The Eye of Judgement

Bonjour,

J’aimerais connaître le point de vue des joueurs ayant ce jeu ?

En effet j’ai vu les différents trailers + méthode de jeu + démonstration au salon du Jeu vidéo mais l’avis des joueurs est plus important pour moi.

Merci d’avance

Bon, j’ai fait environ 20-25 parties, et voici ce que j’en pense : bof. Le jeu, à mon gout, a le cul entre deux chaises.

Soit tu aimes réellement les jeux de cartes, et tu as une bonne expérience de Magic. Dans ce cas, tu vas vite réaliser que EOJ manque de profondeur. Il n’y a pas d’interrup, pas de montée en puissance (le gain de mana est fixe durant toute la partie) et donc pas beaucoup d’actions possibles par tour. En fait, les combats sont lents et finissent rapidement par se ressembler.

Soi tu n’as pas vraiment d’expérience des jeux de carte. Dans ce cas, EOJ est un titre vraiment sympa, pas trop difficile à appréhender, et avec une profondeur tactique raisonnable. MAIS le problème, c’est qu’il est super cher pour ce qu’il offre (pas assez de cartes dans le pack d’origine pour jouer avec un pote/frère/soeur/parent), et assez contraignant. Comparativement, d’autres jeux de cartes virtuels, à défaut d’avoir la caméra et les cartes physiques, vont facilement proposer plusieurs centaines de cartes, sans que tu n’ais rien à dépenser.

un peu le même avis que Cryokira
En fait il manque un petit qqch qui rends le jeu fun sur la durée, principalement dû au plateau (il suffit de gagner 5 cases) ce qui fait que parfois tu préfères faire durer le suspence que de gagner.
Reste que les cartes sont jolies et qu’enchaîner qq parties à plusieurs (je joue avec madame) reste très sympa mais il faut être prêt à investir un peu dans de nouvelles cartes parce qu’avec le deck de base tu vas pas loin.

Les combats sont assez lents et passer l’effet découverte j’ai un peu peur que le jeu perde de son intérêt mais pour l’instant ça passe bien, on joue qq parties à la suite avant de passer à ot chose. C’est suffisemment simple pour les débutants et suffisamment complexe pour s’amuser contre un joueur humain.