Tempete en Louisiane et en Floride

la bonne blague :ange:

Up ^^

voici une animation très intéressante sur la formation d’un cyclone…

http://flashactu.saipm.com/francais/animat…508/index1.html

pourquoi les ouragans portent des prenoms feminins ?

car comme les femmes, elles arrivent chaudes et humides et lorsqu’elles repartent tout est cassé

non pas tapper

ok merci pour cé 2 liens

Burn, si possible, un tout petit effort sur l’orthographe, c’est plus sympa a lire :jap:

Ben c’est peut-être con à dire, mais ce n’est pas la première fois qu’ils se prennent un truc comme ça sur la tête, donc s’ils restent à habiter ici c’est que ça doit leur convenir, quelque part…

Je sens encore le journalisme/sensationnalisme et des phrases chocs du genre "le pire ouragan depuis 19xx"… :confused:

Depuis 1969 apparement…

Bah c’est sur, mais bon, tu peux aussi te demander pourquoi y’a encore des gens en Californie, meme avec l’enorme tremblement de terre qu’on leur promet depuis bien longtemps, qui devrait rayer de la carte cette partie des USA…

Je pense que si c’etait a chaque fois un cyclone de force 4 ou 5, ca changerait peut etre aussi la donne…

Tout a fait d’accord avec, ca doit faire pas mal d’ouragan qui se prennent sur la tronche… Y doivent vraiment aimer leur pays. Ca va la l’orthographe ? ^^

Dans ces cas-là c’est la même chose au Japon, des tremblements de terre ils en mangent souvent aussi…

C’est juste pas la même culture que la notre, ils ont l’habitude… Et pour moi c’est pour ça d’ailleurs qu’ils préfèrent ne rien construire de solide, ça coûte moins cher à remonter à chaque fois :wink:

S’ils habitent là-bas, c’est qu’ils sont au courant que ce genre de chose arrive fréquemment, c’est comme les gens qui font construire près d’une rivière, pour moi ils acceptent le risque qu’un jour elle déborde et les innonde :neutre:

Ce qui m’énerve le plus en ce moment aux infos c’est que dans les 3/4 quarts des reportages on nous sort un truc du genre “la pire canicule depuis 19xx”, “les pires incendies depuis 19xx”, les pires inondations depuis 19xx", c’est une nouvelle mode on dirait… :pfff:

:wink: Le but, c’est juste d’eviter le style sms, mais merci bien :jap:

TF1, cay le mal :o

Ouais, mais malheureusement c’est le JT le plus populaire et la seule source d’info de beaucoup trop de peronnes en France :o

Alors qu’avant je suis certain que beaucoup de monde croyait que c’était une espèce de poisson qu’on bouffe dans les resto chinois :ane:

Les vagues de 8m50 de prevue, ca va faire un sacré Tsunami ca aussi :confused:

Et pendant ce temps le président Bush a demandé aux gens de faire très attention à eux. Bush qui est actuellement en vacance dans son ranch du Texas (encooore) petit clin d’oeil à Michael Moore.

oui et le gouverneur a fait un appel à la prière :sarcastic:

Ca, fallait s’y attendre :smiley:

de toute facon, chuis sur que c’est encore un coup d’Al Quaida et de Sadam !
Il ont créé un cyclone de toute pièce. La voila enfin l’arme de destruction massive qu’il avait cachée…

Y’avait pas une rumeur a un moment, comme quoi une arme de ce genre avait été fabriquée??? Il me semble en tout cas :smiley: