Temps de travail en France

J’ai 35h sur mon contrat et pas de RTT :smiley:

39h çà ne suffit pas, je pense vraiment que pour s’en sortir, il faut au moins 42h et que les heures supplémentaire ne soit pas surtaxés et il faut qu’un salarié qui veuille travailler beaucoup plus que 42h le puisse

Laquelle ?

nerf ta convention collective :stuck_out_tongue:

j’ai 39h sur le papier hein, en vrai c’est autre chose, apres cela dépend du poste de travail occupé, formation, rémunération …

ENIM à Metz

:??:

je ne sais si c’est une disposition de la loi Aubry 1 ou 2 ou simplement autres choses :stuck_out_tongue:

( mon post était une connerie en somme :paf: )

Bah c’est une elite … de là à dire que tout les profs gagnent cà et gagnent trop …

il joue trop à wow :smiley:

[:dunk]

Je crois que tu as jamais bossé mon gars … parce que les heures supp payées j’en ai jamais vues et memes mes collègues …
Alors avant de dire n’importe quoi, renseigne-toi ! :neutre:

Pluzoin !

Y a le code du travail, d’éventuelles conventions collectives et accords avec les syndicats, mais ensuite, la réalité. :neutre:

Ok, attaquer le patron aux prud’hommes, mais il va te pourrir la vie, tu vas perdre ou devoir quitter ton taf, t’as une famille à nourrir, une maison à payer etc…

Dans ces cas là tu la ferme et pis voila.

Ou sinon t’es bon con comme moi et tu fais des heures et des heures sans être payé pour, simplement parce que tu as trop de travail pour une seule personne, et tu bosses par pure conscience professionnelle.Mais ça va un temps de s’flinguer la santé quand même pour rien.

dire que mon école fait partie de l’élite c’est exagéré mais effectivement ce n’est pas le cas de tous les profs sachant qu’en plus mes profs sont un minimum agrégés…

.35heures, cela me parait bien !!!

Par contre en tant que collègien, je trouve que on travaille beaucoup, d’ailleur, les collègiens de France travaillent le plus au monde (après les Pays-Bas).

Perso, je travaille 36 heures par semaine si je compte 1 heure de théatre.

Oaui bon on va pas comparer :paf:

Moi je me fais 37 heure de cours plus le taff a la maison et les deux heure des trajet par jour… mais bon c’est un autre probleme ca :wink:

Le probleme c’est que les 35 H ne sont pas appliqués partout :neutre:

Donc les 35H pourquoi pas mais faut qu’elle soit appliqué dans tous les millieux :neutre:

Pis le but des 35H etais de créer des emploie, ca n’as fais que rajouté du taff aux employés en place :neutre:

Oui, mais 36h c’est beaucoup pour un collègien de 14ans !!!
On à même pas le temps de se reposer, vivement ma retraite :lol: !!!

Et j’ai oublié, maintenant c’est la retraite à 70ans :paf:

et en plus tu n’ai même pas payé c’est vraiment une honte :ane:

Plaint toi pas t’as quasiment rien a faire chez toi au college :wink:

En tout cas moi j’en glandais pas une j’avais 15 de moyenne, faut juste ecouter les moment important du cour :neutre:

Tu verras apres si tu vas au lycée :wink: la tu pourras te plaindre :wink:

si je me souviens bien, j’ai fais jusqu’à 42h au lycée… profite tant que tu fais peu d’heures :ane: