Si Horizon Forbidden West est une franche réussite visuelle sur PS5, nombreux sont celles et ceux qui y joueront sur une console de la génération précédente. Cela tombe plutôt bien puisque nous avons pu lancer le jeu sur PS4 et PS4 Pro. Sur cette dernière, Aloy s'en tire avec les honneurs. Les textures sont forcément moins travaillées mais rien de bien choquant. Le framerate est verrouillé à 30 FPS sans avoir la possibilité d'opter pour un mode performance (ce qui est regrettable). Mais rassurez-vous, le tout est jouable sans aucun problème. Nous n'avons pas été confrontés à des pertes de fluidité trop conséquentes. Par contre, un léger effet de scintillement sur la végétation est à souligner et les éclairages paraissent moins naturels.
Autant HZD m’est tombé des mains malgré plusieurs tentatives à cause de son écriture scolaire et ses combats au corps à corps ronflants, autant ma curiosité est piquée pour cette suite qui a l’air bien mieux sur tous les aspects. Je me laisserais peut-être tenter Bravo pour le test complet
J’ai découvert totalement par hasard le premier en promo sur Steam l’an dernier et j’ai adoré. J’en avais jamais entendu parler.
Du coup on sait si celui-ci sera porté sur PC ou c’est un flou artistique à la Rockstar pour juste permettre de cartonner les ventes de PS5 introuvables mais qui ne fait aucun doute ?
Il arrivera surement sur PC, mais dans 2 ans minimum. C’est la nouvelle stratégie de Sony, le premier ayant été porté, je serais surpris que le second ne bénéficie pas du même traitement.
Je pense que sa formule d’open world est bien plus digeste pour les gens qui veulent se focus sur l’histoire, tu peux foncer en ligne droite et en profiter à fond sans qu’on t’impose de pex ou de faire des activités annexes (à l’inverse d’un AC).
Alors après, ça reste de l’open-world. T’as toujours des points d’interrogation sur la map et ce genre de choses. Mais contrairement à un Assassin’s Creed, j’ai trouvé la narration plus convaincante. Mais après oui, tu peux presque uniquement te focaliser sur la quête principale si les activités annexes te saoulent^^
Merci pour la Réponse.
Ben justement, j’en suis à une saturation,
pour moi « open world » n’est pas(de devrait pas??) être synonyme de « étendue gigantesque remplie avec de points de ponctuation et répéter les mêmes 4 actions en boucle ».
J’ai peur de retrouver un mix de plusieurs jeux en 3rd view sans vraiment de grosse originalité.
(par exemple j’ai trouvé le premier vide et répétitif au possible)
Peut être que j’ai lu trop vite et que c’est déjà écrit mais est-ce que l’expérience est au meme-niveau si on joue à cette suite sans connaître le 1er ?
Vous auriez pu mettre une alerte spoiler pour ceux qui jouent à dawn zero où comptaient y jouer.
C’est un jeu au scenario très bien ficelé. Le contexte du dernier épisode spoile le fin du premier.
Merci pour ce test que je n’ai pas lu. J’ai juste cliqué pour voir la note, comme ça je suis sûr que je découvrirai absolument tout de A à Z quand je pourrai acheter le jeu. Et promis, je le lirai après.
Navré mais Horizon Zero Dawn est sorti il y a cinq ans tout de même
Puis je ne dis clairement pas grand chose sur les grosses révélations du premier. Donc même en ayant ce contexte sous les yeux, tu n’as pas beaucoup d’éléments en main concernant le scénario de Zero Dawn^^ Je peux te l’assurer
Je pense même que c’est encore mieux sans avoir fait le premier. Tu auras le plaisir de découvrir cet univers, les mécaniques de combat et toutes les machines seront inédites à tes yeux Puis au début du jeu, une cinématique vient récapituler les événements de Zero Dawn. Donc tu ne devrais pas être trop perdu à mon avis.