Testeur de matériel informatique sur le forum - qui est intéressé ?

Je me suis trompé :ane:
C’est suite à un test d’une alimentation: la Seasonic X-400 Fanless

En effet dans la conclusion, le testeur parle de “400 watts 100% utiles”
Mais avec cette alimentation (il faudrait regarder aussi les tests des autres séries, dont la série Platinum), le rendement est à 90% même à 118% de charge et tout cela sans bruit et sans trop de chauffe :icon_biggrin:

vu le prix de la seasonic, ca confirme que ce qui coute c’est de faire de la qualité : rendement et refroidissement.
j’ai aussi regardé ce qui se faisait en alimentation 80plus titanium (spécifie un rendement mini à 10%) mais il n’existe que des alims encore plus puissantes, ne changeant donc rien pour la partie faible puissance.

:hello:

Des topics individuels ont été créés pour les reviews.

Pour la AX760i :

Le review par Le_Poulpe.

Le review par juju251.

Yes. Il ne reste plus qu’à publier ceux qui manquent :wink:

:hello:

Pour la AX760 :

Le review par Freedom1989

Le review par Baradhur

Cool il n’en reste plus que celui de mate207:)
Je le relance

Voici les review finale :

Le_poulpe
www.clubic.com…

Juju251
www.clubic.com…

Fredom1989 (il a ajouté des photos)
www.clubic.com…

Baradhur
www.clubic.com…

Mate207
www.clubic.com…

Je tiens à remercier tous les participants et Corsair pour leur implication.
Enfin, si vous souhaitez participer à ce type d’opérations à l’avenir, faites le moi savoir en laissant un commentaire.
Ce n’est pas prévu pour le moment mais qui sait… :wink:

Selon le type de matériel,ça pourrait m’intéresser,mais tu le sais déjà :wink:

+1 mais dans mon cas je pense que c’est mort vu que je ne suis pas en France :paf:

je suis intéressé, selon ce qui est testé aussi :wink:

Bonjour

Dans l’éventualité où l’opération serait reconduite ou que le test de matériel informatique, son, ou vidéo pourrait être utile, je me porte volontaire.
Je suis régisseur dans lieu culturel, autodidacte, je brasse beaucoup de matériel avec beaucoup de plaisir et de curiosité mais force est de constater que j’en réclame toujours d’avantage :pt1cable:
Je pense avoir les compétences pour un grand nombre de pièces et j’ai aussi certainement des lacunes pour d’autres.
Mais c’est justement l’envie constante de me perfectionner qui me pousse à faire cette démarche

Cordialement