The Witcher 2: Assassins of Kings

Comment… ?

Ca peut servir à d’autres :wink:

:hello: J’ai eu le problème sur Bioshock 1 ( et d’autres jeux… ), y’a des touches paramétrées “en dur”. Je devais aller les débloquer en allant dans le config.cfg, c’est parcequ’elles sont assignée a des actions contextuelles en général.

@ Xenon : les fichiers de définitions des touches sont dans : “dossier d’install du jeux”\The Witcher 2\bin\config
Apparament c’est les configs de touches par défaut, avant tu sauvegarde un des fichier ( azerty.cfg normalement, mais je sait pas pourquoi moi je lui ai dit j’ai un clavier azerty mais quand je remap les touches ils les note en qwerty ), tu le modifie avec tes touches, et au menu de config des touches tu clic “par défaut” et tu devrais retrouver tes touches.

Moi j'ai Brothers in arms Hell's Highway a finir avant de me lancer dans Witcher 2 :o)

pour info ils sont sur un patch pour corriger le soucis de paramétrage des touches :neutre:

Ca marche pas ce que j’ai marqué au dessus pour les touches, c’est plus compliqué que ça… :neutre:

déjà là c’était trop complexe pour moi :paf:

Si tu peut pas toucher au M, c’est parcequ’il est assigné à faire apparaitre la map mais on peut pas le reconfigurer parcequ’il est pas dans la config des touches par exemple. Comme le C = compétences; J = journal/objectifs; I = inventaire

Patch 1.1 sera disponible cette semaine pour résoudre ces différents problèmes (connexion, touches, etc.)

Test de JV.fr by Nerces en ligne :
www.jeuxvideo.fr…

Alors ? Où en êtes-vous ? Vous en pensez quoi ?

Spoilez pas trop mais racontez quoi :smiley:

Au chapitre 2 Geralt est mort et on incarne Triss :oui:

Hein ? Non je n’ai pas encore le jeu, pourquoi ? :ane:

tu serais à Liège on te dirait “Mais qu’t’es biesse !” :smiley:

(cherche un smiley avec les couleurs belges)

J’ai fini le prologue, la prise en main est plus facile que le 1 mais les combats sont plus difficiles, on y a vu déjà une fois Triss à poil, il a été revu à l’amélioration sur un peut tout.

Enfin j’ai recu mon p’tit colis amazon hier soir et j’ai pu m’attaquer à ce “fameux” prologue (dont le seul problème finalement est [spoiler]le passage avec le dragon… ou ca ressemble plus à un truc de timing associé à un coup de bol pour pas se faire griller et crever illico (en mode difficile en tout cas)[/spoiler]…

Que dire si ce n’est: Dieu qu’il est jouissif ce jeu ! :love:

Le nouveau système de combat est excellent (à mon avis), c’est dynamique, bien fait… et va-y que je te pare ton coup avec la touche E, et que j’enchaine par un coup de signe Aard avec la touche Q sur ton collègue histoire de le calmer pendant que je m’occupe de ton cas mon gaillard et hop… roulade pour me retrouver derrière toi… Ah oausi te seers plus des masse ton bouclier à la c*n quand je suis dans ton dos à te lacérer les vertèbre ! 'tain en v’là un 3e et vlan rebolotte un coup de signe Aard qui l’étourdis me permettant de lui balancer une “fatality” dans la tronche et voilà, le 3e larron n’est deja plus qu’un mauvais souvenir… paix à son ame… Mwaahaha :diable:

Seul bemol des combats ou plutot une certaine “logique” dont je ne suis pas convaincu du bien fondé: la gestion des potions, où il faut se mettre en médiation avant les séquences de combat pour les ingurgiter et voir leur effets durer le temps du combat… très pratique si on sait exactement ce qui nous attend (quand on meurt pour la 2-3 fois, forcéement on sait quelle potion va aider et du coup c’est plus simple), mais quand on découvre les lieux/histoire, c’est plus du petit bonheur-la-chance, genre… oulala ca sent le gros fight bientot ca, allez hop par précaution, on médite, on se tape une potion Hirondelle et peut-etre aussi une potion Chat , parce que là il commence à faire bien sombre dans ces egouts à la c*n.

bref, pas top cette gestion des potions.
Edité le 25/05/2011 à 13:12

Patch 1.1 dispo dès ce soir… avec un peu de chance.
Edité le 25/05/2011 à 17:02

Sortie du hotfix 11.5b AMD/ATI pour les possesseurs de The Witcher 2 et d’une config avec du crossfire inside.

Me voila qui commence ce petit the Witcher 2, j’étais très impatient ayant adoré le 1er du nom !

Mais me voila deja franchement déçu par le système de difficulté ! :ouch:
Je met la difficulté en Normal, je commence le prologue dés le début et je ne met pas longtemps a me rendre compte que c’est carrément chaud patates !!!
La j’en suis rendue a crever a chaque foi que je croise plus d’un pnj hostile …
Je ne suis pas contre un peut de challenge ça met du piment et ça fait durer le jeux, mais me voila obligé de sauvegarder toutes les 30 secondes pour arriver a avancer!
J’est du coup tenter en mode Facile, mais la abusé on glande tellement c’est simple !

Et parlons aussi de la sauvegarde tien :heink:
Chaque sauvegarde s’ajoute au lieux de pouvoir s’écraser, du coup on en a vite 3 tonnes qui s’accumule et on ne peut meme pas les effacer via le jeux il faut le faire manuellement dans les document.

Sinon graphiquement rien a redire, le scenario je leur fait confiance il sera probablement tip top, mais j’ai bien peur que le gouffre entre le mode facile et normale ne pourrisse complétement mon immersion dans l’univers de the witche 2.

C’était pareil dans le premier, à un moment je m’étais retrouvé avec pas loin d’1 Go de saves :paf: :ane:

même pas 1h de jeux et deja 200Mo :paf:
forcément j’arrête pas de sauvegarder sinon j’avance pas a crever a chaque coin de rue …

C’est vrai que c’est un peu de la camelotte leur système de sauvegarde… En 3h, j’étais deja pas loin du Go de sauvegarde… il a fallu faire le ménage :ane:

Pour les combats, je dirais que le système est fait pour être (très) dynamique et olbige à utliser toute les capacités, sinon c’est la mort assurée (en tout cas en difficle).
En jouant bien sur les déplacement/roulade, les parades avec la touches E et en héistant pas à utiliser autant que possible les signs ET les bombes/pièges, les combats snot pas si durs que ca, y comrpsi en mode difficile… sauf quand on se trouve dans une pièce petite avec 3 gars ou plus… parce que le système de gestion des collisions est sufisamment foireux pour que ce soit quasi-impossible de se déplacer correctement entre les PNJ et que les p’tite pièces empeche de facto l’usage des pièges :neutre: )
Edité le 26/05/2011 à 15:14