Test OCCT:mon PC n'est pas stable!

Bonjour à toutes et tous,

mon TARGA VISIONARY 3000+ n’est pas stable après 1 min du test OCCT.

Suite à des re-démarrages de XP après fermeture, puis à des écrans d’avertissements de Windows pour démarrer (mode sans échec proposé), j’en suis arrivé à tester mon PC avec Speedfan et OCCT.

Nota : le programme ATIRW de ma télécommande plante de temps en temps…

Merci d’avance pour vos informations.

Je voulais dire non, il n’est pas OC.

1.5, 3.33, 5.11 et 11.06 à 11.13 Volts

+10000
à mon avis change vite d’alimentation sinon ça risque de bousillé ta CM

+1210010

alim toute pourite :frowning:

c’est un Athlon

La puissance je ne sais pas mais l’étiquette à l’arrière mentionne 5 A - 230 V

il est encore sous garantie le mieux c’est de le renvoyer pour surement la même alim ou que j’achète une bonne?

La config est en gros ati 9800 aiw pro, 1 dvd, 1 graveur dvd, 1 hd 200go, 1 wifi, 512 Mo RAM, clavier/souris sans fil, télécommande ati, modem 56k, 1 lecteur 7 cartes, et la carte mère K8V-F (version targa)

athlon 64

quelle marque me conseilles-tu?

tagan ou hiper

merci pour vos bons conseils

dernière question : la garantie avec targa, c’est forcément un retour usine?

et la dimension des alims, c’est interchangeable sans problème?

retour usine indispensable, tu verras plus ton PC minimum 2 mois je pencherai plus vers 3/4 mois sinon toutes les alims ont un format générique si ton boitier est ATX il y a pas de problème

J’ai téléphoné au SAV de TARGA qui m’a dit que les valeurs de tension sont bonnes puisque proche de leur valeur de config mais il m’a dit de updater la BIOS.
Cela a été fait et le redémarrage s’est d’abord arrêter à “checking NVRAM”, j’appele de nouveau le SAV qui m’a dit d’éteindre et de redémarrer. Le blocage est “CMOS checksum bad” avec impossibilité de démarrer sur CD. Le SAV pense à la CM morte!!!

Voilà pour les nouvelles, le SAV doit bientôt passer chez moi voir la bête.

Je vous tiendrai au courant…

il est bien ce SAV, flasher les bios pour améliorer les tensions de ton alim :MDR:

Petite info avant le passage du SAV, j’ai appris que l’alim est une FORTRON FSP300 (300W). Qu’en pensez-vous?

Nota : les commentaires CLUBIC/COMPARATEUR DE PRIX semblent bons. Mais pour le prix, il semble qu’une LC POWER à 550W est mieux!?

Pour les tensions, je précise qu’elles étaient différentes, vu de la BIOS : 1.55,3.34,4.97,11.71 V; vu d’OCCT : 1.5, 3.33, 5.11,11.06 à 11.13 V.
Donc j’en déduis que l’alim s’effrondre dès qu’elle est sollicitée (lancement de XP,…). Quelle est la valeur mini pour l’A64 du VCORE?

300 w aurait etait sufisant mais avec une bonne alim de bonne marque de preference

Ca veut dire que c’est une bonne marque? Le SAV TARGA change marque pour marque et modèle pour modèle. S’il constate demain qu’elle est tout de même bonne, je suivrai tes conseils ci-avant sinon, je subirai la même alim neuve!

Ok, je vois… Demain je vous donne la suite du feuilleton.
Bye.

Bonsoir,

je ne vous avais pas oublié, voici la suite du feuilleton : le SAV intervient pour changer la CM, mais un problème se pose : le CPU reste coller au radiateur avec un compount costaud donc le surlendemain, nouvelle inter avec CPU, ventilo idem mais avec un radiateur circulaire avec les ailettes en S au lieu de rectangle avec les ailettes droites et rangées en ligne. Bref, cela semble bien refroidi le CPU car il est à 46 °C.

Le test OCCT passe avec un VCORE constant à 1.5v, idem le 3.33/3.32v et le 5.11v mais le 10.93v constant pour 12v m’inquiète plus. La nouvelle CM me descend encore ce voltage.
Avis sachant que j’aimerai rajouté 1 barrette 512Mo et un DD de 300Mo?