The Witcher 2: Assassins of Kings

Oui c’est vrai que le premier a eu un meilleur succès d’estime auprès des joueurs :oui: Moi par contre je n’ai pas trop accroché :confused: (bon, pas été très loin non plus :ane: , faudra que je me décide à le faire quand même un jour :o )

Toujours pas fini le premier non plus :ane: (mais je le préfère quand même nettement à DAO :stuck_out_tongue: )

Les NwN étaient pas mal, sauf peut-être la première campagne du premier :wink:

Ah voui… l’avait oublié celui-la… D’ailleurs faudrait que je me décide à le terminer un jour… :paf:

roh on dit du mal de nwn, le premier en plus mais il est tres bien ce jeu :o (un de mes preferes bien qu’il faudrait que je termine le jeu en entier pour une fois)

bon meme si on ne peut l’activer que demain, je l’ai vu en rayon cet aprem dans un leclers multimedia, boite collector (avec la carte et cie) :ane:

Alors, avez-vous craqué ? Vous avez quelques premiers retours ?

Perso j’hésite un peu, j’avais eu trop de mal à “rentrer” dans le premier, et du coups, j’ai pas eu le courage de le terminer… J’ai peur de faire pareil avec celui-là… :frowning:

Bon j’y ai joué 20 minutes… J’avais pas énormément de temps, mais ma première réaction a été :

“WTF” La claque graphiquement! Je le trouve magnifique! Maintenant niveau combat, j’ai l’impression qu’ils ont corsé la chose… Une sorte de mélange de batman Arkham et Witcher 1 !!! Enfin bref faut s’habituer à la chose! Sinon côté texte, je trouve les discussions bcp plus travaillées et avec une pointe d’humour que j’adore!

J’ai une très bonne config, et j’ai dû enlever le vsynch et laisser les options à très haut! En ultra c’est injouable^^ Problement qu’il faudrait un sli de GTX 580 pour le faire tourner!

Dire que je pourrai pas y jouer avant dimanche… Crap…

j’attend de finir le 1er avant d’acheter le 2e :wink:
et comme en ce moment j’y joue pas… :ane: mais c’est prévu… un jour :icon_biggrin:

Raaah, ne pas finir le premier… Quel hérésie !!!
Bon, j’avoue que la première fois que j’ai joué au premier, j’ai eu du mal a rentrer dedans aussi. Mais je me suis accroché, et dès que l’enquête progresse bien dans l’Acte 2, c’est du bonheur !

Bon, je vais émettre mon avis sur AOK…
Après de grosses galères liés aux drivers nVidia (fallait que je vire mes drivers 3D Vision), j’ai pu joué avec quasiment toutes les options à fond!

Graphiquement, c’est un claque ! Quand on voit les décors vides et statiques de DA2, ça change de tout au tout ! Les végétations prolifèrent, bougent avec le vent, les textures sont en HD… Bref, The Witcher 1 en beaucoup plus beau !!! Donc pas de déception de ce côté là.

L’histoire propose assez vite quelques choix qui ont dès le prologue quelques conséquences (minimes pour le moment)… On sent que les desseins de l’assassin vont pouvoir nous tenir en haleine pendant quelques dizaines d’heures ! Le prologue est beaucoup plus immersif que celui du premier (ou encore celui de DA2). Bref, après 3 ou 4 heures de jeu, on est scotché !

Ce qui change tout, c’est bien les combats, plus nerveux, difficiles avec nos capacités restreintes. J’ai dû en recommencer quelques uns plusieurs fois (dont celui du temple). La clé de la réussite : l’utilisation de bombes et de pièges ! Sans parler des pouvoir de sorceleur… Finis certains combats trop “simples” du prologue de TW 1!
L’utilisation des potions est un peu surprenant… On doit se mettre en mode méditation pour se siffler celle qui pourrait nous sauver la vie avant un combat. Mouais, un rendu peut-être plus RP, mais pas trop pratique en soi (à mon avis, évidemment ;))

En gros, pour le moment, le jeu est immersif, nerveux, beau, propose du challenge… en bref, c’est la claque !

Mon mot : Bioware, prenez-en de la graine ! xD

je compte le finir un jour, mais la, j’ai recommencé batman, je me fais lego batman avec mon coloc en coop, + titan quest IT… j’ai deja pas mal a faire :slight_smile:

mais on ne m’en a dit que du bien, et le chap 1 est bien sympa (je l’ai terminé une fois jusqu’a ce que ca plante au changement de chapitre ^^’

:ouch:

Tout pareil :ane:

Et question contrôle, c’est toujours à la souris ou les séquences de QTE dont j’ai entendu parlé, nous dirige vers le contrôle au pad ?

A moins que le contrôle au pad soit mieux adapté tout simplement…

Bon ben j’ai craqué… et je regrette déjà :frowning:

Graphiquement chouette, loin d’être parfait avec de gros bug de texture et de collisions, une bande son VF en demi-teinte avec des variations de volume entre certaines phrases mais de manière générale, un bon doublage. Point de vue contrôle, j’ai vite testé au clavier, çà ne ma pas paru intuitif, je suis passé au pad, c’est une cata ! Trop sensible sur les déplacements, les combats sont injouables. Faudra que je m’investisse dans l’apprentissage du clavier. J’ajoute également un inventaire pas très clair au pad.

Bon çà c’est mon avis “technique”. Le gameplay : Si en quelques heures (disons 4 hier), je ne suis pas mort une bonne 50aine de fois, c’est vraiment peu. Ouh Pinaise que c’est dur ! Les combats, à plus de 2 ennemis, se sont quasiment tous soldés par une mort rapide ! Alors je dois louper qq chose mais quand je tente de bloquer, je ne bloque qu’un ennemi, donc le 2ième me touche sans souci et je ne parviens pas à enchainer les coups (comme dans le premier). Alors j’esquive, je fais des roulé-boulés dans tous les sens mais çà ressemble vraiment pas à un combat :smiley:

Bref, j’ai exactement le même sentiment qu’après l’essai du 1ier, un jeu assez imperméable malgré ma bonne volonté.

Par contre, Triss :love: Ah, là, ils se sont pas foutu de notre gu**le

Alors mes questions :
  • Comment faire pour fabriquer une potion ? y a-t-on accès dans le prologue ?
  • Comment faire pour fabriquer qqch en générale ?
  • J’ai récupéré, toujours dans le prologue, 2 mutagènes et une amélioration d’armure mais je n’arrive pas à les utiliser. Je sais que les mutas, c’est pour les compétences mais je ne vois aucune option. Et l’amélioration, à ce moment, j’avais une veste et pas moyen de l’améliorer (ou bien, je n’ai pas non plus trouvé).
    [spoiler]- Avez-vous réussi à garder LaValette en vie ? ce gamin n’a rien voulu entendre malgré un ton plutôt clément à son égard.[/spoiler]
    Edité le 20/05/2011 à 09:00

J’ai pas encore recu mon jeu :sweet: , mais à priori, t’as la réponse à la plupart de tes questions… le manuel du jeu [:shy]

Pour avoir lu en diagonale le truc, tout se fait en mode méditation et pour faire des potions/bombes/fabriquer des trucs, il faut que tu apprennes/découvre les formules et autres manuel de fabrication, ainsi qu’avoir les éléments nécessaires + avoir choisi les bons orientation de ton persos pour les objet/potions "plus évolué(e)s.

Mais au départ, Geralt sait pas faire grand chose à part qq potions de base. Et pour les combat, ca dépend beaucoup du niveau difficulté… si t’es assez haut dans la difficulté, t’es pas sensé pouvoir t’en sortir juste à coup d’épée/parade (sauf en facile… cmome tu as deja pu le constater apparrement :ane: )… faut apprendre à utiliser et mixer le fight et l’utilisation de bombes et “signes”… bref t’auras besoin non seulement d’utiliser l’épée, mais aussi la magie et l’alchimie. :neutre:
Edité le 20/05/2011 à 10:03

Bon ben j’en suis au niveau normal…

Oui oui, j’ai bien lu et relu le manuel mais on dirait que je n’y ai pas accès à cause d’un niveau trop faible… D’où ma question, est-ce normal qu’on y ait pas accès durant le prologue ? idem pour la fabrication d’objet.

On a accès à la fabrication de potions, mais il nous manque des ingrédients pour pouvoir les faire. Comment, appuie sur Ctrl, et clique sur le bouton centrale “méditation”. De là, tu as accès à “élixirs”, “alchimie”, “méditation”, “personnage”

Pour le fabriquer, il faut : 1/ un schéma, 2/ tous les éléments pour la fabrication, 3/ le faire faire part un artisan.

Pour améliorer l’armure, je double-cliquais sur l’élément, qui s’ajoutait à l’armure. Pour les mutagènes, je pense qu’il faut des formules spéciales, qu’on trouvera ici ou là (perso, j’en ai pas encore trouver)

[spoiler]- Avez-vous réussi à garder LaValette en vie ? ce gamin n’a rien voulu entendre malgré un ton plutôt clément à son égard.

J’ai réussi à le sauver, mais en le menaçant de se rendre, de penser à ses troupes.[/spoiler]

un gros coup de gueule pour le paramétrage des touches :grrr:

étant gaucher j’ai voulu redéfinir les touches de déplacement et, Ô surprise, il ne veut pas prendre certaines touches car elles sont paramétrées “en dur” donc intouchables (ex le M la “,”) et , de plus, il ne veut rien savoir si on veut appliquer une touche du pavé numérique :paf:

en résumant, on peut parametrer ce qu’on veut mais pas tout :pfff:

rien que ca, ca m’a donné envie de désinstaller le soft [:eveden]

vais aller trainer sur les forums voir si y a pas de solutions de rechange sinon poubelle car ca devient injouable
Edité le 20/05/2011 à 11:02

Elle est où ta poubelle juste comme ça? Comme je suis droitier :yeux2:

bon j’le fout au feu alors :o

:ane:

Bonjour,

Je profite de ce sujet pour poser une petite question quant à ce jeux et à ses graphiSMES

(Hm hm… :slight_smile: )

Je l’ai DL sur Steam hier, et aie essayé d’y jouer aujourd’hui.
Seulement voilà, c’est moche… :

[Photo supprimée]

(Edit: Enfin… c’est pas a vomir non plus, mais regardez les details sur le roi, son collier (?!) n’est fait que de gros cube qui se suivent… )

Je possède une Ati Radeon HD 6800 qui devrait pouvoir le faire tourné à m’en faire exploser les yeux me semble-t-il…

J’ai cru comprendre que certain drivers étaient useless, dont les dernier, alors j’ai retelecharger ceux de fevrier, mais rien n’y fait, l’image reste comme ça.
Ah oui, il va sans dire que toutes les options sont au max

Une idée du problème ?

Merci d’avance

[EDIT2] Problème résolu !
Edité le 21/05/2011 à 00:59

Je suis sûr qu’Excel est plus indiqué pour ça que The Witcher :neutre: (même si Triss ne manque pas de courbes :o )

[:shy]