Tenter sa chance à l'étranger

Avez vous déjà envisagé de partir vivre à l’étranger? :slight_smile:
Peut-être l’avez vous déjà fait?

Seriez vous tenté de partir travailler ailleurs pendant quelques temps, changer d’air et de mode de vie?

J’ai eu une proposition une fois…

Un collègue était parti en Guadeloupe bosser et 4 mois après il m’appelle car sa boite recherche un autre comptable…j’ai hésité mais bon finalement ca ma faisait trop chier de tout claquer (famille, amis, etc…).

En plus le salaire était pas terrible et on me payait pas l’avion :smiley:
Edité le 06/06/2010 à 15:16


Pour un boulot en Europe, j'envisagerai plus sérieusement la chose je pense :neutre:

Chose à laquelle j’aspire quand même plus tard ( j’imagine que c’est le cas de pas mal de jeunes diplômés, mais combien le font/ en ont la possiblité au final ?).

La mobilité étudiante qui est de plus en plus importante (les étudiants français sont même les plus mobiles en Europe) à mon avis va favoriser aussi à terme ce phénomène.

Après il faut avoir l’opportunité de le faire (c’est pas tous les postes et toutes les entreprises qui le permettent), et surtout l’envie (avec des enfants et des crédits engagés je suis pas sûr que ca soit aussi évident, même si l’envie est là :paf:) :neutre:

Ou alors il faut vraiment y aller au feeling, un peu à la sauce “self made man”, je débarque dans un pays avec quelques sousous dans la popoche et jme débrouille pour y faire ma place, mais ca reste du quitte ou double et il faut avoir la carrure, l’envie, et l’audace de le faire.

Par contre quand je vois mon pote qui est kiné, et que son diplôme est reconnu dans pas mal de pays européens et même plus loin, ca lui laisse l’opportunité de vraiment voyager sans contraintes et s’installer (type remplacement ou exercice en clinique) quelques mois dans un pays et de repartir vers d’autres destinations… ca reste le pied à ce niveau là (pas de dépendance vis-à-vis d’une entreprise ou d’une administration etc…).

Salut,
La je tente ma chance a Montréal. Je suis parti depuis Tunis, pour un an de formation puis si tout ce passe bien, peut être obtenir un job. La tous ce passe bien. En ce qui concerne changer de mode de vie, j’ai pas eu vraiment que j’en ai changé. Par contre d’air, oui. J’aime bien le free spirtit a Montreal. Le ton relaxer des gens. Le seul hic c’est que qund en te demande de parler francais, alors qu’ils parlent québecois ^^.

C’est beau Montréal en plus, j’avais été frappé par la verdure qu’il y a malgré le fait que ça soit une grande ville :slight_smile:

Bon en 2000, une occasion me permet de m’installer à Bern (suisse) puis l’année suivante, je suis allé au luxembourg et en 2007, mon chef m’envoie en mission à bruxelles ou je vais maintenant m’installer vu que ma femme (depuis 2 semaine :ane: ) est belge.

Tout d’abord, avant de vouloir, il faut pouvoir… et oui, l’argent est le nerf de la guerre.

La meilleure façon de partir c’est via son entreprise, car là, c’est plus simple pour le début, ensuite c’est à chacun de se faire au pays.

Partir sac à dos, c’est un peu quitte ou double à chaque étape de l’installation. Chaque année la France via son ambassade rappatrie des français qui sont partie la fleur au fusil. par contre, ceux qui réussissent en sortent grandi et souvent ne veulent plus revenir en france

Une bonne voie est de prendre contact avec l’UFE (union des français de l’étrangers), surtout si tu es loin de la France. pour la belgique ou luxembourg, c’est comme ici en fait donc pas besoin de trop d’aide

Pour le canada, faut d’abord avoir le permis de travail et là faut s’armé de patience si tu fais les démarche par toi même c’est minimum 12 à 15 mois pour le quebec et 16 à 20 mois dans les autres partie du canada, uniquement si tu dépasses les points du questionnaire de sélections.

Pour l’angleterre, c’est chaud niveau boulot, car faut oublier les 35H et viser plutot les 50 à 70h semaines.

le plus simple, c’est de voir un pays de la CEE, car plus facile niveau paperasse.

voilà, c’est tout.

www.touteleurope.fr…
:whistle:
Faut pas croire aux légendes urbaines… J’ai bossé pendant 10 ans dans une boite américaine et ce sont loin d’être des travailleurs acharnés. :smiley:

J’ai reçu y a pas longtemps une proposition du Québec mais je n’ai pas donné suite.

L’idée de partir aux États-Unis m’avait effleurer l’esprit il y a quelques années mais je pense que si jamais je devais tenter l’aventure, ce ne serait pas seul. Je pense même à faire un MBA mais tout çà c’est une réflexion à plus long terme.
Pour l’instant je ne me sens pas prêt à partir …

Je parle pas l’étranger alors à quoi bon partir :paf:

Plus sérieusement, j’aime bien partir à l’aventure découvrir des nouvelles horizons (Etat-Unis, Allemagne, Italie, Chine…)
mais je suis attacher à mon petit chez mois :stuck_out_tongue: Donc pour l’instant je ne compte pas m’installer ailleurs :jap:

Déjà que j’ai bloqué quand on m’a proposé de partir à Marseille. :paf:

oh bah là c’est plus un manque d’ouverture quand même :paf:

Amiens, Metz, Lille, Reims, Montigny le Bretonneux… En 12 ans, c’est de l’ouverture mais j’en ai ma claque de déménager d’autant plus que j’ai énormément de mal à lier des liens d’amitié.

Ah en effet, tu as pas mal bougé. :jap:

Justement les liens d’amitié c’est souvent ce qui fait peur avant de partir. On se demande souvent si on fera facilement connaissance avec d’autres personnes ou si on restera seul… Pour ça il y a peut-être des pays où les rencontres sont plus faciles, populations plus accueillantes. Pour ceux qui ont déjà fait l’expérience, des pays à recommander?

(je sais par exemple que dans l’état de NY, les filles adorent les français [:shy] )

Hésité à partir à Taïwan pour un minimum de 2 ans. Finalement, je ne suis pas parti…

pourquoi?

La Belgique, tu trouvera toujours un belge sympa prêt à aller boire une vraie bonne bière :smiley:

:bounce::bounce::bounce:

Je dirais même qu’on peut étendre ça à l’ensemble des pays anglophones, on a pas trop mal la côté en général :smiley:

Pas envie de tout claquer à l’époque. Appart qui me plaisait, voiture que je venais de changer, … Et juste après, j’ai commencé le projet d’un voyage qui m’a occupé plus de 2 ans, donc ça a scellé mon non départ. Mais je pense que plus de 2 ans après, si l’occasion s’était représentée, j’aurai peut-être sauté le pas.

Je suis d’accord avec toi, mais le soucis est que la quallité de ton travail est souvent mesuré au temps que tu passes au boulot.
Les américains par exemple reste souvent 50 voir 60 heures au boulot pour un travail qui souvent en demande que 30.

C’est pour cela que souvent, les français ont la réputation soit d’être des super ouvriers soit d’être des fainéants (jusqu’au moment ou l’ont prouve que le boulot est déjà fait).

Sinon pour les pays pas trop dépaysants mais ou il fait bon vivre.

Belgique - Suisse - Luxembourg (si on reste pas dans le pays comme moi :ane:) -> pour le coté francophone

Allemagne -> si vous parlez allemand

Angleterre mais pas à londres ou c’est pire que paris.

Et au loin

Canada - Australie - USA(si vous bossez dur)

Le reste je connais pas trop…
Edité le 07/06/2010 à 11:56