Test OCCT:mon PC n'est pas stable!

Un +12V aussi médiocre,c’est à peine croyable :ouch:
Le souci,c’est que,même en mettant une bonne alim,tu ne peux être sûr que la mobo n’est pas suspecte :neutre:

Le +12V au secours :ouch: :fou: Trouve une solution rapidement sinon ton PC va te rester dans les mains. :confused:

@chafoin : ça vaut le coup d’essayer, non ? :wink:

y’a pas moyen de tester le 12v au multimètre ? je crois bien que si au niveau des molex non ? sinon pour le flashage de la mobo, ca peut “aider” on va dire dans la mesure où les sondes peuvent être foireuses et un flashage peut les réétalonner correctement !

bien vu : mon Metrix affiche 11.87 v actuellement c’est-à-dire XP en route avec OPERA donc les voltages BIOS (?) ou SPEEDFAN/OCCT (10.94 v actuellement) ne sont pas justes!!! Quelle est la bonne tension?
Pour le flashage de la MB, je vais en rester là afin d’éviter le bug du début.

Par contre, je souhaite ajouter un HD de 300 Go et 512 Mo de DDR, faut-il que je passe à 380 ou 430 W d’alim?

J’ajoute : le “-” (moins) 5 volts de mon alim actuelle (FORTRON FSP300-60ATV(PF)) est-il utile pour ma config : K8V-F avec SAPPHIRE AIW 9800 PRO, avec … (si besoin je donne la liste)?

Rajouter de la RAM et un DD ne nécessitent pas un changement d’alim.
Et c’est bien sûr la tension mesurée au multimètre qui fait foi.Pas étonnant dans le cas de cette config,comme c’est souvent avec des PC de marque basés sur des mobos modifiées…

pour test voltages ilfaut croire ton voltmetre, qui lui a été étalonné, contrairement aux sondes qui sont souvent tres peu précises

d’où la nécessité de flasher son bios pour avoir des tensions/températures plus proches de la réalité !

Donc mon alim est encore bonne?

:oui: garde cette alim