TEST HD2900GT 256mo "Fraps" Crysis & Gear of Wars

sa fait toute la difference dans les tres hautes resolution meme une hd 3870 avec ces 256 bits fait pale figure face a une hd 2900 xt, il ne faut pas se contanter de reso de 16501080 pour le voir, mais plustot de 19201200 et 2560*xxxx …
Mais pour du standart ca reste relativement minime comme ecart

je suis en pleine recherche d’infos sur l’eventualité de “tweaker” cette 2900gt et je cherche donc a savoit si son bridage est software ou hardware…pourquoi?

tout simplement car cette carte est sortie rapidement et en quantité limitée et qu’elle presente des similitudes avec une vrai battarde, la hd2900 pro 256mo et 256bits qui elle, par contre est equipée de 320 stream processors au lieu des 240 de la GT…

J’emmet donc l’hypothese que cette pro battarde et cette GT ne sont qu’une seule et meme carte, elles meme tres proches des hd2900 pro 512mo/512bits…

si j’ai raison et que le bridage est uniquement software (bios) il est des lors envisageable, non pas d’esperer transformer cette gt en xt (restons réaliste :ane: ) mais bien de pouvoir recuperer la totalité des 320 stream processors ce qui permettrait de gagner pas mal en perfs (car le manque de streams joue bcp plus que le bus memoire ou la quantité de ram pour ce type de carte)

sur le woueb bcp de personnes se posent cette question, les avis divergent mais je me dis que pour une carte sortie et produite de la sorte (sortie tardive et presque inutile doublée d’une quantité limitée) un castrage hardware aurait été plus couteux et donc moins interessant qu’un simple bios castrateur???

des que j’en sais plus je vous le dit :smiley:

Nan, nan, sa change vraiment casiment pas dutout dutout ( strictement rien dutout) , même en 1920*1440 AA4X AF16X, regarde bien
www.presence-pc.com…


Le bus 512 Bits était simplement une erreur, sinon, pourquoi l'avoir ramené à 256 Bits, ils savent bien que l'augmentation du bus à 512 Bits est un paramètre inutile sur ce genre de carte . Edité le 29/01/2008 à 17:15

Ben, la GT est simplement une 2900 PRO 256 Bits, mais avec 256 Mo de RAM (que tu ne pourra pas récupérer à moins changer la RAM :D) et 240 proc, après, pour les fréquences, c’est software.
Après, si la GT à vraiment 80 proc désactivé ce qui est possible, tu ne gagneras pas énormément si tu arrive à les récupérer. Mais bon, c’est vrai que sa serai toujours sa de gagné :slight_smile: ( gratuitement en plus :slight_smile: ) .

Quoi que, enfaite, tu as peut etre surement raison, étant donnée quel est sortie rapidement vite fait bien fait comme tu dis, peut etre qu’elle as effectivement 80 stream proc désactivé tout simplement.
Edité le 29/01/2008 à 17:28

Oui la gt na pas seulement un bus 256 bts et 256 mo elle est castré au niveaux des unitées, et c’est irreversible

le furet tu es sur que cette castration est faite en “hard” de façon irreversible et que ce n’est pas juste une histoire de bios?

au depart je pensais que les GT etaient des cartes en partie HS un peu comme les histoires des futurs tri-core AMD qui ne sont que des phenom avec un core foireux…

mais en voyant qu’il existait une 2900 pro quasi identique a cette GT mais avec les 320 stream processor, je me suis dit qu’un flash de bios permettrait de recuperer ces streams comme à la bonne epoque des 800gto.

la seule chose qui me fait y croire est justement tout ce qui entourre cette carte, précipitation, silence, quantité limité, autant de choses qui impose une bride rapide, facile et peu couteuse comme un simple bios :ane:

mais je ne trouve rien et a moins de vouloir moi meme tester on ne saura peut etre jamais :arf:

oui c’est sure c’est physique

bon ben c’est rapé alors :ane:

merci de l’info :wink:

salut, une hd 2900 pro bus 256 bits ! a 93 euros c’est necore mieux www.puissance-pc.net…

:etonne: :etonne: , je vient de la commander et j’ai pas mis les 2 codes promos !! J’ai mis que celui qui retire les 40%, je savais pas que c’était cumulable.


Ouais nan enfaite, le prix de 93 euros est compté sans frais de ports, sa revient donc à environ 102 euros avec FDP donc j'ai pas perdu grand chose (7 euros).

j’avoue que cette offre me donnerait presque envie de changer ma toute recente GT :smiley: en effet cette pro 256bits est donné pour 8500pts a 3dmarks là ou la GT en fait 7000…une fois OC la GT arrive au niveau de cette pro mais si cette pro est a son tour OC on doit depasser les 10000pts a 3Dmarks 8) tres interessant…

sylvio si tu passes par là et que la bete est installé, un petit CR ne serait pas de refus :smiley: :wink:

Salut,

je suis assez interressé par la hd 2900 pro a 93€ mais ton lien ne marche pas :frowning: Pourais tu le remettres plz?

Surement problème de serveur mais le site remarche. C’était pas une erreur dans le lien. Je me commande ça après quelques verification sur la compatibilité avec mon matos :wink:

EDIT: L’offre des 7 euros n’est plus valable mais vous pouvez avoir 2% de reduc sur tout les cartes vidéo avec le code “NAT151”.
Ca fait un total de 96,61 € avec les frais de ports inclu sachant que vous pouvez toujours revendre les 3 jeux offerts
Edité le 06/02/2008 à 14:37

J’espère bien atteindre 11000 pts, voir 11500.
Aufaite, contrairement a ce que certain disent, Il y a toutafait moyen de flasher le bios d’une version 256 bits.

hier j’ai passé la soirée à faire des comparo Dx9/Dx10 à:

*lost planet
*crysis
*gear of wars

le constat est pour moi affligeant:

  1. la difference visuelle n’est pas probante, reperer les ameliorations graphiques de Dx10 releve pour moi de l’exploit, je ne vois aucune differences flagrantes…la seule chose que je vois c’est la difference de performance

*lost planet 1280x1024 AFx16 Dx9 ==>35fps de moyenne / Dx10 ==>-15fps
*crysis 1280x1024 No AF Dx9 high ==>25fps /Dx10 ==>15fps
*Gear of wars 1280x1024 AFx16 Dx9 ==>45fps /Dx10==>30fps (là c’est largement acceptable)

  1. conclusion je ne vois pas encore l’interet de “miser” sur Dx10 ou de vouloir a tout prix faire tourner un jeu en Dx10 vu ce que ça bouffe a ressource pour pas grand chose à l’arrivée…je ne dis pas que Dx10 c’est de la daube, juste que pour l’instant on n’en tire pas avantage…

du coup a quoi bon s’embeter avec les dernieres carte quand une vieille x1950xtx et capable de vous donner le meilleur des derniers jeux en Dx9 ???

enfin je suis quand meme content de pouvoir jouer à lost planet dans d’excelente condition avec ma petite GT, il n’y a vraiment que crysis qui m’oblige a baisser la resolution (1152x784) pour arriver aux 30fps de moyenne

jolie test BVO

Sa y est aufaite, je l’ai reçu, et je fait un peu moins de 11000 pts une fois mon proc remis au 3.5 Ghz habituel :D.
Sinon, j’ai fait un petit test comme toi , ici www.clubic.com…[/url] , et sa va, elle marche plutot bien :slight_smile: et la qualité d’image est excellente, un petit screen de test drive unlimited [url=http://img142.imageshack.us/img142/2980/testdriveunlimited20080ac6.jpg]img142.imageshack.us…
Edité le 12/03/2008 à 19:58

salut j’ai une alim 450 watt est je peux m’offrir cette merveilleuse carte??

sa depend des caracteristiques et marque