Test Sapphire Radeon HD 2900 PRO 256 Bits 512 Mo GDDR3

Alors la procédure à suivre :
Tu prends ton bios d’origine et le logiciel RBE que tu lances, tu charges avec " Load Bios " ton bios d’origine ensuite tu modifies la colonne 2 et 3 (voir mon exemple en dessous) et tu fais " Save Bios ".

http://img258.imageshack.us/img258/6355/rbela9.th.jpg

Par contre apès j’ai utilisé Winflash et non le bouton “Get Winflash” dans RBE. Donc avec winflash, j’ai flashé ma carte avec le bios créé sous RBE, ensuite tu redémarres et c’est bon.

Par contre pour l’overdrive il n’a jamais fonctionné chez moi même avec mon bios d’origine :paf: enfin je veux dire il n’apparait pas dans la liste
Edité le 22/02/2008 à 21:34

OK, merci bien, aufait, j’ai la version 0.95 donc c’est pas le même que le tien et la dernière colonne “UVD” n’est pas bloqué.
A quoi correspond l’UVD? Sais tu?
Bon ben oK , merci pour ces renseignements, c’est cool :jap:.
Edité le 22/02/2008 à 21:43

L’uvd c’est pour les videos


Pour ceux qui est de l'overdrive pour l'avoir il faut les 2 connecteurs d'alim sur la cg, enfin je pense

Elle ne possède qu’un connecteur 8 pins et si un 6 pins est branché dessus l’overdrive n’est pas disponible avec le logiciel :wink:

oui ou il faut shunter les 2 pins restant dans la prise ou alors amener une masse a coté des pins 12v

Ou alors avoir un alim avec des connecteurs 8 pins :icon_biggrin:
Sinon j’ai pas trop compris ce qu’il faut faire si on ne possède qu’un 6 pin :pt1cable:
Tu pourrais détailler un peu plus ?
Edité le 22/02/2008 à 23:30

lorsque tu met un 6 pins il te reste 2 pins de libre, soit tu les shunt, ou alors tu met une masse sur le pins superieur lorsque ta carteest montée dans la tour, donc en gros sur le pins le plus proche du pcb de la carte, de toute façon si tu te trompe sa fait rien, j’ai essayer :ane:
Edité le 22/02/2008 à 23:33

Toujours rien compris :fou:
Qu’entends tu par “shunt” et mettre une masse, d’ailleurs c’est quoi une masse ?
Excuse moi mais les termes informatique ça me passe à coté de la tête ^^
C’est surtout que si je peut éviter l’achat d’une alim’ à 8 pins autant le faire :icon_biggrin:
Et merci d’avance pour ta réponse.
Edité le 22/02/2008 à 23:42

ha c’est pas des termes informatique mais électrique :icon_biggrin:, alors un shunt, en gros tu relis les 2 pins entre eux

Une masse, c’est le moins le pôle négatif d’une batterie par ex… donc dans un pc la masse c’est des fils noir, que tu trouve sur une molex par ex, qui est une preise qui alimente les disques dure ou lecteur optique, une masse tu en trouve aussi sur la prise 6 pins pour la cg ceux qui sont noirs ce sont des masses, les jaunes c’est du + 12V

Donc on branche un câble noir dénudé d’une molex sur chacun des deux pins restant et tout cela proprement.
C’était pas si difficile enfaite :ane:
Merci de l’explication et passe une bonne soirée :wink:

nan pas sur les 2 pins sur un pin, soit tu fait un shunt, un pont entre les 2 pins restant avec un bout de fils, ou alors tu amene une masse sur le pin (et pas les 2 pins) superieur

Mon alim possède un connecteur 8pins mais bizarrement les broches ne correspondent pas donc impossible de le brancher :frowning:
De toute façon avec mon connecteur 6pins ca marche impec tant pis pour l’overdrive :ane:

c’est le connecteur 8 broches qui va sur la carte mère pour celles qui en sont équipées d’un connecteur 8 broches pour alimenter le cpu
Edité le 23/02/2008 à 19:25

Ah ok, merci pour l’info je connaissais pas :wink:
En fait je viens de regarder la doc de mon alim, ce n’est qu’à partir de la 500W qu’il y a ce fameux connecteur, en sachant que mon alim est une seasonic S12II 430W

@CloneTrooper72,
Je tourne actuellement sur la 8800 GTS 512 Mo de mon frère, je vient de télécharger les tous derniers driver et bizarrement, je suis à (26 FPS moyenne, 14.8 FPS mini, 36 FPS maxi ou demo rendu en 70 secondes) en 12801024 AA2X AF16X en high avec toutes options graphique activé via les nTune, et en AA4X et même options qu’en AA2X, j’suis à (20,2 FPS moyenne, 0.40 FPS mini, 33 FPS maxi ou demo rendu en 100 secondes). et en 16001200 AA4X, c’est injouable (5 à 6 FPS dans le jeu).

J’ai moins de chance que vous les gars ma Radeon HD 2900 Pro 256 tourne à 60°C en IDLE FAN à 31% mon boîtier est pourtant très bien ventilé, d’ailleurs mon E8200 Ventirad d’origine (qui est un peu ridicule certes) sans O.C. chauffe aussi pas mal en IDLE 52 -> 53°C pour les coeurs.

Bizzare ??
http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/09/mini_0803090426352573601.png

Comment vous faites moi ma carte plante à 650 MHz (100°C) et la RAM j’ai meme pas essayé…

Ah ouais, là ta un gros problème, télécharge Rivatuner pour voir toutes les valeurs (Tension VRM …etc) comme en toute première page de mon post, fait un screen. Parce que 100°C, c’est pas normal.
D’ailleurs, tu 'est pas le premier à avoir un problème avec une 2900 PRO, regarde ici www.clubic.com…
Edité le 12/03/2008 à 20:25

lol c mon POST…
C ATI Overdrive qui plante à 650MHz après c vrai que ça doit changer les tension n’importe comment en tt cas ca m’a refroidi pour le flashage overclocké…

:MDR :MDR , mort de rire, j’avais pas fait gaffe que c’était toi :ane:
Edité le 13/03/2008 à 21:35