Forum Clubic

Tensions alimentation et configuration pc

bonjour je voudrais savoir si mes tensions sont correctes.
http://uploads.imagup.com/10/1244411988_tensions.JPG
je suis en charge:encogage divx + memtest
le 3.3v me semble bizarre
ma config au cas ou :
cm ecs nettle 2
amd 5200+
gigabyte 9800 gt 512mo oc
ram ocz 2 fois 2go ddr2 800 6400
alim hkc 430w
merci d avance pour vos reponses
au fait j ai les meme tensions a 0.1 pres quand je ne suis pas en charge
Edité le 22/07/2009 à 15:47

le 3,3cvolt est trop faible
change d’alimentation par une corsair car une htk c’est nul

c est prevu pour bientot mais est ce grave? car des fois j ai des freeze en jouant.Par exemple hier j essaie terminator salvation et hop freeze cet apres midi idem en jouant a grid le pc me dit qu il a recupere le drivers graphique correctement apres le freeze pourtant quand je joue a gta ou a burnout toute la journee il n y a aucun probleme
je me suis renseigne et j ai vu que le 3.3 etait pour la ram mais la tension de ma ram est de 2.1 v alors serait elle sous alimentee?
et sinon les autres tension sont elles correctes?
Edité le 08/06/2009 à 00:28

moi je tablerais plus sur une erreur de sonde car avec un 3.3V aussi bas, je suis meme pas sur que la config fonctionnerait vu que ça alimente la carte mere et la ram :smiley: donc je pense que si le voltage était réelle ça booterait meme pas :wink:
oui les tensions sont correctes :neutre:
pour les freeze c’est plus un manque de puissance de l’alim ou une carte graphique trop légère, c’est quoi ta config détaillée (puissance des rails 12V et 5V ? pour l’alim)

voila la fiche technique de l alim
www.misteroops.com…
et voila ma config plus detaillee pour le proc la cg la cm et la ram
http://pics.imagup.com/04/1244469649_config.JPG

Si tu as la possibilité d’essayer une autre alim (de marque) ça serait bien!

P.S.: Bel avatar! est-ce que c’est toi ? :icon_biggrin:

ouai 260W sur le 12V ça fait quend meme léger sur les configs actuelles

je serais donc aussi pour un testavec une autre alim plus puissante (un mini de 30A soit environ 360 sur le 12V ne serait pas du luxe ;))

une antec ou corsair en 450W serait bien (voire plus si tu comptes augmanter ta config bientot)

je compte investir prochainement dans une bonne alim mais ce que je ne comprends pas c est qu avant j avais cette alim http://uploads.imagup.com/10/1244473592_Image2.jpg
et je n avais aucun souci meme en overclockant le proc et la cg j avais juste un peu plus de bruit au niveau de l alim.Est ce que le test de l alim occt m eclairera ou est ce dangereux pour elle?

j ai vu que tu avais repondu a quelqu un qui avait des problemes du au sp2 de vista [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/forum/logiciel-general/gros-souci-sous-vista-sp2-avec-les-jeux-plantages-systematiques-id634264-page1.html) y aurait il un lien de cause a effet?
salut manukey non ce n est pas moi sur la photo

le test de l’alim peut etre dangeureux pour elle et surtout le reste de la config
cette alim est aêine moins puissante que ton actuelle (19A (228W environ) contre 22A (264W sur l’actuelle) sur le 12V)

ta config d’origine non OC doit consommer dans les 250W en full (alors que ton alim donne ça tout juste)
je pense que la liteon avait une meilleur stabilité des voltages :neutre:

ou oui peut etre le SP2 :neutre:
essaye une MAJ des pilotes de ta carte graphique

merci pour tes renseignements j etais justement en train de mettre a jour le pilote nvidia j ai pris le dernier en beta car le dernier en whql buggait je vais tester tout ca et je reviens

toujours la meme je joue a grid et ca freeze au bout de 20 minutes par contre a gta et 3dmark vantage 10 fois de suite pas de probleme;Je pense que c est aussi un probleme de chauffe car depuis que j ai cette alim j ai l impression qu il fait plus chaud autour du pc en jouant.j ai baisse la tension de la cg tout en gardant l oc j ai lance occt gpu et la temp ne depasse pas 89 degres(everest) je vais jouer ce soir pour voir. sinon je remettrai mon ancienne alim en attendant d en acheter une autre un peu plus haut de gamme. et petite question est ce dangereux pour la cg de oc les frequences tout en baissant la tension d origine?

non c’est pas dangeureux mais ça peut causer des plantages comme tu as :smiley:

essaye de tester avec tout d’origine (voltage + fréquences) j’ai déjà vu des OC stables sous 3 dmark mais qui plantent en jeux :neutre:

ok je remet tout d origine et sinon tu connais un logiciel qui donne la tension exacte que la ram utilise car normalement ma ram doit etre a 2.1 mais si le 3.3 de l alim est a 1.76…

un 3.3V donnerait un bon plantage voire meme pas de boot, c’est une erreur de lecture de la sonde par le logiciel :wink:
si tu fais une regle de trois ça te donnerait une ram a 1 ou 1.1 V at là ça booterait pas :smiley:

ok merci.j ai teste avec les tensions et les frequences d origines ca a l air de tenir je crois que je vais tester avec mon ancienne alim car avec j avais pas de probleme meme avec l oc de la cg comme ca si ca continue de planter avec la liteon et l oc de la cg cela voudrait dire que peut etre tout ca est du a autre chose que l alim. Il est vrai que j ai + de plantages depuis le sp2. C est peut etre une coincidence, je vais aussi remettre mes vieilles barrettes voire si ca ne vient pas d elles
Edité le 09/06/2009 à 00:00

salut j ai echange mon alim contre celle ci http://uploads.imagup.com/10/1244653914_Image4.jpg je vais tester mais j ai toujours 1.76au 3.3v donc je pencherai comme toi pour une erreur de sonde donc.

oui comme je te disais je penchait pour une reeur de sonde :neutre:

perso j’aime pas le PFC passif marqué en haut de l’alim (c’est quoi comme marque et modele ?)

on t’avait recommandé une alim de marque (ce qui n’est pas le cas ici vu les caractéristiques)
une bonne corsair ou Antec ya rien de tel, et c’est a peine plus cher pour largement meilleur :wink:

je sais que je devais prendre une marque mais ce sera pour le mois prochain mais celle la je l ai pas payee c est toujours une hkc la usp 5565 mais au moins ca m a permis de voir pour le 3.3 v je vais la tester en jouant tout a l heure on verra bien si mes soucis continuent

quand tu changeras ton alim passe nous voir pour les conseils, pour ne pas prendre n’importe quoi :wink:

amuses toi bien alors :bounce:

ok je passe vous revoir des que je compte acheter mon ali debut juillet et encore merci :hello: