Temps de Démarrage d'un PC - Petit sondage

Marre de ce genre de commentaires… :pfff:

10-20s 2go de ram pc6400pk et proco e6300 ^^

Ouai c’est ce que j’ai remarqué aussi. Peut ètre un nouveau bios changerais t il cela… Car c’st long quand meme ^^ !!
:hello:

Perso ! je ne l’étain jamais ! ( Enfin si , quand je part en vacance ou quand j’ajoute des pieces) ! Je le met en veille à la place de l’éteindre ! donc, en 2 secondes tout est revenu ! Je n’ai pas trouvé plus simple ! (en plus comme tout est éteint ca ne consomme presque rien a part pour la ram) J’ai fais un mois sans le redémarrer ( sans en avoir l’utilité non plus) !

EDIT - config:
DFI Nforce4 Ultra-D
2 Raptor 74 en RAID 0
x2 4400+
4x 512 TWINX 3200C2

Sinon, le boot fait 35 secondes ( le bios est un peu long ! presuqe 3 bar de chargement XP et voila ! tout est chargé )

presque 2 minutes afin de pouvoir l’utiliser :paf:

dd ide
asus a8v deluxe ( de la merde en barre :o )
x800pro

En même temps on est nombreux a avoir des Raptor, ou des RAID 0 :neutre:

C’est sur mais je pense en voir les résultats que certains disques 7200 permettent aussi des boots ultrarapides… le problème viendrait donc pas de là… la CM ?

:paf: bon

Maitre Jedi trou Obiwan en une Seconde :smiley:

ben je sais pas, là seul chose que je sais, c’est que depuis que j’ai installé le ccc de la carta ati, ben la barre bleu qui se balade au chargement, se bloque, du coup c’est plus long

sinon j’en sais rien, mais bon sa me gene pas, j’allume, vais faire un truc et puis voila c’est le pc qui m’attends aprés :ane:

C’est normal :stuck_out_tongue:

Moi ave cmon SLI, j’ai comme un écran noir ,quise rafraichie 4 fosi avant de montré windows.

Sur mon ancienne p4sp-mx (chipset SiS), avant que sa marque windows, avec la barre bleu, sa fesais comme un fade :MDR

Sa dépend du chipset surtout, et du bios (car certain son long :p)

environ 30 secondes :

  • E6600@3Ghz
  • 2Go PC 5400
  • Seagate 320Go S-ATA 2
  • XP Pro SP2

Pourquoi, je dis que sur mon pc, linux va + vite que windows à lancer tellement mon windows est surchargé.
D’habitude, linux est souvent plus long, dans mon cas c’est le contraire c tout…

C’est le problème avec windows, suffit de lui installer quelques programmes et il est tt de suite plus lent, apres faut faire la chasse au processus … c’est souvent payant :wink:

moi cay long avec le bios :confused: et apres la barre bleu de windows j’en parle pas :riva:

donc 1min on va dire pour etre opérationnel :slight_smile:

40-50 sec… mais il charge tout à tas de truc :paf:

moi avoir mal lu la question [:yeoh]

c 20 sec pour voir le bureau :smiley:

J’ai voté 50s, mais en sachant que juste apres l’installation de Windows XP c’était plutot 30 à 35 sec…avec le temps ça ne s’arrange pas. :pfff:
Tu aurais dû demander quels OS, comme ça on aurait pu voir comment Vista demarre(pour les testeurs) :neutre:

Station Sun solaris => 9 s :slight_smile:

entre le moment où j’appuie sur le bouton power, et que ma asus détecte mon premier disque dur il se passe 10s, ensuite la détection du raid0 fait encore perdre du temps

au final me faut 53 secondes pour voir le bureau et 1min 06 s pour avoir la main.

ceux qu’on mis 10-20 secondes ils devaient pas avoir de chrono sous la main

config dans signature et vista rtm

Pourquoi, un de mes anciens pc avec un babar mobile sur une a7n8x ed avec un raid 0 de raptor demarrait bien plus vite que sur un e 6400 et une dq6 avec un raid 0 de raptor ou meme que sur un x2 sur une dfi nforce4 ultra vec le meme raid0 , en faite comme tu dit certains controleur raid 0 font perdre du temps incroyable par raport a d’autres :neutre:

pour moi je suis a 27 sec pour demarre windows et a 15 sec apres une mise en veille prolongée

ma config: voir ma signature Ram en CAS 2 XP SP2 modif de diverse clé du registre et supression des services qui ne me servent pas

AV-> Nod 32 pas de firewall (firewall physique :love: )