Terminal Server

AD est lourd, mais ça va largement passer ! :smiley:

Bonjour tout le monde,

J’au une question pour bien comprendre,
est ce que c’est possible d’installer Terminal serveur dans un serveur 2000 autonome dans un domaine NT.

merci

Oui ! :oui:

Salut,

J’ai terminé l’installation de windows Server 2003 R2, j’ai activé les services terminal server, DHCP,Domaine, DNS, WINS, Partage Imprimantes et Fichiers

J’ai un petit soucis avec DNS.
L’orsque un poste se connecte au serve, il recoit la bonne adresse IP mais ne recoit pas l’adresse DNS et WINS. Internet ne marche plus.
Si j’introduis l’adresse DNS et WINS dans les param. IP de la machine.
Ca fonctionne.

La question est pourquoi il n’attribue pas automatiquement l’adresse DNS et WINS au Pc connectés au domaine?

Sur Terminal Server , ca marche impec avec les soft et Office 2003.
J’ai remarqué que tout les postes ont le même profil. (Assez dangeruex et pas securisé)

Commnet peut-on changer ces profils pour les postes connecté?

(J’ai remarqué que les données sont stockés dans un repèrtoire par defaut “Documents and Settings”) je sais que l’on peux changer dans les param des utilisateur l’emplacement des données utilisateur TS.

Merci

C’est le boulot du DHCP de transmettre l’adresse DNS, l’adresse WINS, la passerelle par défaut et plein d’autres choses. Par defaut, il ne donne qu’une adresse et un masque de sous-réseau.

Merci pour l’info.
Adresse Ip = Ok
Masque sous Réseau = Ok
Les PC sont afficher dans le DHCP et les soft marchent.
Mais aucun accès a internet, sur aucun poste sauf Serveur 2003.

Aurai-je oublié qch dans le DHCP?

J’ai aussi un prob avec les partages entre les machines sur les Postes W2K j’arrive pas a y acceder et les postes XP aucun problème. ???
Ce ne serait pas un problème DHCP???

Or, j’attend une solution pour les profils utilisateur TS sur Windows 2003 Server Entreprise R2. Cela m’aiderais énormément.

Encore Merci

Oui, c’est que je viens de te dire. C’est ton DHCP est est insuffisamement configuré.

Est-ce que les machines en Windows 2000 font partie du domaine ?

Oui ils font partie du domaine

C bon,

J’ai trouvé une solution plus pratique que d’editer des profils.

J’ai installé 2x aApplication Server 4.1 et ca marche impec.
Pas besoind d’afficher le bureau on affiche que les soft qui sont nécessaires.

Merci