( Terminé) Aide pour achat d'un portable

c’était surtout pour atteindre 900 € et avoir 5% de reduc. Après le 1440 a ses avantages et inconvénients.

sinon quel écran tu conseillerais??

Pour atteindre 900 euros mieux vaut prendre 1Go de RAM ou une meilleure garantie non ?
L’écran apr défaut me semble très bien, tu peux ajouter le true life si tu n’as pas peur d’avoir des reflets sur ton écran.

Je préfère avoir un configuration avec 2Go c’est quand meme beaucoup mieux. Pour le true life c’est quoi??

2 Go c’ets la base hein , surtout sous vista, je pensais à 3 Go de RAM plutôt (4 ne servant strictement à rien) … le système true life est l’équivalent Dell du X-Black de chez sony , un filtre qui donne un aspect lissé très classe à l’image mais qui engendre des reflets horribles dès qu’il y a une source de lumière parasite.

Donc il faudrait que je trouve une config avec 3GO par contre si true life peut-etre embetant!!

le truelife est sur tous les portables des gammes pour particuliers, que ce soit le 1280 ou le 1440. Si tu n’en veux vraiment pas, il faut prendre un vostro.

on ma de toutefacon conseillé un vostro 1500??Qu’est-ce que tu en pense?? et après ajouter des éléments. Ce n’est pas très facile de faire un choix dans tout ca ,d’autant plus que vu les prix je n’ais pas trop envie de me tromper et d’avoir un bon portable qui soit fiable. Merci de bien vouloir m’aider!!!

Donc pour résumer il faudrait que je prenne un Vostro 1500 avec UN DD7200tpm - 2Go ou peut-etre 3 -8600GT une batterie de 9 cellules mais apparemment il n'y a que 6 cellules. 

Vous me consellés ce modèle?? il y aurait d’autres éléments à ajouter?? Merci!! Une sacoche est indispensable??

vostro ou inspiron 1520 que j’ai évoqué plus haut.

Si le True Life te dérange il faut que tu prennes un Vostro (pour avoir une petite idée de ce que ça donne en vrai fais un petit tour à dans un endroit où il y a un présentoir et regarde les dalles brillantes des portables).
Moi personnellement je te conseillerais le vostro si le design ne te rebutes pas … pour la batterie une 6 cellules c’est “normal” , la batterie 9 cellules permet juste plus d’autonomie (50% en plus) donc c’est pas un drame non plus si tu n’en a pas.
Enfin une sacoche de transport, si tu n’en a pas par ailleurs oui c’est indispensable …

Bonsoir,quand on va sur le site dell il y a plein d’autres options lesquelles sont les plus utiles?? Donc tu me conseille toujours le vostro et le XPS M1530??? Merci de ta patience et de tes conseils!!!

on ne t’a pas parlé d’un XPS ? c’est un très bon portable mais vu ton budget un vostro 1500 ou un inspiron 1520 est plus intéressant.

niveaux options vois ce qui te plait, on a évoqué le dd 7200 trs par exemple.

Pourquoi,combien il faut compter pour un XPS??? Merci!!

900 € minimum, avec un T7250.
c’est surtout un pc de jeu.
Edité le 01/04/2008 à 09:34

Bonjour,je vais le commander la fin de ce mois et je voudraisquand meme avant un avis meme si j’embete un peu beaucoup mais je ne voudrais pas faire d’erreur,je vous remercie de votre compréhension et de votre aide.

Dell me propose ce modèle XPS M1530,donc j’ai besoin de votre avis pour finir mon choix et faire ma commande entre les 3 portables. Merci!!

En gros ce qu’ammène le XPS c’ets un meilleur design et une meilleure connectivitée (HDMI et bluetooth en plus il me semble), pour les composants c’est grosso modo les mêmes.
Après a toi de voir le prix en fonction des options sur chaque machine les deux Vostro 1500 et XPS 1530 sont de bonnes machines bien conçues a toi d’appriécer ce qui est important d’avoir pour toi ou pas.

