Bonsoir,j’aimerais que quelqu’un puisse me conseiller sur un bon portable avec qui je peut faire un peu tout,bureautique,montage photos,montage vidéo,un peu de jeu,éventuellement qui pourrait faire office un peu d’ordinateur de bureau pour un budget d’environ 900 euros…Merci!!
Edité le 30/04/2008 à 19:10
souhaites-tu bouger avec ton portable ?
tu penses à une taille d’écran en particulier ?
oui pour me déplacer avec et je pensais a un écran 17 pouces
c’est un peu incompatible, un 17" pesant dans les 4 kg, tu es bien sûr de vouloir un 17" ?
Je pensais un 17 pouce pour a lisibilité de l’écran,mais si tu penses qu’il vaut mieux voir en dessous, je suis ouvert a tout les conseils,
c’est surtout toi qui doit décider, je ne sais pas si tu vas te déplacer souvent, si tu vas le porter longtemps … ni même si tu as la musculature d’un rugbyman ou d’une danseuse
concernant la taille d’affichage du texte par exemple, elle est identique sur un 15" en 1280800 et un 17" en 1440900.
Un portable c’est bien si on peut le déplacer quand meme facilement donc il vaudra mieux que j’opte pour un 15 pouces. Donc on revient au début qu’est ce qu’on peut me conseiller comme modèle?? Une tres bonne marque tant qu’a faire?? Merci!!
Bonjour,donc on va vers un 15 pouces quelqu’un peut-il m’en conseiller 1 pour un usage polyvalent: bureautique,montage photo,vidéos,et un peu de jeu?? pour un prix d’environs 900euros?? qu’il soit fiable bien sur. Merci!!!
Bend e toutes facons un portable de jeux saura forcément faire tout le reste très bien ( a moi d’avoir un quad core très utile pour le montage vidéo et une CG pourrie mais bon) … il y a toujous le Vostro 500 de chez Dell qui reste une bonne affaire et qui reste très polyvalent, et tu peux le configurer à ta guise (DD7200, 8600 GT DDR3 …).
ou on trouve le Vostro 500 parce que je ne l’ais pas trouvé chez dell??? Merci!!
Il parle je pense du vostro 1500, il se trouve dans la section entreprises du site de Dell.
Je vais aller regarder,et d’apres ce qu’il me dit on peut le configurer?? Quels éléments vous me conseillerais?? Merci!!
OOps déoslé j’avais loupé un chiffre merci oliv_f …
Au niveau des éléments , je conseillerais un DD 7200 tpm, 2 GO de RAM, une 8600 GT et une batterie 9 cellules (mais aps sur que ce sooir dispo pour cette version), le reste a ta convenance ;).
Bonsoir,j’ai été voir mais ce n’est pas évident de choisir entre tous ces éléments surtout que je ne m’y connais pas trop quelqu’un pourrait-il me le configurer pour moi? Il me faudrait aussi pouvoir avoir internet par wifi.Merci de votre patience et votre compréhension
Pour la batterie il n’ a que 6 cellules.
Donc tu prends tout de base sauf … la carte graphique (la 8600 GT) et le disque dur (160 Go (7200 tpm)) … tu prends bien sur la version à base de Penryns (t8100) c’est à direla base à 549 euros.
je me demande s’il ne serait pas plus intéressant de prendre un inspiron 1520. En prenant en option :
- un T8300
- le DD 7200 trs 200 go (donc un peu plus performant que le 160 go)
- l’écran en 1440*900 (afin d’atteindre 900 et de bénéficier de 5 % de remise avec ce code : CGG86X37?CB02H)
Ca permet aussi d’économiser les 30 de fdp.
Au total ça fait 66 de plus que le vostro en comptant les fdp.
Bonjour,donc je n’ais plus qua choisir entre les 2 configurations.Ils disposent tout les 2 du systeme wifi pour avoir internet sans fil et récupere avec ma box?? Est-ce qu’ils ont un lecteur de carte??
oui, tout ça est intégré.
L’écran en 1440*900 ne me paraît pas une bonne option car plus la résolution est élevée plus les performances dans le jeux chutent, or une 8600 c’est quand même pas le top niveau puissance et le moindre pixel gagné me paraît intéressant puisque ça permettra d’augmenter le niveau de détail.
Après chacun vois midi à sa porte