Tempete en Louisiane et en Floride

Bon bah +1 :miam:

c’est quoi le N° pour envoyer un sms de don pour les americains?

mouahaha

Hello, tu crois que la nouvelle orleans c’est qu’un grand gettho a black ?? T’as vu une photo satellite la taille qu’il avait ce cyclone ? tu crois vraiment que le cyclone il a vise que les quartiers pauvres ? Tu crois que si un etat d’Europe ou meme juste une region meme prevenu une semaine a l’avance aurait eu les moyens de subvenir a tous les besoins en moins d’une semaine ?

Je crois que si un cyclone ou autre catastrophe naturelle de cette taille aurait detruit toute la cote d’azur, et ben c’est pas la france menbre du G8 et meme avec l’aide de nos voisins que l’on aurais su mieux s’y préparer… Par contre, vu qu’on a moins d’armes en circulation y aurait p-e pas eu de si gros derapages !

Je suis assez d’accord avec LardonCru, en étant mieux préparé et en ayant entretenu correctement les digues, ça aurait fait moins de dégâts et de morts :neutre:

Après, je ne me voile pas la face, je sais bien qu’aucun pays ne prend les mesures nécessaires à ce genre de catastrophe :sarcastic:

Faut pas dire ça, on est habitué aux cyclones aux antilles, et les préventions ça marche.
Mais à partir du moment où tas pas connu ce genre de phénomène ( et ke tè américain :paf: ) avec les dégats que ça peut occasionner , forcément malgré les préventions , ça ne suffit pas.

Suis-je bête, les pauvres n’avaient qu’à partir de chez eux, à pied et le baluchon sur l’épaule, en traînant la femme et les mômes derrière eux, et en dormant sous les ponts des diverses villes qu’ils traversent…

Y’a une corrélation très forte entre la richesse et la facilité pour partir. Tout simplement parce qu’on a une voiture, les moyens de payer l’hébergement à l’hôtel, et qu’on n’atteint pas désespérément la fin du mois pour joindre les 2 bouts… Hé ouais, ça va en choquer un paquet, mais “chez les pauvres”, à la fin du mois, les caisses sont vides… Pile poil quand l’ouragan débarque.

Ensuite, on ne va pas épiloguer pendant des années sur la corrélation black=pauvre, je crois que c’est admis par tout le monde, la communauté afro est quand même globalement la plus pauvre des USA… C’est admis par tout le monde, et même institutionnalisé (via la discrimination positive)…

Mais je continue de penser que si cet accident était arrivé dans une petite banlieue aisée, comme de par hasard, on aurait trouvé des secours dans les heures qui suivent… :sarcastic:

Il y avait des bus gratuits pour quitter les villes… mais comme toujour dans les cas de catastrophe naturelle, beaucoup de gents préfèrent rester chez eux pour veiller sur leurs bien. Et quand ils se rendent compte qu’ils on fait une connerie c’est trop tard.

+1

Tant que tu n’as pas été confronté au truc, tu t’imagines toujours que les gens exagèrent et que c’est moins grave qu’ils ne le croient :confused:

l’envoyée spéciale de France 3 a dit un truc très interressant ce midi ( témoignage) .

" les maisons des blancs sont intacts ( ce sont ses mots)" tandis que celles des noirs n’exixtaient plus tout simplement pask’ils habitaient au “mauvais endroit”.

L’ouragan était raciste, il n’a visé que les quartiers noirs :ane:

on va dire ke les maisons les plus cheres sont plus solides et construites en hauteur :o

BB s’en mêle (s’emmêle ? :D) : elle a écrit à Bush pour qu’il fasse quelque chose pour sauver les animaux abandonnés à la Nouvelle Orléans :o

Genre y’a pas plus urgent :smiley:

Oui, arrivé à ce stade, c’est pas humain, faut la piquer la pauvre, vous voyez pas qu’elle souffre là ? :ane:

Je vois pas ce qu’il y a de choquant, perso ça me fait autant de mal de voir un chien crever la dalle que de voir un Homme mourrir de faim. [:eric_clapton]

Ce sont des êtres vivants comme nous.

etre vivant oui, pas etre humais :paf:

Ouais mayrde. [:matleflou]

D’aprés ce que j’ai pu lire elle souligne juste la situation dans laquelle se trouvent les animaux abandonnés et regrette le fait que “les associations qui oeuvrent sur le terrain, comme la Humane Society of the United States (société protectrice des animaux américaine, ndlr), ne soient pas autorisés à accéder aux différents sites”. C’est tout.

Et puis toute façon ça m’étonnerais que Georges prenne en considération cette lettre. :ange:

Quoique, le connaissant, il serait capable de prendre plus soin des chiens et chats que des nègr… pardon des noirs qui sont en train de mourrir de faim, de soif et de maladie dans cette ville (y a des tonnes de bactéries qui circulent dans la ville, avec les eaux sales, les corps, etc…). :neutre:

avec une giga inondation que ta maison soit en carton pâte ou en dur ça change rien quand au fait que tu doive évacuer ou non :ane:

Toutafay !
Déjà les riches ont leurs maisons en dur, solides et tout, surtout très bien placés.
Les meilleurs terrains, isolés, en hauteur, pas sur les zones inondables ou/et à risques sont les plus chers, donc réservés aux riches.
Les pauvres se contentent de maisons en bois ou moins solides et forcément sur les terrains les plus exposés, ceux qui sont directement touchés en cas d’inondations et de pbs.
Et de plus, les plus riches ont des voitures et de quoi se déplacer, ils étaient prévenus avant, donc ils ont eu le temps de prendre leur affaire, de partir en voiture et d’aller chez des amis ou à l’hotel, ce que les pauvres (noirs en grande majorité) n’ont pas pu faire.