Si les 2 sont équivalents autant prendre le votro,il me semble. Pour l’écran tu me conseille quoi??

     Ecran panoramique WXGA TFT de 15,4 pouces (1280x800) [Inclus dans le prix]
     Ecran panoramique WXGA+ TFT brillant de 15,4 pouces (1440x900) avec TrueLife™ [ajouter 50,00 €]
Avec l'affichage TrueLife™, profitez d'une image nette et claire !

Disque dur?? 120 GB (7.200rpm) Serial ATA Hard Drive with Free Fall Sensor [Inclus dans le prix]?????

Et bien ça dépend de tes besoins et utilisation, pour l’écran je préconise le 1280800 car passer au 1440900 fais chuter les performances dans les jeux de 25% ! Par contre on a une plus grande surface d’affichage et ça peut être utile pour les fanas de mulitâche et de retouche photo par exemple.
Pour le TrueLife, ca donne un aspect très classe à l’image, mais ça a d’horribles reflets dès que les conditions lumineuses changent un peu (en gros faut quasi être toujours dans le noir) je dirais si tu ne te déplace pas trop avec ton portable pas de soucis, pour une utilisation plus nomade c’est à proscrire.

Peut-tu me dire ce que tu en pense s’il te plait?? S’il faut changer quelque chose ou s’il y a quelque chose a ajouter?? Merci!!

   PROCESSEUR	Processeur Intel® Core™ 2 Duo T8100 (2,10 GHz, mémoire cache L2 de 3 Mo, FSB 800 MHz)	modifier

SYSTÈME D’EXPLOITATION Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique modifier
ECRAN LCD Ecran panoramique WXGA TFT de 15,4 pouces (1280x800) modifier
CAMÉRA INTÉGRÉE Couleur noir de jais matte et webcam 2,0 mégapixels modifier
MÉMOIRE Mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz de 3072 Mo (1 x 1024 + 1 x 2048 Mo) modifier
DISQUE DUR 120 GB (7.200rpm) Serial ATA Hard Drive with Free Fall Sensor modifier
CARTE GRAPHIQUE Vostro 1500 base for integrated graphics modifier
LECTEUR OPTIQUE Graveur DVD+/-RW 8x interne fixe modifier
BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules (56 W/h) modifier
Services & Logiciels
SERVICES DE SUPPORT Garantie de base d¿1 an - Jour ouvrable suivant compris - aucune mise à niveau sélectionnée modifier
MOBILITÉ A refusé CompleteCare modifier
LOGICIEL DE PROTECTION ANTIVIRUS Pas de logiciel de sécurité/protection antivirus modifier
Accessoires
SACOCHES Sacoche en cuir pour femme Targus Executive - 15,4 pouces modifier
SOURIS Souris optique USB à deux boutons et molette Dell™ modifier
CONNECTIVITÉ SANS FIL Mini-carte Dell™ Wireless 1490 802,11a/b/g - Europe modifier
APPLICATIONS MICROSOFT® Microsoft® Works 9.0 - Français modifier
Egalement inclus dans votre système
Référence de l’offre Gedis N0415003
Informations sur la commande Vostro Laptop Order - France
Documents de livraison Documentation en français et câble d`alimentation européen
Support pour le système CD de ressources - contient des diagnostics et des pilotes
Alimentation Adaptateur 90 W CA
Modem Modem intégré 56,6 k V.92 et adaptateur - France
Clavier Clavier intégré - Français (AZERTY)
Assistance technique standard Garantie de base 1 an - Jour ouvrable suivant


Pour l'écran je n'ais pas trop le choix,il n'y a que le 1200x800 sinon les autres ont tous le truelife

J’attends ta confirmation que tous les éléments soient les bons et que je n’ais rien oublié pour le commander. Merci!!