( Terminé) Aide pour achat d'un portable

J’ai trouvé une autre configuration avec le Vostro 1510: Peut-tu me dire ce que tu en pense?? Entre les 2 ou s’il faut ajouter quelque chose a l’un ou l’autre?? Merci!!

      PROCESSEUR	Processeur Intel® Core™ 2 Duo T9300 (2,5 GHz, mém. cache L2 6 Mo, bus frontal 800 MHz)	modifier

SYSTÈME D’EXPLOITATION Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique modifier
ECRAN LCD Écran large WXGA de 15,4 pouces (1280 x 800) modifier
CAMÉRA INTÉGRÉE Noir avec finition brillante et webcam 1,3 mégapixel modifier
MÉMOIRE Mémoire bicanale DDR2 667MHz de 3072 Mo (1 x 2048 et 1 x 1024) modifier
DISQUE DUR Disque dur SATA de 250 Go (5400 tpm) modifier
CARTE GRAPHIQUE Carte graphique NVIDIA® GeForce™ 8400M GS (64 bits) de 256 Mo modifier
LECTEUR OPTIQUE Fixed Internal 8X DVD+/-RW Slot Load Drive including Software modifier
BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules, 58 Wh modifier
Services & Logiciels
SERVICES DE SUPPORT Garantie de base 1 an - Jour ouvrable suivant compris - aucune mise à niveau sélectionnée modifier
MOBILITÉ A refusé CompleteCare modifier
LOGICIEL DE PROTECTION ANTIVIRUS Pas de logiciel de sécurité/protection antivirus modifier
Accessoires
SACOCHES Sacoche en cuir pour femme Targus Executive - 15,4 pouces modifier
SOURIS Souris optique USB à deux boutons et molette Dell™ modifier
BLUETOOTH Module BluetoothJ Dell Wireless 360 modifier
CONNECTIVITÉ SANS FIL Minicarte Intel® Pro/Wireless 3945 802.11a/b/g - Europe modifier
APPLICATIONS MICROSOFT® Microsoft® Works 9.0 - Français modifier
Egalement inclus dans votre système
Référence de l’offre Gedis N0515119
Informations sur la commande Vostro Laptop 1510 Order - France
Biometric Identification Pas de lecteur biométrique d¿empreintes digitales
Documents de livraison Documentation en français (V1310)
Support pour le système DVD de ressources V1510 (Diagnostic et pilotes)
Alimentation Adaptateur secteur de 90 W (3 câbles)
Cables Cordon d’alimentation de 1 m (3 câbles) - Europe
Clavier Clavier intégré - Français (AZERTY)
Assistance technique standard Garantie de base 1 an - Jour ouvrable suivant
Commande Internet Dell Commande Internet Dell

GROS PROBLEME!!!
apparemment etant partiulier je n’ais pas le droit de commader un vostro 1500

Dans les deux configurations que tu as présenté la carte graphqiue est trop faible, il te faut choisir la 8600 Gt qui n’est diponible que sur le Vostro 1500 (at pas sur le 1510) … sinion il est tout à fait possible de commander le Vostro en tant que particulier (mais je ne sais pas si il y a qquechose de spécial a faire mais bcpp ici l’ont fait sans soucis) ensuite niveau processeur un 8100 ou 8300 suffit, et 2 Go suffisent aussi pour ton utilisation. Pour le reste pas de soucis majeur.

la 8600M GT n’est plus dispo sur le vostro 1500, ça faisait un moment qu’il était en surcis depuis l’apparition du 1510. Yu as parlé d’un “peu de jeu”, on peut en savoir un peu plus ?

Mais pour confirmer dzeddar, on peut très bien commander par internet les vostro.

J’allais faire une sacré betise combien tu me conseille de mémoire??


Pour le processeur c'est bon?? Processeur Intel® Core™ 2 Duo T8100 (2,10 GHz, mémoire cache L2 de 3 Mo, FSB 800 MHz) [Inclus dans le prix

La carte graphique du vostro1500 c’est celle qui est d’office??]

2 go c’est suffisant. Je viens de regarder les prix, l’option T9300 est horriblement chère, +170 € par rapport à un T8300 ça ne vaut pas le coût.

Il faut éviter les options hyperchères comme le disque dur 250 go, le T9300, 3 go de ram, quand il y a trop d’écart avec la base de départ, il faut changer de modèle sinon au final, le prix est astronomique.

le gros défaut du pc est sa carte graphique qui aura du mal avec les jeux récents.

La carte graphique du vostro est trop juste?? Pour la mémoire comien il faut compter??? POUR LES JEUX?MONTAGE PHOTO?VID2O,merci de ton aide,je suis entrain de faire la commande en meme temps

Du calme, les réponses à tes question sont juste au-dessus. :wink:
Edité le 30/04/2008 à 17:51

Combien tu me conseille de mémoire pour etre tranquille et que cela ne rame pas?? Merci!!

2048?? 3072?? 4096??

Pour le disque dur 160GB

Excuse-moi mais je veux faire ma commande aujourd’hui ,merci de ta patience

Déjà ne commande par le Vostro 1500 car la carte par défaut est le X3100 intégré donc pas de jeu possible dessus.
Ensuite 2Go suffisent largement pour tout bienq ue si tu utilise de très grandes photos ou de grosses videos 3Go peuvent être utiles (4 Go ne servant a rien car non utilisés par vista 32 bits).
Pour le disque dur 160GB c’est relativement peu mais le 7200 est rapide ce qui permet d’avoir un disque de travail performant pour le système et le montage, le stockage s’effectuant sur des disque externes idéalement en eSATA ou en USB.

Qu’on soit bien clair, ce pc ne permettra pas de jouer convenablement aux jeux récents. Tu n’as pas précisé à quels jeux tu jouais alors je préfère t’avertir avant. :wink:

Qu’est-ce que vous me conseillez alors?? comme pc portable??


Depuis le début on me dit le vostro 1500 et maintenant ce n'est plus bon ?????? Lequel vous me conseiller??

Désolé pour le Vostro 1500 mais Dell a arrêté la disponibilité de la carte graphqiue qui était intéressante (d’ailleurs m’est avis que c’ets volontaire pour ne pas tropiller les ventes de ses XPS) chez Dell il reste le XPS M1530 mais il est à 1000 euros.
Dans des prix raisonnables (mais avec une CG un peu moins bonne car pas de GDDR3) tu as cet Acer si la marque ne te rebutes pas.
tu peux aussi passer au 17 pouces avec Ce Dell qui reste accessible.

Il vaut mieux que je prenne le XPS M1530 ???

le 1500 a été arrêté pour laisser la place au 1510 plus léger et plus moderne.

avec 8600M GT tu as 2 choix :

  • l’Inspiron 1520 sur lequel je te recommande de mettre le T8300 et le dd 7200 trs. avantage : prix
  • le M1530 avec le T8300 en option. avantages : carte graphique plus performante, plus léger, accesoires et design.

A noter : avec le code ZQ1B39$2KC2C2M tu as 5% de remise à partir de 900 €.

donc je vais prendre le M1530/ Mémoire 3072 C’est bon ou il y a quelque chose a changer??

   PROCESSEUR	Processeur Intel® Core™ 2 Duo T8300 (2,40 GHz, mémoire cache L2 de 3 Mo, FSB 800 MHz)	modifier

SYSTÈME D’EXPLOITATION Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique -En français modifier
SUPPORT MATÉRIEL Garantie de base : 1 an de support matériel Premium XPS (support sur site et pour les jeux) modifier
COULEURS Webcam 2 mégapixels et noir de jais pour écran CCFL modifier
ECRAN LCD Ecran Widescreen™ WXGA (1280 x 800) TFT (220 nits) de 15,4 pouces avec TrueLife™ modifier
IDENTIFICATION BIOMÉTRIQUE Lecteur biométrique d’empreintes digitales avec accent NOIR modifier
MÉMOIRE 3072 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [1x2048+1x1024] modifier
DISQUE DUR Disque dur SATA de 320 Go (5400 tpm) modifier
CARTE GRAPHIQUE NVIDIA® GeForce™ Go 8600M GTavec 256 Mo de mémoire graphique dédiée modifier
LECTEUR OPTIQUE Lecteur fin 8x DVD+/-RW à chargement par fente, logiciel compris modifier
BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules (56 W/h) modifier
Accessoires
SACOCHES Sacoche en cuir pour femme Targus Executive - 15,4 pouces modifier
BLUETOOTH Module Bluetooth 2.0 Dell™ Wireless 355 (jusqu’à 3 Mbit/s) avec Enhanced Data rate - Eur modifier
SOURIS Souris optique USB à deux boutons et molette Dell™ modifier
CONNECTIVITÉ SANS FIL Minicarte Intel® Next-Gen Wireless-N - Europe - Core 2 Duo Processors modifier
APPLICATIONS MICROSOFT® Microsoft® Works 9.0 - Français

C’est bon. :wink:

Si tout est OK je le commande dès ce soir!! Merci!!