Raaah, ne pas finir le premier… Quel hérésie !!!
Bon, j’avoue que la première fois que j’ai joué au premier, j’ai eu du mal a rentrer dedans aussi. Mais je me suis accroché, et dès que l’enquête progresse bien dans l’Acte 2, c’est du bonheur !
Bon, je vais émettre mon avis sur AOK…
Après de grosses galères liés aux drivers nVidia (fallait que je vire mes drivers 3D Vision), j’ai pu joué avec quasiment toutes les options à fond!
Graphiquement, c’est un claque ! Quand on voit les décors vides et statiques de DA2, ça change de tout au tout ! Les végétations prolifèrent, bougent avec le vent, les textures sont en HD… Bref, The Witcher 1 en beaucoup plus beau !!! Donc pas de déception de ce côté là.
L’histoire propose assez vite quelques choix qui ont dès le prologue quelques conséquences (minimes pour le moment)… On sent que les desseins de l’assassin vont pouvoir nous tenir en haleine pendant quelques dizaines d’heures ! Le prologue est beaucoup plus immersif que celui du premier (ou encore celui de DA2). Bref, après 3 ou 4 heures de jeu, on est scotché !
Ce qui change tout, c’est bien les combats, plus nerveux, difficiles avec nos capacités restreintes. J’ai dû en recommencer quelques uns plusieurs fois (dont celui du temple). La clé de la réussite : l’utilisation de bombes et de pièges ! Sans parler des pouvoir de sorceleur… Finis certains combats trop “simples” du prologue de TW 1!
L’utilisation des potions est un peu surprenant… On doit se mettre en mode méditation pour se siffler celle qui pourrait nous sauver la vie avant un combat. Mouais, un rendu peut-être plus RP, mais pas trop pratique en soi (à mon avis, évidemment ;))
En gros, pour le moment, le jeu est immersif, nerveux, beau, propose du challenge… en bref, c’est la claque !
Mon mot : Bioware, prenez-en de la graine ! xD