Temps de Démarrage d'un PC - Petit sondage

avec ma config vista met environ 2min30 pour avoir la main mais une fois lancé je le trouve plus reactif que XP (mais vista est installé sur un disque secondaire en 5400tr/min ossi :riva: )

Ba mon portable ASUS boot en 24 secondes! est pourtant, il a un 5400 tr/mn !

config :
ASUS Z71V ou M7V ( il a 2 ref)
Pentium M 780 2.20
2x512 ddr2
Toshiba MK8034GSX Sata
é voila !

en fait, le bios se passe en meme aps une demi seconde ! donc par rapport a mon dual de raptor , il gagne en vitesse bios mais reperd sur le hd ! au final ! c’est pareil !

Le problème avec le sondage est qu’il y en a qui donne le nombre de temps pour se rendre au login de Windows et d’autres qui donnent le nombre de temps pour que tout soit charger, session ouverte, prêt à utiliser. :neutre:

8 secondes une fois optimisé : pas de vérification mémoire, pas de services inutiles, pas de fioritures (pas de fond d’écran, je n’ai que l’horloge)… Pas de saisie du nom d’utilisateur (aucun intérêt). Et il démarre par l’appui d’une touche clavier (via le bios) :smiley:

Après, j’ai créé un petit logiciel qui lance les applis (antivirus, pare-feu, navigateur, compteur) quand Internet est actif -> c’est beaucoup plus rapide de le faire après. Y’en a un similaire dans la biblio de Clubic d’ailleurs.

Une fois Internet arrêté, tout se ferme comme si de rien n’était. :oui:

Modif : et ce n’est pas un PC récent (2001) mais 1 Go de Ram quand même.

Moi c’est 50 sec, puis faut taper le mot de passe. En faite je suis sur mon bureau en 1min 5sec .
Mais, j’ai un problème et je voulais savoir si j’étais le seul.
Quand j’éteind mon Pc, des fois, il se rallume sans que j’ai rien demandé. :grrr: :grrr:
Pourquoi et que faire ???

etant donner que je demarre une fois mon PC par jour,
Je me soucis guerre de cette performance
J’ai vote entre 50-60 secondes
MAIS CEUX QUI FONT 15 SECONDES :non: :non: :non: :non: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
C’EST COMME MOI QUI DIT QUE MISS FRANCE EST MA FEMME

Entre 20 et 30 secondes pour arriver sur le bureau et le meme delai pour que Norton se lance ^^

Gigabyte K8NF9 - ultra
Corsair TwinX 2 Gb pc3200
Samsung SpinPoint 250Go S-Ata II
X2- 3800+

Regarde si t’a pas une alarme dans le Bios.

Non, c’est possible mais il faut faire attention : certains logiciels (comme Java) ou pilotes (Nvidia) ralentissent le démarrage.

Après, ceux qui laissent leur PC allumé alors qu’on parle des économies d’énergie, c’est :pt1cable: Surtout que c’est prouvé qu’au final les machines consomment plus en veille que lorsqu’ils sont utilisés.

ben quand j’eteindrai mon pc que je le rallumerai je chronometrerai :paf:

Lol vous entendez le bruit dérierre en fond sur la video?? Mouarf on dirait un groupe de refroidisemment de 20 à 30 kilo, sans doute pour refroidir le boitier et les composants :paf: :paf: :paf:

le gigabyte Iram a besoin d’aucun refroidissement particulier [:siffle]

Sinon je fait 1 minute 20 seconde pile !

cause : boot< cheek bios < chargement de xp, puis ecran noir 20 seconde avan que ma razer daigne s’allumer!

:paf:

yoooooooooo je vien de trouver ca !!

http://www.pcastuces.com/logitheque/bootvis.htm

je teste de suite !

@+++

hum 10 secondes de gagné ^^

tu désactives dans msconfig tous les fichiers de démarrage (parefeu, antivirus, utilitaires divers et variés, wifi etc) et tu appliques les trucs et actuces du web “accélérer chargement de windows” et là tu as un bureau windows et c’est tout…
ce test ne veut pas dire grand chose, car tout dépend du contenu du chargeur des fichiers de démarrage

4 minutes facile… Windows 2000 oblige :wink:

Grosso-modo 22-25s avec un windows fonctionnel y compris avec le mot de passe à taper à l’écran d’invit :smiley:
p.s:(j’ai pas trop de programmes d’installés :oui: )

facilement 3min sinon pour ma config c’est sur la signature :sol: naz hein :paf: c’est harchi lent :grrr:

moi c’est entre 30 et 40

Zimt

d’accord avec toi windows 2000 wouah

l’temps de prendre un café 5 minutes :paf:

maintenant avec vista et new config environ entre 25 et 40 s