Testeur - pour labo

Yo,
Voila en cherchant du travail je suis tombé sur
Ca

Et je me demandais si qqun ici avait déjà participé à des "experiences" de ce genre?
Si oui jaimerais qques renseignements…

Parceque ça me semble quand meme assez sombre et risqué pour la santé ce genre de truc… :confused:

Moi je me méfierais, à ta place :confused:

Jamais fait, mais ça m’inspire pas du tout :neutre:

je connais quelqu’un qui a fait le cobaye et ça c’est plutot bien passé, c’est assez bien remunerer en general, par contre sur certain medoc tu peux avoir des effets secondaire, la personne dont je te parle a eu un peu de fievre et une bonne diarhée suite ça mais sinon il va bien.

Soit tu tombes sur une bonne série et tu reste au pire a l’hosto le temps des exam en turbo forme a mater la télé, soit t’as pas de bol et tu vomi/diahré/fievre pendant une semaine, a toi de voir si tu trouves ça assez payé pour prendre le risque.

Ah mouais les mesdocs ça minspire quand meme pas…
Et bien rémunéré ca veut dire quoi ?
Sinon sur le site ils parlent de tests psychologiques? c’est a dire? genre comme le film dont je sais plus le nom ou des gens devaient jouer le role de prisonnier et dautres les gardiens de la prison?

jviens de lire ça My Webpage

alors de memoire, il avait du toucher dans les 600fr (oui c’etait a l’epoque des francs encore) pour prendre un comprimé matin et soir pendant une semaine et revenir a la fin de la semaine raconter comment ça c’etait passé (effet secondaire, …)

par contre pour les tests psycho je ne sais pas du tout de quoi il s’agit

C’est payé à la journée, tu testes des médicaments… c’est comme un traitement en quelque sorte, sauf que tu n’es pas malade. Tu peux rester à l’hopital/clinique, sauf que c’est pas toi qui paye, c’est l’inverse.
J’avais vu un reportage là-dessus… Il n’y a pas de gros risques (diarrhées dans les mauvais cas, comme dit plus haut) mais il faut être disponible, c’est à dire ne pas avoir peur de passer une semaine complète à l’hopital par exemple.

Comme dit plus haut (bis), ce n’est pas un métier. Cherches-en un vrai :wink:

Bon déjà je cherche pas un métier mais un travail/un job/ un taf pour payer mes etudes , et combler mon tps libre :slight_smile:

Ensuite ce qui me fait peur cest que si jfais ça et que ds 10 ans on me dit "ah bah vous avez chopper une maladie ala con parceque vous avez testé tel medocs etcetc"

"Dans le doute, abstiens-toi"

Jai pas dis que jetais pret à le faire hein jveux juste des renseignements :slight_smile:

Faut pouvoir les supporter les morveux justement :smiley:
Sinon tu peux trouver un job de serveur ou quoi que ce soit, les patrons cherchent toujours des jeunes à sous-payer, pour le week end en plus.

oui oui , mais sous payer jprefere rester chez moi, chui pas tant ds le besoin que ça, jpeux laisser la place :smiley:

C’est sûr que si c’est pour tester l’efficacité de la dernière marque de suppositoire ! :paf:

A Rennes y’a un centre de test reconnu par le ministère, c’est exactement ce principe là (BioTrial que ça s’appelle)

C’est rémunéré entre 600 et 2500€ environ par test, en fonction des risques d’effets secondaires, etc…

Après, tu risques rien en principe si tu es en bonne santé : si c’est testé sur l’humain c’est que y’a aps de soucis sur els animaux.

Par conte, pas sûr que tu puisses participer à bcp d’études au cours de ta vie.

Mouais jvais y réfléchir lentement lol
Merci :slight_smile:

Bon ben le truc c’est que :

c’est remuneré en fonction de l’étude… plus c’est long et penible plus c’est bien payé
tu peux toucher jusqu’à 3800 (peut etre 4500 depuis peu ca a changé je crois) au maximum sur 12 mois
c’est net d’impots
il faut parcontre avoir un dossier medical irreprochable (aucun probleme et aucun medoc)
normalement toutes les infos sur l’étude sont tres bien detaillé et on t’explique encore cela en long et en large avant que tu ne signe quoi que se soit
avant d’arriver chez l’homme les produits on été testé plus que correctement chez l’animal et si effets indesirables il y a sur l’animal tu en sera informé avant l’étude

Enfin bon c’est un plan qui en vaut un autre, et il faut bien tester les medicaments.

Ca peut être très interressant (le plus souvent) comme ça peut très mal finir.

Dernièrement une dizaines de personnes testant un nouveau médicament ont perdu leurs orteils et leurs doigts, la molécule ayant provoqué des effets secondaires jamais observés sur les tests animals :confused:

C’est des tests de recrutement comme quasi-partout :neutre:

… ou le coma, comme il y a peu en Angleterre :confused:
>LIEN<

Honnêtement, la plupart du temps ils recrutent des étudiants car ces derniers ont besoin de fric … mais c’est jouer un peu trop avec sa vie pour pas tant de fric que ça finalement :neutre: