Temps de travail en France

Moi perso, j’y crois pas, faudrait qu’on me montre des chiffres et une source sûre, et surtout comment ils peuvent calculer ça ?
Et si possible un classement des pays les plus productifs ! :miam:

Mais ça me ferait bien plaisir (en tout chauvinisme [:yeoh]) de voir la France bien placée dans ce domaine, vu les pbs d’emploi et de chômage qu’on a et la situation difficile en France, ça serait très bon. :oui:

Juste pour le HS, je crois que la France est toujours 4ème/5ème au niveau des pays les plus riches, derrière les USA, le Japon et l’Allemagne et en concurrence avec le Royaume-Uni. :kaola:
Faudrait que je retrouve le classement…

Je viens de trouver le classement de 2004, on est 5ème, on se fait bouffer par les rosbeefs ! :sweet:

Je sais que la France est très productive moi aussi mais le coût de la main d’oeuvre étant tellement cher à cause des charges sociales les plus élevés de la planète: la productivité par rapport au coût de la main d’oeuvre est plus faible que dans d’autres pays Européen notament.

lapin compris :ane:
S’il te plait, fait un effort. Spa clair et pour tout arranger, y a pas de ponctuation.

J’suis fatigué, j’peux pô lire des trucs comme ça. :paf:

Un texte (et chiffres intéressants) liée à la notion de productivité.
http://www.ac-versailles.fr/PEDAGOGI/ses/v…croissance.html
Ce n’est pas tout neuf mais je pense encore assez représentatif de la réalité (1999)

En résumé: En productivité est aussi bonne qu’aux USA (en ce moment c’est probablement légerement meilleur en France), par contre comme on bosse moins, la production annuelle est plus faible, et comme moins de monde bosse, le niveau de vie moyen est netement plus faible.

Beaucoup de gens demandent des chiffres, des tableaux, des stats etc.
Je n’en ai aucun mais je lis et je me renseigne. Ce que j’ai dis sur la productivité en France je l’ai lu dans plusieurs magazines économiques il y a quelques mois.
Maintenant si le fait que beaucoup d’entreprises étrangères investissent encore en France et y sont toujours implantées ne vous persuade pas :neutre:

sauf qu’on est passé de +2% à +20% de productivité soit 35h=42h :wink:

Tu as des preuves de ce que tu avances ? Tout ca c’est que des poncifs … bla bla bla …

Tu peux me rappeler la def du mot productivité ? Apres tu pourras avoir les idees plus claires je crois !

+1 :super:

C’est vrai que question poncifs, le coup des “charges-qui-sont-trop-élevées-en-france” se dispute la palme avec la fameuse “prise-d’otage-par-les-méchants-grévistes
ha, la génération “Combien ça coute” et autres niaiseries de TF1 ils risquent pas le surmenage intellectuel…
Ils ont déjà oublié Vilvorde et sa fermeture parce que “les charges étaient moins élevées en france”, dixit le PDG de Renault (sans doute un affreux gauchiste… :MDR )
Et c’est sans doute par pur charité ou soucieux d’internationalisme prolétarien que les multinationales s’implantent et restent dans ce pays… :ane:
Et, encore une fois, arretons de parler de “charges”… Ce que le MEDEF et ses relais médiatiques appellent charges, ce sont des cotisations sociales les memes qui n’en veulent plus seront les memes qui, le lendemain, viendront pleurer sur le trou de la sécu ou des retraites…
Un peu de cohérence, ça fait pas mal… :slight_smile:

Ben c pas forcément un argument, quand on voit les gros problèmes économiques en France, toutes les entreprises qui ferment ou qui sont rachetées par des sociétés étrangères, la dette énorme qu’on a, ainsi que tous les autres pbs du pays, les délocalisations massives à l’étranger, etc… :confused:

C’est sûr qu’on a une soi-disant superproductivité en France, puisqu’il y a des licenciement en masse en permanence en France et qu’ils prennent tout le temps des polonais, des maghrébins, des chinois/indiens à la place. :paf:

Et puis je te retourne le truc, dans les autres pays (qui ont donc une productivité moins forte, puis la France a la meilleure ou l’une des meilleurs selon vous), y a aussi des investissements, des entreprises qui s’implantent, etc… donc ça montre rien du tout ! :neutre:

Et comment expliquer vous ça ? Pourquoi donc le français serait plus productif qu’un autre ? Qu’est-ce qu’on a de si spécial ? :??:

Mais je demande qu’à vous croire, étant français et donc très chauvin ! :ane:
Ca me ferait super plaisir ! :oui:

Je sais très bien ce que c’est, merci ! [:kramoc]

Mais avec toutes les boites que j’ai pu faire et ce que j’ai observé (plus les autres témoignages que j’ai reçus), y a énormément de grèves en France, y a plein de gens en retard tout le temps, presque systématique pour certaines personnes, de plus prendre 6 pauses café par jour avec à chaque fois une conversation de 15 minutes, prendre des pauses repas le midi de 2h, passer son temps sur MSN, sur le net, à regarder des mails avec des conneries dedans, à discuter au bureau directement, etc…

Ca s’observe très souvent en France (bon sûrement dans d’autres pays aussi [:yeoh]), et ça, c’est tout sauf productif. :neutre:

Merci ! :jap:

Je commence à avoir des réponses argumentées, cool ! :smiley:

Sinon, j’aimerais bien qu’on repasse devant les rosbeefs dans les pays les plus riches du monde ! [:eveden]

PS : sorry pour le gros HS, on parlait du temps de travail en France. [:shy]