Temps de travail en France

C’est ce que je dis :paf:

Mais bon rappele toi mega tu te plaignais aussi au college :paf:

puis faut pas oublié les vacances scolaires !!!! si avec ça tu n’ais pas reposé

je ne me suis jamais plein :o

les études c’est bon… mangez en… plus vous en faite, plus tard vous serez au chomage :paf:

:lol:

Nan mais c’est vrais qu’il faut faire un truc par rapport aux etudes :oui:

Faut reformé mais bon les jeunes rebels veulent s’exprimer et descende dans la rue chaque fois qu’il y a une proposition de loi et les 3/4 du temps ils ne savent pas de quoi il parle alors bon :neutre:
Qu’est ce que tu veux faire :neutre:

Moi je suis en 35h, mais j’l’ai pas demandé ( mais c’est bien hein !!! :smiley: ), par contre comme je suis toujours consensuel si demain pour la France faut rebosser 39, je le ferai…
( de toutes façons on me paye pas mes heures sup’, et quand je travaille un samedi je réccupére un jour en semaine …super :paf: )

Par contre :o :
Je ne supporte pas que les politiques disent: " les français vivent au dessus de leurs moyens"…etc…, j’aime pas qu’on me traite de cigale ou de fainéant
A chacun ces responsabilités, qui c’est le pilote du bateau ?..c’est moi peut-etre ? non, c’est eux, alors je veux bien taffer mais qu’ils s’y mettent aussi et “réellement”. :wink:

Ma mère enseignait dans le privé et ma soeur y enseigne actuellement. Je ne les ai jamais entendu dire qu’elles négociaient quoi que ce soit. Les différences sont faibles entre privé et public (d’ailleurs une partie du salaire est prise en charge par l’état il me semble pour le privé), par contre ma mère a une retraite bien moins intéressante que si elle avait bossé dans le public !

+1 Je connais ça. Je me demande même si je ne vais pas finir par péter un plomb ! :riva:

oui et surtout ils ont pas compris que l’on pas diviser à l’infini les taches …
les 35 heures ca peut etre pas mal pour les entreprises de plus de 20 personnes.
Pour les plus petites entreprises, elles ne vont pas embauchés car cela leur couterais trop cher …

Ouai :confused: :confused: :confused:

Ca a marcher que dans l’administration cette reforme :neutre:
Meme dans les hopitaux publics ils y arrivent pas :neutre:

Je pense pareil :oui:
Sinon j’ai voté 39h. De toute façon quelque soit le contrat on fait des heures sup alors…http://yelims3.free.fr/Inclassables/Inclassable08.gif

pour les salariés qui pointent oui… mais pas les cadres :’(

En effet ! C’est pour ça aussi que je me demande si j’ai intérêt à devenir cadre… :heink:

Il y a aussi des avantages quand même… si tu cotises plus c’est pour mieux être assisté en cas de pépin aussi :wink:

tu veux progresser dans ta branche ou pas ?

Evidemment oui… Et je sais que devenir cadre est une condition indispensable ! Les techniciens (mêmes très compétents) sont très peu respectés :sweet:
Mais je pèse le pour et le contre, et comment je vais pouvoir y parvenir.

39h ou 42h vu que je les fais déjà largement bien que je sois normalement au 35h.
Je serais payé plus tout en travaillant autant :jap: !!!

il faut une augmentation significative sinon c’est pas la peine !
Passer cadre permet au patron de te mettre plus de pression et tes heures supp ne seont pas payees … alors … :sweet:

35h !!!!

Vous savez que c’est en France qu’il y a la meilleure productivité, et aux Etats-Unies, où les gens cumule parfois deux boulots pour survivre qu’ils ont une des plus mauvaises…

Je demande d’où ça sort ça ?

Meilleure productivité en France ?
C’est quoi ça, une propagande de la part des syndicats pour dire que les ouvriers français sont les plus supers et les patrons tous méchants ?
Quand je vois le nombre de grèves en France, les préavis de grève, les retards (dans les différentes entreprises que j’ai pu faire, y a toujours des retards, y compris parmi les cadres/responsables), les temps de pause assez dingues et les pauses café (dans certaines boites, on avait l’impression qu’il y avait tout le temps du monde à la machine à café, genre des pauses ttes les 20 min), etc…

Sérieux, à côté d’autres pays où ils sont plus sérieux, plus rigoureux, à côté de la chine ou du japon, à mon avis, on est pas terrible. :neutre:

Mais j’aimerais bien savoir comment ils prétendent ça, comment ils le calculent, et aussi un classement des différents pays. :slight_smile:

Pourtant c’est vrai :oui:

A ton avis si ce n’était pas le cas, et vu le coût d’un salarié en France, est ce que des grosses boites américaines auraient encore des filiaires et des unités de production en France ?

je préfère 40 heures :o