Tempete en Louisiane et en Floride

ok donc pour revenir au sujet…

j’ai regardé les images, franchement on pourrait les comparer à des refugiées mais en pire puisqu’ils sont armés!

C’est triste de voir de telles images pour un pays aussi riche et qui prone certains principes.
Le pire est l’appel des Etats unis à l’ ONU :MDR

C’est pas le pire. C’est… ironique
Eux qui se sont torchés avec les résolutions de l’ONU pour partir jouer aux cow-boys en Irak.
Guerre qui leur coute tellement cher (moins chers qu’aux Irakiens massacrés vous me direz…) qu’ils ont voulu économiser sur les dispositifs de prévention de telles catastophes…
Bien vu l’aveugle…

à mediter…

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-…1-627421,0.html

c’est triste :confused:

Ca montre bien la pauvreté dont je parlais en tout cas :frowning:

Clair pour le soi-disant pays le plus riche au monde, c dingue de voir à quel point bcp de gens sont pauvres dans ce pays.
Déjà qu’au niveau chomage, indemnités, assurances, sécu, ils ont souvent de gros soucis (on est clairement avantagés en France).
J’ai entendu que le “quart-monde” est très développé chez eux, environ 40 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté aux USA, un comble pour un pays qui comptent autant de millionaires/milliardaires ! :ouch:

Et comme par hasard, ça touche bcp les communautés noires, musulmanes, hispaniques… :sarcastic:

Z’avez vu ? la france va donner du pétrole aux ricains en puisant dans ses réserves.

Ca me dégoute. Déjà qu’en France on paye bonbon, en plus ils vont en donner ??? c’est quyoi ce fatras ? il se fout de la g**** de qui chirac ???

On est ses pigeons ???

En tout cas ils ont l’air totalemnt dépassés les pauvrs, surtout Bush. Je pense qu’il n’avait même pas envisagé ce scénario, tout sûr qu’il était que la grande puissance américaine saurait surmonter ca…
Ils en ont pour 10 ans à remonter la pente :confused:

Si la France donne du pétrole c’est justement pour éviter d’accentuer la flambée des prix (imagine si les US doivent acheter du pétrole pour compenser la pertes des puits dans le golfe du mexique ? deux millions de barils par jours).

Après le pétrole est puisé dans les les stocks stratégiques donc ça va pas augmenter la pénurie en France, les stocks serons reconstitués dans les périodes ou le pétrole sera en baisse pour pas trop dépenser et éviter de faire encore augmenter le baril.

L’armée a le droit de tirer pour tuer ! pour eviter l’anarchie…quand qu’elle monde on vit :neutre:

surtout comme si déjà y’avait pas assez de monde dans leurs hostos…

Et pour reconstituer les stocks de pétrole quand son prix baisse, ben ils sont pas prêts d’être reconstitués…

C’est normal. le pillage est un crime reconnue comme grave dans beaucoup de pays.
Un état ne peux laisser s’installer une situation comme celle-ci (on parle de pillage mais aussi de braquage, de meurtres, de viols etc…)
Cela dit c’est vrai que pour la plupart ceux qui tombent là dedans ce sont des gens défavoriséss depuis tjs et oubliés du gouvernement.

Les balles en cahouthouc c’est un poil moin violent et aussi efficace je pense…

ça me ferait mal aussi qu’on leur donne des sous et du pétrole :riva:
qu’on meur prête des hommes et du materiel ok mais pas plus.

Ils sont armés les pilleurs faut pas l’oublier et pas avec du caoutchouc…
Cela dit ils ont mis trop de temps à envoyer des hommes sur le terrain ce qui aurait évité d’en arriver là.

(on peut pas à la fois piller le pétrole en Irak et sauver des vies humaines non plus :sarcastic: )

c’est pour ça qu’ils tirent pour tuer et non blesser :ane:
sinon anecdote: certaines personnes tirent avec des fusils sur les hélicos mais je sais pas trop si ça a un rapport avec le fait que les armes soient en vente libre là-bas [:paysan]
et puis ce n’est pas une surprise! il y a des pauvres dans tous les pays riches sous forme de bidon-ville ou autres :confused:

le model des “etats” “unis” devrait faire reflechir l’europe des 25

:MDR

faut tjs une catastrophe pour que la société procède à de grand changements :neutre: c’est quand même malheureux :confused:

Justement je trouve que les grands changements n’arrive jamais puisqu’on assiste tout le tps à ce genre de chose (quel que soit le pays)
On s’émeut qquesjours et puis souvent c’est les plus pauvres qui trinque alors on oublit plus vite et ce qui doit être fait s’entasse sur les bureaux des administrations et des politiques (exemple les incendies à paris…cross topic detected)

+1

justement c’est bien ça le problème aujourd’hui! on ne fait plus rien de concret

:ouch:

:pfff:

Le Jour d’Après, c’est plutôt une glaciation brutale (même si en effet y’a une histoire de grosse vague :ane:), donc pas vraiment un ouragan :wink: