Test Vidéo Antivirus et Suite de Sécurité en Direct

Bonjour tout le monde,

Je vous propose de regarder les vidéos que je viens d’effectuer et d’envoyer sur mon compte Youtube, qui sont des tests antivirus en live sur machine virtuelle : avec à la clé : Une présentation de l’interface de l’antivirus, mes opinions personnelles et des tests de préventions contre les virus les plus récents.

L’objectif est de vous faire une idée visuelle sur ce que vous voyez et à vous de juger et je donne mon avis aussi par la même occasion.

Si vous souhaitez voir des tests, demandez :slight_smile:
D’où m’est venu l’idée ? Ben d’abord ça m’a appris à me servir des machines virtuelles, il est jamais trop tard pour bien faire, ensuite l’idée est venue que tout à fait par hasard j’ai trouvé des tests en live du même genre mais uniquement en Américain ou en musique, alors j’ai décidé de faire pareil, sauf qu’au lieu de mettre de la musique qui est plus ou moins légal aujourd’hui, autant que je fasse mes commentaires oralement.
Je m’adresse à des gens débutants donc n’ayez pas l’impression que je vous prenne pour des novices, mais l’objectif est d’aider tout le monde.

Voici le lien :
Accéder aux Vidéos !
Edité le 22/07/2009 à 20:59

Ahhhhhhhh je vois que tu ne fais plus mumuse avec Viguard !

Comme quoi toutes les modes passent :slight_smile:

Tu peux nous faire un résumé écrit ici?

La société de distribution de ViGUARD est passé en liquidation judiciaire, a été racheté par le fiston et après c’est leur Hotline qui a subitement disparu. Du coup le Fiston Eric chépuki est parti travailler ailleurs et a laissé abandonné le projet.
Il est allé dans une autre société antivirus, qui j’ai oublié son nom aussi mais que j’ai pas aimé car ça faisait ramer mon PC, en fait son principe c’est de mettre en isolation les programmes, alors oui c’est du draconien…

Dommage pour ViGUARD je garde un excellent souvenir passé de toutes les choses extraordinaires jamais vu qu’il a fait…
Remarque : j’ai perdu 1 mois de license pour rien…

Donc maintenant j’ai trouvé son équivalent qui fait bien son boulot : Comodo Internet Security 2009, qui plus est depuis il a ENFIN été traduit en Français et encore cerise sur le gâteau il est gratuit pour tout le monde entreprises incluses.

Un résumé écrit si tu veux, m’enfin c’est pas mieux de voir en directe c’est plus rigolo ?
Comme tu le sens :slight_smile:
Edité le 02/06/2009 à 19:58

Ok je lui ferais un test.
Mais j’ai déjà eu juste après ViGUARD et avant Comodo Prevx en version payé que j’avais acheté pendant quelques mois jusqu’à ce que des virus passent au travers car en fait, déjà avant il s’appelait PrevX 2.0, en fait il avait pas de proactivité il avait juste une base virale régulièrement à jour.

Ce qui pourrait etre interessant à voir, c’est comment se comporte l’UAC (et aussi voir si Windows Defender detecte les menaces) de Vista et Seven lorsque les malwares sont exécutés… Les alertes sont-elles toujours effectives… ?

En effet perso depuis mon passage à Vista puis à Seven, j’ai tendance à ne plus utiliser d’antivirus avec protection en temps reel.

J’ai pris l’habitude dès téléchargement d’un fichier, de l’analyser à Virustotal… et bien sur de de temps en temps analyser ma becane avec Cure It et Clamwin portable. Et ca fait deja depuis plusieurs années que je tourne comme ca… et no probleme…
Il va s’en dire que les clés USB qui ne sont pas les miennes j’evite (et si pas possible je scanne avec Cureit)…

Par contre si un jour je vois apparaitre une alerte de l’UAC alors qu’il n’y a pas de raison précise (par exemple lors d’un surf…), je pense que je me poserais a ce moment la des questions…

Malheureusement Windows Defender aussi bien sur Vista que sur Seven réagit très rarement et laisse passer vraiment beaucoup de choses, par contre je n’ai jamais testé avec l’UAC, étant donné que l’UAC reste encore incompatible avec de nombreuses applications.

Je préconise un Antivirus gratuit en complément du Windows Defender, bien que d’après mes expériences, comme je le disais Windows Defender réagit vraiment très très très rarement… A la rigueur le désactiver ne ferait qu’améliorer les performances !

J’ai jeté un oeil hier à la suite de vidéo concernant KIS 2010, une histoire pleine de rebondissement et pour une fois dans cette industrie cinématographique sans happy end. J’attends une nouvelle séquelle qui mettre à terme à cette saga avec impatience !

En tous cas l’idée est très intéressante, c’est un outil supplémentaire pour faire un choix au moment de l’achat :slight_smile:

En attendant mes nouveaux travaux l’ami, tu peux regarder toutes mes autres vidéos :slight_smile:

J’ai testé Prevx 3.0 Edge, pour moi c’est négatif vu qu’il cause un écran bleu après la découverte d’infections.
Il fonctionne en mode sans échec mais refuse un nettoyage tant qu’on a pas acheté de clés, je n’ai même pas l’opportunité de tester son efficacité sans clé… Pour moi c’est trop commercial.

Voir la vidéo sur Youtube comme d’hab. :slight_smile:

J’ai effacé les vidéos où t’as vu les échecs, car j’ai réussi à le faire fonctionner en refaisant une autre machine avec un autre logiciel : Vmware, donc tu peux aller “revoir” ^^
KIS 2010 en pleine action ainsi que d’autres vidéos d’ailleurs que j’améliore au fur à mesure =)

Oui si tu avais écouté toutes mes vidéos, à la dernière j’ai reconnu mon erreur en ayant fait une recherche Google c’est là que j’ai vu que c’était le clavier virtuel :slight_smile:
Merci ^^

Si vous en voulez d’autres donnez moi des idées je les ferais volontier.
Je viens de terminer Trend Micro qui a des rebondissements intéressants aussi =)

Je regarde tes vidéos d’un oeil curieux puisque j’ai ma license KAV, je migrerai vers KAV 2010, mais malgré tout j’aime bien savoir ce que vaut ma protection et les autres.
Par contre Le protocole de test est intéressant dans le sens ou on découvre en même temps que toi l’antivirus, mais non reproductible et variant puisque j’imagine que tu as de nouvelles attaques à soumettre en fonction des jours. Et donc ce n’est pas très égalitaire entre les antivirus.
D’autre part j’en entendu sortir une note pour KIS 2010 à un moment (7/10 si je me rappelle bien) c’est intéressant mais vraiment arbitraire si on voulait s’en servir dans le choix de son logiciel :wink:

Je trouve ça au contraire égalitaire, pour que le test soit efficace, il faut avoir des nouvelles menaces pour chaque produit car si je gardais les mêmes, ben le premier produit en aurait ptête laissé passé quelques-uns, mais les autres les auraient reconnus parce que je les aurais testé plus tard. Donc ça ne va pas, il faut toujours tester avec des menaces qui viennent de sortir, et c’est ce que je fais avec tous les produits que j’ai testé.
Par contre je m’excuse sur la qualité de son j’ai parfois des ennuies avec mon micro =)

7/10 pour les petits défauts, toute façon je ne pense pas qu’il existe quelque chose de parfait. On a remarqué des défauts quand même durant les tests =) D’autant j’apprécie pas qu’en version d’évaluation qu’il prétend qu’on est menacé, c’est un mensonge commercial, puisque pendant l’évaluation il se met bien à jour… etc… ya tous des petits trucs comme ça que tu as vu que j’ai remarqué pendant les morceaux de tests.

Comme je le dis souvent, lorsque je teste je suis Neutre, je ne vais pas faire en sorte que le produit qui me plait réussira et que l’autre non. Tous les produits sont testés de façons égaux, et de la même façon. Les seules variantes sont les URL’s mais c’est obligé puisqu’elles sont rapidement reconnues après quelques jours plus tard. Ainsi on voit les actions faces aux menaces fraiches et c’est là qu’on remarque la qualité d’une suite de sécurité en situation extrême.

Mais grâce au test effectivement, tu vois ce que vaut le produit en temps réel sans te mouiller, et c’est l’objectif.

Nouveauté : Lors de mes tests, j’ai eu à faire à des Rogues parlants, donc je revois mon mode d’enregistrement afin que vous puissiez entendre l’environnement Windows de test, comme ça on entend les Rogues agir en live =)

A voir pendant les tests de Trend Micro récemment envoyé, c’était intéressant ^^

Salut

J’ai regardé avec intérêt tes tests et voudrais te féliciter pour ton travail intéressant. Je vous voudrais te demander également si tu pouvais tester la suite de sécurité d’Avira (Avira AntiVir Security Suite) dont l’antivirus a de très bons résultats dans plusieurs tests. De plus sa version free et souvent recommandée et je serais donc curieux de voir son comportement lors de tes tests.

Merci et avec plaisir je m’en occupe tout à l’heure.

Attention il y a encore des utilisateurs qui ont testé et qui sont beaucoup embêté notamment avec la version Internet Security 2010.
Disons que KIS est une application qui ne faut pas chatouiller et il faut la laisser toute seule, ne pas installer Malwarebyte’s ni Superantispyware.
Donc jvous invite à faire une sauvegarde avant de migrer juste au cas où. =)

Les vidéos de Antivir sont faites, je dois avouer avoir été un peu déçu du résultat, jugez par vous même :wink:

:slight_smile:
Edité le 06/06/2009 à 13:02

Comodo c’est filmé et Avast aussi.
Cherchez “PegHorse” sur Youtube et allez voir =)

Ici vous aurez tout mon travail :
www.youtube.com…
Edité le 06/06/2009 à 13:03

Salut

Effectivement pour Antivir je m’attendais à mieux également… En parcourant tes tests j’ai remarqué que tu n’avais pas testé la suite de sécurité de Norton (Norton internet security 2009), une firme qui a eu son heure de gloire dans le passé mais qui a nettement baissé avec des solutions plutôt lourdes. J’ai cependant ouï dire qu’il s’était repris avec cette version 2009; peut être dans un prochain test ?