de commandes :
ren %SystemRoot%\Resources\Themes\Luna.theme Luna.theme.bak
expand X:\i386\Luna.th_ %SystemRoot%\Resources\Themes\Luna.theme
où X est ton lecteur CD.
Pour le test d’hier, crée simplement un mot de passe pour ton compte actuel.
hello nglechau,
ok pour les images, je change l’extension pourtant mais ça doit pas suffire.
Pour les codes, je rentre les 2 lignes en une seule fois ou je valide chaque ligne ? (par enter ?)
tu les entres et les valides une par une
il y a aussi possibilité (pour plus tard) de charger et réinstaller le theme Luna
http://www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm
“restore luna”
ligne 187 aussi ( on l’a déja essayée, mais pour l’autre script)
Au moment de l’enregistrement, il faut choisir le bon format d’image dans la liste roulante (Type de fichiers).
Pour les commandes, tu les fais une par une (validation après chacune).
ok merci
J’ai entré la première ligne puis validé, j’ai eu une deuxième invite de commande où j’ai entré la deuxième ligne puis validé. Le CD à démarré, annonce dans l’invite de commande d’un “transfert”.
J’ai fermé l’invite de commande puis redémarré la machine.
Service démarré mais toujours pas de XP dans thème.
Je fais la manip de Mike (10h37)
Mike, j’ai téléchargé le fichier Zip.
Dois-je supprimer le dossier Luna de D:\WINDOWS\Resources\Themes\Luna
ou seulement luna.msstyles ou aussi Shell ?
Je préfère poser la question pour éviter une galère supplémentaire
Si je peux me permettre… :ane:
Tu le dézippes quelquepart pour comparer la liste des fichiers.
Après tu peux renommer/déplacer temporairement les fichiers originaux avant de copier les nouveaux dans le bon endroit.
Tu peux
ok je fais ça
non, ne le supprime pas; ce serait mieux de la déplacer dans un autre endroit, dans un dossier "vrac" , ailleurs . comme ça, on le garde.
en extractant ( nouveau verbe! ça vient de sortir; lire plutot: en extrayant) les fichiers zip, vérifier que la petite case disant d’utiliser le nom des dossiers est bien cochée , pour que le Zip créé bien les fichiers dans les bons dossiers.
(mais ceci, je pense que tu connais).
@ Mike, ok pour le zip (j’aime bien extractant)
Par contre j’ai un soucis:
En passant par l’explorateur,
Quand je bouge le dossier luna.msstyles vers un dossier créé “templuna” (sur une autre partition) il revient comme par magie dans les cinq secondes ??
dois-je désactiver la restauration système ?
non, je ne préfère pas.
( on va de surprise en surprise; copie le alors - au lieu de le déplacer-)
Zip va réécraser les fichiers existants du même nom , donc pas de probleme de ce coté ( verifier la case adhequat)
j’y go
Opération effectuée, redémarrage, pareil.
Dans lexplorateur colonne de gauche sur thème, à droite le dossier Luna à bien la date et lheure de modification de ce matin.
Si colonne de gauche je clique sur Luna, à droite jai les anciennes dates, pas de trace de la modification de ce matin.
A tout hasard, jai essayé de lancer luna.msstyles, la fenêtre de Propriétés de laffichage souvre sur longlet Apparence, dans Fenêtres et boutons, jai Style Windows XP, je clique sur OK et jai toujours le même message > Les styles visuels nont pas pu être appliqués. Le service na pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de contrôle< Le service thème est pourtant démarré.
Toujours dans la fenêtre Propriétés de laffichage, onglet Thèmes, Windows XP napparaît pas.
Mike et nglechau, depuis le temps que vous êtes dessus, elle ne vous saoule pas trop cette histoire ?
Vous pouvez mettre en pause
arf mais qu’est-ce donc
non, moi, ça va : j’adore :ane:
Pour moi, je pense que tu as tout l’environnement XP Theme en place, et correct maintenant. J’en viendrais presque à soupçonner un autre programme: un anti-virus, un pare-feu, l’un des 2 , ce qui amènerait le message de XP " … n’a pas répondu assez vite"
Mais comment chercher et tester ?