Tensions alimentation et configuration pc

de rien :wink:

a+

bonjour lejeferson j ai un pote qui a un bon de reduction sur se site alors je pense prendre celle la www.rueducommerce.fr… qu en pense tu ? n hesite pas en m en proposer si tu veux en sachant que je compte bientot investir bientot dans une tres bonne cg et un processeur mais je pense que 550 w devrait aller
Edité le 16/06/2009 à 10:59

oui la corsair est a 1000 lieue de la HKC :smiley:

elle fera fonctionner sans probleme ton config et poura meme servir en cas d’évolution de machine car meme un SLI ne pompera pas autant :smiley:

je t’aurais proposé des OCZ moins cheres et aussi puissantes mais celle là a un avantage sur les autres elle a un seul rail 12V de 41W (ce qui est mieux selon moi que plusieurs rail +12V de 18W dans le cas des OCZ (au moins tout passe dessus et tu ne seras pas limité par un rail qui pourait etre trop limite pour alimenter une CG haut de gamme par exemple

c’est ce que j’ai choisi sur mon alim PC power & cooling (un gros rail de 49A et pas de probleme de limitation de puissance ;))

pour moi ton choix est le bon vu ta config et te laisse une marche plutot confortable pour une évolution future :super:

ok merci lejeferson :slight_smile: je te recontacterais pour changer le reste de ma config je sens qu elle va etre bientot limitee pour les jeux a venir et quand on a pris gout a jouer en 1680 X 1050 tout au max on a du mal a baisser les options graphiques. et je te tiens au courant quand je recois l alim je pense la commander dans 2 semaines et sinon tu as quoi comme config? et petite question que pense tu de ce boitier www.pixmania.com…
je sais que toute ces questions n ont rien a voir avec le sujet de base alors dois je en creer un autre?
Edité le 17/06/2009 à 00:18

de rien :wink:

oui il semble pas mal (apres c’est une question de gout) mais il est plutot bien coté : www.cowcotland.com…

merci pour le lien je l avais deja vu c est celui la que j aurais du mettre plutot que celui de pixmania comme tu dis c est une question de gout a la base je suis pas du tout tuning de boitier mais la je le trouve relativement sobre et puis comme tu dis il est bien note et surtout pas tres cher. ca me changera de mon hp made in conforama et toi c est quoi ta config? :slight_smile:


excuse j avais pas vu ta config dans ton profil :ane: Edité le 17/06/2009 à 13:50

tien, les configs sont revenues dans les profiles, ça évitera de tout retaper

pareil je suis pas fan de tuning, j’aime bien les config sobres et surtout silencieuses, mais bien ventillées quand meme :smiley:

salut lejeferson je voulais savoir si un proc amd socket am2+ peut aller sur ma cm en sachant que je suis en am2 ou faut t il que change ma cm.Si jamais je devais en changer j hesiterais donc entre le socket am3 ou le socket pour les dernier intel.je te pose cette question car j ai pas trop le budget et j ai vu ca: www.pixmania.com… pour le prix ca me semble correct et je pense que ce sera toujours mieus que mon 5200+. ou alors serait ce mieux que j investisse dans une carte mere am3 et attendre que les finances aillent mieux pour ensuite investir dans un tres bon processeur? le fait de prendre une cm socket am3 me permettra t il de mettre mon 5200+ en attendant?


ps: j ai commande le boitier nzxt alpha Edité le 20/06/2009 à 01:40

re-salut pourrais tu me conseiller un bon ventilo cpu pas trop cher en sachant que j aurais le boitier precedemment cite stp

tout dépend si tu veux faire l’OC, si le bruit te gene ou pas, et ton budjet maxi :neutre:

moi j’ai un Zalman 9500Led qui est pas mal, mais je le change dès que je reçois le nouveau (Coolermaster Hyper 212 Plus)
faut aussi voir si ce dernier rentrerait dans ta tour :neutre:

sinon un gros caparatif pour te faire une idée : www.puissance-pc.net…

merci je l ai lu aussi et justementle choix est vaste et complique je crois que je vais attendre mon boitier pour voir la place qu il me reste afin de me decider je vais eviter les zalman car j en ai un sur ma cg et c est un nid a poussiere sinon au sujet de ma question sur les proc et cm qu en pense tu? :slight_smile: