Testeur de matériel informatique sur le forum - qui est intéressé ?

ça va être short pour le test de l’alim, j’vais m’installer courant Aout, donc aucun moyen et pas le temps de tester le tout, mais pour un autre composant (si il y en a un :ane: ) j’suis partant :jap:

si ça peut laisser une chance a une autre personne pour ce test là :jap: ²

On commence sur l’alimentation.
Si l’opération marche bien, fort possible que l’on en fasse d’autres par la suite :wink:

Moi je décline l’offre parce que

  1. Pour toutes les raisons que j’ai évoqué ci-dessus
  2. Je n’ai qu’un seul PC, de type serveur, et pour le faire monter à 120 W c’est impossible (au doigt mouillé). J’ai une alimentation de 350W (il me semble)

Surtout des alimentations de 760W :icon_biggrin:

@CarlitOw et @foetus666 ok je note que cela sera pas possible avec vous 2 pour ce test.

Il y aurait peut être moi aussi que ce ne sera pas possible, pas parce que j’aurais quelques choses de prévu ou bien que ça ne me tente pas mais vu que les normes électrique entre l’Europe (230v) et le Canada (110v) ne sont pas les mêmes, j’ai trop peur de la cramer direct au démarrage ou encore que ça ne fonctionne juste pas :paf:

Je passe mon tour pour cette-fois ci, mais si il y a encore une demande pour tester un autre matériel, je postulerai :jap:

Ok c’est noté v1rus 2.2 :wink:

:jap:

Je vais contacté Corsair quand même pour savoir parce qu’avant il y avait une switch en arrière qui permettait de changer le voltage, question de curiosité :nexath

Pas besoin de switch à l’arrière, quasi toutes les alim accepten un input compris entre 110 et 240V et gèrent la chose automatiquement.

Par contre il semblerait (mais c’est peut-êre un mhyte) que ce genre d’appareil prend ses habitude en quelque sorte et qu’après un certains temps sur une tension il supporte moins bien l’autres.

J’y ai pensé mais je me suis dit que vu les alimentations voyage rarement, que peut être que s’était fait exprès, une question d’optimisation ou quelques choses du genre

La liste des candidats retenus est maintenant disponible (sujet mis à jour).
Merci de me fournir rapidement les infos demandées via MP.

Pour info, j’ai ajouter dans le sujets :

  • 2 liens vers des pdf de reviewers Guide
  • 2 liens vers des articles du blog de Corsair sur l’utilisation du logiciel Corsair Link

J’ai pas reçu l’alimentation, suis-je le seul?

Non, pour le moment elles n’ont pas encore été envoyées par Corsair.

Je transmettrai des nouvelles quand j’en aurai. :jap:

Pour information, les alimentations ont normalement été livrées (sauf une où il y a un soucis d’adresse, mais pas de soucis, je suis ça de près).

Mon exemplaire (Ax760i) est monté, je commencerai les tests demain.
Je ne donnerai pas forcément d’impressions au fur et à mesure vu que je ferai mon report et le publierai une fois qu’il sera terminé (dans quelques jours, donc). :jap:
Edité le 09/08/2013 à 22:18

:hello:

J’ai ouvert 2 sujets destinés à recueillir les avis des testeurs des alimentation AX 760 et AX 760i (Digital) de chez Corsair.

Pour la AX760 c’est ici : www.clubic.com…

Pour la AX 760i c’est ici : www.clubic.com…

Merci de bien consulter les consignes de ces topics un peu spéciaux qui dans un premier temps ne sont destinés qu’aux avis des testeurs et pas à autre chose.

Tout post ne respectant pas les consignes sera systématiquement effacé.
S’il y a des questions sur l’opération ( concerne même les testeurs) il faut les poser soit ici, soit me faire part de vos demandes en MP).

Bon, par contre, les MP c’est pour les testeurs, je ne répondrai pas a des questions sur les alims en MP.

Note aux participants au test des alims Corsair :

Attention, la deadline commence a approcher pour rendre vos reviews (14 jours a partir de la date de réception, je vous le rappelle), pour le moment seuls deux reviews ont été publiés par leurs auteurs, merci de penser a rendre le votre pour ceux qui ne l’ont pas encore fait.

Je vous rappelle également que vous vous êtes engagés a respecter les règles fixées dès le début de l’opération. :jap:

En comptant sur vous pour respecter les délais. :jap:

Juste pour Signaler que j’ai pas refusé le colis. J’ai demandé à UPS de faire la deuxième tentative de livraison mardi et ces abrutis on tenté une livraison vendredi et comme le chauffeur et un gros salaud il a indiqué que j’avais refusé le colis. Jé suis dégouté et désolé. Vive UPS Belgique toujours plein d’imbéciles incompétent.

