Terminal Server

salut
j ai installé Terminal Server (TS) sur un poste (win 2000 server) et j ai un client win 2000 pro.
je voulais savoir qu est ce que je pourrais faire pour en faire un petit projet interessant??
merci d avance

Decrire le principe du TSE et de son principale interêt : à savoir, une maintenance simplifié.

Le principe est que tout le monde travail “en local” sur le serveur, les postes clients n’étant que des clients : ils servent uniquement de console clavier/écran comme à l’époque des gros systèmes…

Donc un vieux poste (style P75 16 Mo) en w95 se connecte au serveur et a accès des applications comme Office 2000 dans un environnement Windows 2000 ou XP (avec 2003), et sans ralentissement.

Tu peux aussi connecter des Terminaux Windows (en Windows CE), qui seul ne serve à rien, mais se connecte au serveur. Aucun pièces mobiles (pas de disque dur, proc simple, peu de mémoire, OS en ROM), peu de chance de devenir obsolète. Quand ils tombent en panne, l’échange standard permet à la personne de continuer de travailler immédiatement sans avoir à tout réinstaller, à chercher comment récupérer les données…

La mise à jours des logiciels et des patchs de sécurité ne se font que sur le serveur.

La seule contraite est d’avoir un serveur puissant et sur-protégé (SCSI en RAID 0, voir RAID 1+0 ; + sauvegarde sur bande).

merci pour ta réponse, c est gentil
sinon, pour tout ce qui est sécurité des utilisateurs?? droits?? permissions?? comment ça se faire??

Les droits et les permissions par par la NTFS, normalement. Et par la création d’utilisateurs et de groupes d’utilisateurs, normalement, là aussi…

Tu peux eventuellement utilisé l’AD, mais c’est gros et lourd. Non justifié si tu n’as qu’un serveur et un poste, ou si tu n’as qu’un serveur et plein de postes qui ne se servent QUE du TSE ! :wink:

salut souha1!

pour teminal serveur tu peux aussi tres bien faire la comparaison avec terminal serveur web et les faire tourner tout les deux a savoir que cela est completement different !!
C pour un BTS?

salut lol0lol
oui exactement!!!

ok c un bts administrateur reseaux je pense !!! perso je l ai eu l an dernier !!! donc pour moi cela est tout frais!!!
n esite pas si tu as besoin mon mail sosinfo@netcourrier.com

mais bon perso j ai proposer la presentation complete d une apologie entre ts et tsw avec tout ceux qui en decoule !!! un pti tres complet avec pas mal de chose a dire !!!

Merci les gars, vous etes super sympa!!
sinon, j ai un pti souci avec l installation de office 2000 sur la TS, il me demande d installer le ORK (SP4)!! bien évidemment, j ai installé le SP4 mais j arriv tjr pa a installer Office???
avez vous une idée??

Juste une petite suggestion

si tu veux faire un petit cas pratique:

tu prend un petit PC:
un cpu (n’importe quoi pratiquement), mémoire (64Mo c’est déjà 2 fois trop), carte graph, carte mère + carte réseau (capable de booter en PXE), (un boitier pour la bonne forme :lol:), et un clavier souris

disque dur inutile

sur le serveur, tu met en place un serveur DHCP, un serveur TFTP

ensuite tu télécharge Thinstation (il y a un topic sur le forum OS alternatif)

et là c’est de la balle
tu as un client TS sur un poste qui n’a pas de disque dur, pas de lecteur cd, pas de lecteur disquette (sauf si il ne boote pas en PXE, il faut une disquette), qui boote en 10 secondes

ca recoupe tout ce que disais AdminOfPlaygroup, mais ca te donne un exemple simple de mettre tout ca en pratique (ca a du me prendre 15min pour tout mettre en place coté serveur, coté client, a part lui dire de booter sur le réseau, il n’y a rien a faire)

voilà, en esperant que ca t’aidera :slight_smile:

surtout un consel n installer jamais Office sur un serveur et surtout pas pour ton bts tu va te faire tirer dessus au bts!!!

euh

sur un Terminal Serveur en mode Application, c’est un peu fait pour quand même, nan?

:oui:

Yaka mettre StarOffice et quelques autres freewares… :wink:

oui mais je suis obligé d installer office, on me l a demandé, j ai pa le choix!!

Trop bonne l’idée de x1fr [dhcp+tftp]. Je l’utilise dans ma boite, c super utile et cool à mettre en place.

Sinon pour install Office tout est là http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=http://support.microsoft.com:80/support/kb/articles/Q224/3/13.ASP&NoWebContent=1

Il faut taper une ligne de commande à l’installation pour utiliser le fichier TermSrvr.mst

PS : g un stagiaire bts arle qui bosse aussi sur tse, donc si t’as fait des trucs intéressant, hésite pas à les poster !!

ok pas de problème!
et lui aussi :slight_smile:

Bonjour, je cherche à transfromer des vieux pc pour en faire de client leger. ils se connecteront en TSE sur un 2003 serveur.

J’aimerai installer ThinStation ou quelque chose dans le genre sur le disque dur des machines. Dans mon cas je ne pourrais pas charger l’OS via la carte réseau puisque le serveur DHCP sera mon routeur.

Merci de ton aide, je patoge un peu

Mathieu

Salut a tous, suis nouveau

J’ai un Serveur 2003 Entreprise Bi-Xeon 3GHZ 6GB memoire et 140GB raid 5
Serveur Domaine, Partage Fichiers, DNS

Je voudrais installer terminal Server pour ± 22 postes de travail.
Afin de Publier divers app pour div Postes.

Le serveur il suffit ou c mieux de mettre un autre?

Combien faut-il calculer de memoire par session ouverte?

OU et il preferable d’installer Citrix?

Merci

Il suffit largement.

Pour la mémoire, ca dépends des applications, mais avec 6 Go, ça devrait aller ! J’ai 2 Go pour 40 personnes ! :smiley:

Citrix pour quand tu as plusieurs serveurs et plusieurs centaines de personnes ! :wink:

Merci pour la réponse. :super:
Au niveau des applications ca sera principalememt, Office et quelques Catalogues.
Sinon rie d’autre

Est-ce que ca ne fait pas lourd s’il fait aussi Controleur de Domaine, WINS etc…

Juste pour être sûr que ca tourne impec. :??:

Je compte installer TS debut cette semaine. :confused: