Temps de charge de la N 3ds

Bonjour à tous,

J’ai acquis il y a quelques jours une console 3ds.

J’ai remarqué que lorsque la console a besoin de chargé, il y a une lampe rouge qui clignote puis qui reste alumé durant le temps de charge.

A ma grande surprise, ± 4h plus tard, la lampe était éteinte… J’en déduis donc que la baterie de la console est chargée MAIS…

ma question principale est : lorsque la lumière est éteinte, cela signifie t-il aussi que la console ne prend plus d’électricité ? ou est-ce simplement la forme visible pour dire qu’elle est chargée ? car j’ai tué ma batterie de ma console DS à force de l’avoir chargé durant toute la nuit,…

Merci d’avance pour vos réponses

Que dit la notice de ta console à ce sujet ?

nada

Bonjours,

J’ai moi aussi une 3DS et la petite diode qui s’allume c’est bien la diode orange à côté de la diode bleu (celle qui indique que la console est en marche) ?

Quand elle s’éteint cela veut dire que la batterie est rechargé et que l’électricité vient désormais du câble électrique. Tu vois la 3DS a un socle de rechargement, Nintendo a dit “Quand vous avez finit de jouer vous poser la console dessus” (étant donner que la batterie tiens pas bien longtemps).

Nintendo nous invite à recharger la console régulièrement donc je ne pense pas (supposition) que cela tue la batterie, ce qui la tue c’est le nombre de rechargement (comme toute batterie).