TES 5 Skyrim : la nouvelle bête d'Esda

comme c’est ballot, 2 niveau de plus et t’avais la joie de récolter les meilleures pierres sigilaires possibles (dans oblivion, morro connais pas) :neutre:

Dans Morro t’atteignais juste la puissance absolue et plus personne ne te résistait à partir du niveau 20 :super:

Par contre quand les dev’s annoncent que le jeu ne sera “que” DX 9, moi je pressens un syndrome Oblivion visuellement.

On n’était pas limité à 20 niveaux?

Bah ce qui me gêne actuellement dans les directions artistiques de Crysis 2 et consorts c’est l’effet de “brillance” incessant sur les murs, les surfaces metalliques etc etc. Dans Oblivion, je coupais le HDR systématiquement et je retournais avec l’option bloom parce que c’était pas crédible et surtout que ça nuit à la lisibilité de l’action. Trop de brillance tue la brillance :ane:

Et ça avec les démo visuelles DX 10 et 11, j’avais l’impression qu’ils avaient réussi à diminuer cet effet sans le supprimer totalement. D’où ma méfiance actuelle vis à vis des titres annoncés “DX 9”. :wink:

Vu comment crysis premier du nom a été moddé de partout… c’est jamais qu’un malheureux paramètres dans un fichier ini ce genre de trucs… c’est pour les consoles ces trucs là, ca cache le fait qu’elles affichent pas de la HD :smiley:

Moddé c’est au goût de chacun hein ^^

C’est aux joueurs de s’acco-modder de toute facon. :o

Et les mods ya rien d’automatique, faut s’acco-mano comme disait eugène

La preview du dernier CPC est assez alléchante :smiley: , malgré qu’il y ait peu de nouvelles informations et qu’ils n’ont pas pu y jouer eux-même (juste un développeur qui a joué devant eux, et avec un perso cheaté à mort).

En gros, c’est très beau même si le fossé est moins grand qu’entre Morrowind et Oblivion, et comme c’était sur une IsqueBosque, c’était super aliasé :o Les persos sont toujours un peu raides, fidèlement à la patte Bethesda :smiley: La phase de création du personnage a été hautement raccourcie : son nom et sa tronche, et hop, on y va (heu… y’a plus le choix des races ? :heink: ), le reste découlant de ce qu’on fait dans le jeu. On gagnera d’ailleurs des “perks” comme dans Fallout (entre 15 et 20), et les compétences devraient être au nombre de 18 (et Enchantement sera de nouveau la partie après avoir été éjecté dans Oblivion). Tout ça en plus de 24 “dragon shouts” qui offriront d’autres pouvoirs particulier. Bref, on devrait avoir de quoi faire :smiley:

Les combats contre les dragons ne devraient pas être scriptés et devraient être des créatures “comme les autres” (en plus gros :o ). La possibilité d’absorber leurs âmes a été évoquée mais les dév ne se sont pas étendus sur le sujet, mais ackboo spécule sur la jouissive possibilité de pouvoir se transformer en dragon au bout d’un moment façon Ego Draconis, ça pourrait être [:cyberjo] :smiley:
L’auto-levelling a été revu, il existera toujours mais sera limité (comme dans l’OOO donc), il ressemblera à celui de Fallout 3, pour ceux qui y ont joué.

En vrac : les conversations ne mettront plus le jeu “en pause”, il y aura toujours des mini-jeux et des temps de chargements (courts) entre les intérieurs et les extérieurs. Les villes seront toujours “fermées” et l’existence de guildes est confirmée (rien sur lesquelles ou leur nombre) ainsi que les voyages extraplanaires et l’achat de maisons. Il y aura la possibilité de recruter des NPC pour se sentir moins seul et de leur donner des ordres ou des objets. Les dégâts des arcs seront revus à la hausse ainsi que les possibilités d’infiltration (j’espère que ça veut dire que le foutu radar GPS des ennemis aura disparu), et il sera possible de commettre un crime sans en payer les conséquences si on liquide les témoins avant qu’ils ne préviennent les gardes (chouette :smiley: ) L’inventaire est plus graphique et proposera une description détaillée (background) des objets.

Et il y a dores et déjà une option “DLC” dans le menu :paf:

Surement le tout 1er élément implémenté dans Skyrim. :paf:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

Euh il est pas cher ton Skyrim là…Tu oublies qu’on parle de Bethesda :ane:

Pas mal :lol:

C’est pour cacher les textures basse réso… surtout que le “bloom” et le “radial blur” ne sont même pas configurable, comme tout le reste… merci les options graphiques innexistantes… :pfff:

DX10-11 apporte tout de même des améliorations notable au niveau des effets de la transparence / fumée / eau et DX11 apporte des optimisation intéressante nivau performances. mais il est vrai que ça ne saute pas nécessairement aux yeux!
Edité le 04/05/2011 à 21:32

En lisant le titre j’ai cru lire la nouvelle bêta d’esda pour le jeu de mot (comprenez bêta-test, j’imagine que mon subconscient m’a soufflé cette idée rapport à l’absence totale de bugs qui accompagne généralement la sortie d’un nouvel elder scrolls :icon_biggrin: ).

Désolé pour le troll velu mais bon c’est mon subconscient le coupable :yeux4:
Edité le 05/05/2011 à 14:24

24 avril : Comparatif entre Skyrim et les autres TES
1 mai : Interview de Todd Howard
5 mai : Pas de quêtes aléatoires, contrairement à ce qui était annoncé
Edité le 06/05/2011 à 18:28

Merci Quandt1. :jap:

Depuis que je me suis mis à Minecraft je suis mou du topic. :o Il va falloir que je me reprenne.

Je mettrai à jour la 1ere page.

[spoiler]
Mais pour le moment j’ai un aquarium à construire. [:shy]
[/spoiler]

Ah, j’avais oublié deux trucs de la grosse preview de CPC : les dév. ne savent pas encore s’il y aura des chevaux, ils sont en train de faire des tests d’implantation pour voir ce que ça donne (pour leur donner une vraie utilité, pas comme dans Oblivion ? :smiley: ) ; et les donjons seront toujours construits à partir de blocs en kit (façon TrackMania :paf: :ane: ) donc on devrait toujours avoir la sale impression de visiter plusieurs fois la même caverne / crypte / machin sombre :op (même s’ils avancent que le nombre de “blocs” préfabriqués sera beaucoup plus élevé donc plus diversifié… Mais j’ai des doutes :smiley: )

Ouais donc en gros, ils refont Oblivion avec quelques trucs piochés dans Fallout :ane:

Fallout c’était “Oblivion with guns,” là pour Skyrim ils tentent peut-être le “Fallout without guns” :ane: