Forum Clubic

Testeur de matériel informatique sur le forum - qui est intéressé ?

Je souhaite savoir si certain d’entre vous souhaitent tester des produits hi tech sur le forum (bonne connaissance technique et rédactionnelle). Il nous faudrait donc 5 volontaires. A noter que les produits testés seraient offerts si toutes les conditions sont remplies :wink: On commencerait par des alimentations Corsair

Pour le moment, le plus important est de signaler votre intérêt ici même via un commentaire.

Si suffisamment de membres sont intéressés, je pourrai vous en dire plus courant de semaine prochaine et lancer la chose dans la foulé. Je reste à votre disposition si vous avez des questions.

Etant donné qu’un certain nombre d’entre vous sont intéressés, nous allons lancer cette opération.

Les participants pourront choisir entre l’alimentation Corsair AX760[/url] ou [url=http://www.corsair.com/fr/power-supply-units/ax-series-power-supply-units/ax760i-digital-atx-power-supply-760-watt-80-plus-platinum-certified-fully-modular-psu.html]AX760i (Digital)


Pour avoir une idée de ce qui est attendu à minima, vous pouvez voir ce qui a été fait sur un forum allemand (ici [/url]ou [url=http://www.hardwareluxx.de/community/f201/jippchen-testet-das-corsair-ax760i-969321.html]là).
Vous pouvez vous informé sur les review déjà existante mais en aucun faire du plagiat (texte et photo).

Si nécessaire, voici les reviewer guide en anglais :
AX760i Reviewer’s Guide
AX760 Reviewers Guide

2 articles du blog Corsair (en anglais) pourront vous aider sur l’utilisation du logiciel Corsair Link
Using a AXi Series PSU and Corsair Link’s “power” tab with different configurations to determine power usage during different tasks
Using Corsair Link to Monitor a Corsair AX860i Digital ATX PSU’s Power Output, Temperature, and Fan Speed

Bien entendu si vous souhaitez et avez le matériel pour pousser le test (test au multimètre des +3.3/+5/+12v , sonomètre …), c’est bien entendu encouragé :slight_smile:

La publication des reviews se fera sur le forum, dans la section Hardware Général.

Une fois la liste des testeurs établie (entre 4 et 5), nous leur demanderons email, adresse postale et mobile (pour l’envois du matériel). A date de réception du matériel, les testeurs auront 14 jours, et pas un de plus, pour finaliser leur sujet (relecture et mise en page compris).

Pour ce qui est des prochaines étapes :

  • Je donne jusqu’au lundi 29 juillet pour que les personnes intéressées se signalent ici même via un commentaire.
  • Mardi 30 juillet, nous dévoilerons les pseudos des testeurs retenus et on leur demandera (par MP ou email) les informations nécessaires pour leur envoyer le matériel choisi.
  • Les testeurs devraient revoir l’alimentation début août. Le sujet sera donc à rendre vraisemblablement entre le 15 et le 20 août (encore une fois, 14 jours après réception de l’alimentation)

A date, voici la liste des membres se portant candidat testeur :

  • Dzeddar
  • v1rus 2.2
  • Le_Poulpe
  • FREDOM1989
  • Mahiedine
  • juju251
  • Baradhur
  • mate207

Les candidats retenus (MP envoyé) :

  • Le_Poulpe
  • FREDOM1989
  • juju251
  • Baradhur
  • mate207

@Virus, désolé mais on a privilégié les membres habitants en France / Europe.
@Mahiedine peut être pour une prochaine fois.
A noter que si pas de réponse des candidats retenus d’ici vendredi soir, on prendra un ou des suppléants
Edité le 31/07/2013 à 12:53

Je pourrais être intéressé il faut être spécialisé dans un domaine particulier ou plutôt “généraliste” ?

Avoir quelques connaissance technique devrait être suffisant.
Maintenant s’il y a beaucoup de monde intéressé, on prendra les profils ayant les meilleurs connaissances techniques + sachant écrire/développé un argumentaire :wink:

Est-ce que ça dérange si je suis du Québec?
Edité le 19/07/2013 à 18:50

Moi je suis partant !

Après je serai meilleur dans certains domaines que je connais mieux :smiley:

Qu’attendez vous de test réalisés par des ‘utilisateurs’ - même éclairés?