J’ai regardé (vite faite :ane:) la review de Le_Poulpen et il y a deux choses que j’ai remarqué

Si tu regardes le graphique de charge/ rendement d’un certain nombre d’alimentations, tu verras que 20% est LA LIMITE MINIMALE de charge.
En dessous, l’alimentation peut avoir un rendement très très mauvais.

En faites, les constructeurs n’arrivent pas à faire des alimentations en dessous de 500W avec un rendement élevé.
Il parait que c’est normal :icon_biggrin:

Même la Seasonic Gold de 350-400W est “une fausse alimentation” parce que tu la monter à 500W.
Je ne me rappelle plus du terme technique :whistle:
Edité le 21/08/2013 à 21:21

merci pour tes remarques…

J’avais surtout en tête le fait qu’une alim de 760W a son refroidissement taillé pour évacuer (si son rendement à pleine charge est de 90%) => 76W. Et que même si le rendement chute à 80% en faible charge (10% => soit 76W en sortie) cela ne représente que ~15W à dissiper, ce qui peut du coup être envisagé sans ventiler…
Tandis que si une alim de 250W à 90% de rendement est taillée pour dissiper 25W, il parait beaucoup plus dur d’évacuer les 15W résiduels sans ventiler un minimum…

Le produit que j’imagine est une alim dont l’électronique est taillée pour délivrer 250W max, avec un rendement de 90%*, mais avec un refroidissement (taille des radiateurs, optimisation des flux d’air, etc…) digne d’une 760W. De sorte qu’elle puisse évacuer les 15W sans ventiler.

D’où ma remarque de fin, est ce qu’un tel cahier des charges rentrerait il dans un budget plus mince? Après tout, ce qui coute cher, c’est d’atteindre les 90% de rendement d’une part, et de dimensionner un refroidissement efficace…

Et il est probable que les petits gars du marketing aient répondus aux ingénieurs qu’il était plus réaliste de vendre une alim de 760W à 200€ qu’une alim de 250W à 150€… Psychologie du consommateur, toussa…

  • Je serai curieux de connaitre la raison technique… Mais j’ai bien peur qu’elle soit marketing :frowning:

Dans le même genre de raisonnement, demande à un ingénieur automobile de te pondre une auto du poids et dimension d’une 107/aygo/C1, mais avec le budget d’une Classe S/A8/phaeton … afin de sortir l’optimum en consommation…
Open bar sur les heures de souffleries, chèque en blanc sur les techno moteurs, libre accès aux matériaux reservés à l’aéronautique…
Nul doute qu’il te sortiront un engin qui boira deux fois moins que la C1.
Mais l’auto sera invendable. Ceux qui ont 50 à 100 k€ à mettre dans une boitaroue le feront si la dite boitaroue sert à exposer leur statut social, rien à cirer d’une auto capable de tenir le 130 à 2l/100.

La raison n’est pas technique mais marketing…
Ca changera peut être dans les années à venir… cf la prius qui en est le commencement.


[quote="foetus666"]

Si tu regardes le graphique de charge/ rendement d’un certain nombre d’alimentations, tu verras que 20% est LA LIMITE MINIMALE de charge.
En dessous, l’alimentation peut avoir un rendement très très mauvais.
[/quote]
En fait, puisque tu m’interpelles sur le sujet, ca me fait penser à un autre angle de test qui peut être intéressant. Etant donné que le corsair link renvoie des valeurs délirantes du puissance de sortie, je pourrai alimenter une ampoule automobile (12V, 55W), représentatif de la conso IDLE de mon PC, et au multimètre je pourrai précisément mesurer la puissance réelle de sortie (qui devrait sérieusement se rapprocher de 55W) et la comparer à la puissance à la prise (et au passage comparer la mesure au multimètre, s’il fait ampère mètre AC)

J’avais pensé approcher des 760W en alimentant une guirlande de lampes 12V, mais abandonné en pensant que je saurai jamais mesurer des courants de +50A avec mon multimètre d’amateur. Mais 55W, je serai sous les 5A, ca passe.

Pour info, j’ai fait le test de débrancher les deux disques durs, ne laissant que les SSD, je tombais à 38W. c’est quand même très raisonnable pour un quad coeur, c’est moins que le serveur que j’avais monté à une époque avec du sempron monocoeur.

(test fait et rajouté en édition à mon post sur le fil dédié)