Juger de la qualité perçue, d’aspect pratiques, de critère subjectifs (bruit) => OK.
Mais pour ce qui est de faire des mesures objectives, même si personnellement équipé (wattmètre, sonomètre, multimètre et oscillo de poche) … ca me semble plus compliqué.
Enfin si c’est pour solliciter le matos, je suis mal placé avec ma GT210… pas de quoi faire peur à une alim 400W!
Edité le 19/07/2013 à 17:37

Comme Le_Poulpe: ce sera du feedack ou déballage, mais pas un test :icon_biggrin:

J’ai lu un test de l’alimentation Super Flower Golden King 500W dont le point négatif est très technique “No MOV in the transient filtering stage”

Et sortir des détails comme dans la vidéo plateau de Clubic sur le HTC One X (*), je ne peux pas le faire parce que je n’ai pas manipuler beaucoup d"alimentation (ou autre produit d’ailleurs) :neutre:

Et dernier détail, je suis un vieux con assez réfractaire aux nouveautés: les câbles gainés c’est cool, mais pas un argument pour l’achat, un ventilateur de 12, 13 ou 14 cm si ton alimentation est performante c’est cacahuète (surtout si tu as une carte graphique bruyante) …

  • -> Le plastique blanc qui jaunit, le suivi des mises à jour de HTC crasseux, le capteur IR dans le bouton …

Perso j’ai magasin d’informatique en belgique, je pense pouvoir dire que je m’y connais en matos. Par contre pour les alim, a part dire si une alim tient une config, qu’elle est silencieux et bien finie faudra pas compter sur moi (j’ai pas un labo digne de canard pc).

Par contre pour beaucoup de conaissance je suis un véritable fouille merde pour trouver les détails que juge débile (un accès arrière de carte mère qui n’est pas assez grand pour viser la plaque d’un ventirad, cache port usb en caoutchou quasi impossible à enlever sans un tournevisse plat ou un couteau très fin)…

Mais si je fais un test je veux pouvoir mettre un lien vers le site mon magasin en lieu et place du lien vers mmatériel.net… :ane:

Bonjour je suis in étudiant de 23 ans qui s’y connais plutôt bien en informatique si l’offre est toujours d’actualité :wink:

@Mahiedine: fais attention à ce genre d’annonce :peur:

Parce que tester une alimentation c’est technique. Il faut démonter l’alimentation, repérer les 2-3 éléments qui vont bien (… ou leur absence), faire des tests de charge (pour tester le ventilateur) …

Évidement tu peux faire sans mais ton test va être inutile et va se faire détruire (Internet oblige et donc mon avertissement)

Tester une clef USB serait plus dans les cordes parce qu’il faut juste la passer dans 2-3 logiciels :icon_biggrin:
Même cela on peut nous reprocher la version de tel ou tel logiciel, que tel logiciel c’est des résultats synthétiques et non pas du réel … :arf:


Et dernière chose: je constate que raphael nous “appelle” un Samedi et “se barre en vacances” en mode “rien à cirer” :ane:
Edité le 23/07/2013 à 23:30

J’ai écrit le topic vendredi et laissé le we pour donner un peu de temps aux membres pour se signaler.
Plus d’infos dans la journée.

Pas de soucis :o

:hello:

Intéressé, évidemment. :stuck_out_tongue:

Salut à tous, j’ai mis à jour le sujet.
Je vous invite donc à lire ce qui a été ajouté :wink:

Salut,

Je pourrais aussi être intéressé, mais malheureusement je n’ai aucun matos pour faire du test d’alimentation. Pas de voltmètre, ampèremètre, rien pour l’électricité.

J’avais participé à la construction du comparatif des alimentations de clubic (en 2011) et effectué la quasi totalité des tests à l’époque ou je bossais chez cluclu, mais j’ai pas de bench comparable à domicile ^^ Et tout ça commence à remonter a un moment.

Mais si je peux apporter une petite contribution, pourquoi pas :slight_smile: Ca me ferait plaisir de re participer un peu à Clubic et repapoter avec le vieux fred :slight_smile:

@Baradhur Je vais te rajouter dans les candidats potentiels alors :wink:

A tout hasard, vous avez pas prévu de faire ça pour d’autres composants ayant moins de contraintes aux tests? Types SSD, CG, DD, etc? Avec le bon protocole de test à appliquer, ça pourrait bien le faire :slight_smile:

:slight_smile:

J?allai demandé si le retour était bien prit en charge mais je viens de comprendre que le matos testé est offert :paf:
Vu ce que vous demandé c’est largement à ma portée, j’ai déjà mes critiques à faire pour ces alim corsair… supens

Toi aussi? :paf: En plus, j’ai de quoi comparer [:cyberjo]