Temperatures élevées!

Y a surement un intermediaire effectivement à changer de boitier ou laisser tout cramer, selon ton budget et compétences en matière de bricolage.

Déjà le rangement des cables fait pour beaucoup à la ventilation du pc.

Apres faut voir aussi si tu veux du long terme ou pas. Si t’a prévu de changer de boitier d’ici quelques temps pour avoir quelque chose de nickel effectivement fait pas de frais et economise pour te payer un vrai boitier.

Et un conseil, sort le boitier de dessous le bureau si il y est et débranche tout. Met toi bien à plat sur une table, sort l’aspiro, retire les cartes en regardant ou elles vont si tu est pas trop sure de toi, range les cables bien le plus collé à la partie droite du boitier et essaye que le flux d’air qui entre dans ton boitier soit le moins géné par ce qui peut etre devant.

Perso sur le Nine hundred j’ai ramené un max des cables que je pouvait pas laisser dans le bas, dans une baie 5 1/4 inutilisée.

Enfin essaye de bien ranger et de passer un coup d’aspiro sur les rad ou ventilos si ils ont de la poussiere dessus.

Avant qu’il fasse vraiment chaud c’est le moment ou jamais :slight_smile:

ok, pour ce qui est de changer de boitier, j ai l intention de changer de config à la fin de l année donc a mon avis je partirais directement sur le nine hundred mais en attendant je pense que je vais essayer la découpe au dessus, de toute facon pour un boitier a 30€ y’a pas grand risque!!!:ane::paf:
je range tout cet apres midi et je reposte une photo!

Au pire met un ventilateur de 25 cm de coté, ca ce trouve dans le commerce :super:

bon voila j ai mis mon ventilo de coté en extraction et du scotch sur les grilles arriere resultat c est encore pire, mon ventilo de proc tourne a fond tout le temps et ca fait un bruit insuportable!:peur:
pour en revenir a ma question du debut est ce que le kit watercooling (ou un tres bon ventirad) me permettrai de baisser la température du proc et ainsi me permettre d’augmenter mon voltage pour atteindre les 2.7ghz voir 2.8ghz?

Ca empechera pas de laisser monter la température de la carte mere un watercooling, et je croit que ça te couterait plus cher qu’un bon boitier.

Sinon ventirad efficace oui c’est bien mais pareil tant qu’il brasse de l’air chaud la temperature restera haute.

le truc c est que je pense que c est dû à la temperature du proc vu que mon boitier n avait pas ce probleme avant et c surtout le proc que je veut faire baisser pour pouvoir o/c encore plus!!!:icon_biggrin::paf:

c pour ca que j avais pensé au kit water cooling comme ca le ventilo qui refroidit le radiateur n est pas placer au milieu de la tour…

bon jai bien reflechi, je croit que je vais me laisser tenter par le water cooling (si ca marche pas terrible je le revendrai sur ebay!:ane::whistle:) par contre vu que le ventilo d origine a l air assez bruyant je v le changer tout de suite! et donc encore besoin de vos precieux conseil!
J’en ai repéré 2 sur ldlc:
-antec tricool
-thermaltake iflash 12
voila lequel est le meilleur?
Encore merci à toute les personnes qui m’ont répondu et qui me réponderont!!!^ ^):super::whistle:

Je passe mon chemin, le water cooling j’y connait rien, dsl :stuck_out_tongue: bonne chance pour la suite :slight_smile:

Noiseblocker SX1 (attention fourni sans vis)

salut chafoin, le noiseblocker sx1 me semblait pas mal pour le bruit mais par contre le débit d air n est pas un peu faible?! ( je n y connait pas grand chose en debit d’air mais je voit les autres qui en ont un qui fait quasiment le double!):etonne2:

Merci!:super:

woaw, le topok avance !
Bon, en tout cas, déjà, range tout ces fils qui sont proches du DD, ça gène le bon fonctionnement du flux d’air. :wink:
J’avais aussi un boitier malrangé à ce niveau et sans ventilo devant, bah j’ai un peu rangé les fils, malgrè sans ventilo à l’avant, ça s’est refroidit…

Apparement le thermaltake iflash détient un flux plus important avec 4 pauvres vis contrairement au noiseblocker, mais bon, coté ventilo … je nage :paf:

:hello:
oui et de plus c’est apparement le meilleur rapport bruit/debit mais moi aussi je rame un peu coté ventilateur!:ane:

[quote="blanco_05"] woaw, le topok avance ! Bon, en tout cas, déjà, range tout ces fils qui sont proches du DD, ça gène le bon fonctionnement du flux d'air. ;) J'avais aussi un boitier malrangé à ce niveau et sans ventilo devant, bah j'ai un peu rangé les fils, malgrè sans ventilo à l'avant, ça s'est refroidit.. [/quote]

hier j ai deja retiré un lecteur disquette et un lecteur dvd qui ne me servait à rien mais il me rest encore à fignoler le rangement des cables!

Un 120 mm est justement conçu pour tourner beaucoup moins vite qu’un 80 mm pour un résultat identique au niveau du flux d’air, tout en gardant un silence optimal.
Pour moi, il suffira largement.Les avis concernant le Thermaltake sont assez mitigés :neutre:

bon je te fais confiance, je v commander le noiseblocker en esperant que le debit d air sera suffisant pour refroidir le radiateur du water cooling:arf:
Je commande ca de suite et des que je l aurait recu je vous tiendrais au courant pour vous dire si ce système de water est performant
encore merci à tous!:jap:

a oèp, j’avais pas vu les avis :paf:

le rad du cpu est un rad d’opteron 165 ou 170 je c plus! avec les hitepipes en cuivre. en le mettant à la place du ventilo d origine j avais deja gagné entre 5 et 10°. Sinon pour le prix, le water cooling est plus de moitier moins cher que le ninehundred!:oui:
par contre pour ma future config, je pense que cette tour sera très bien!:love:

encore moins: 40€
je te redonne le lien!!!:kaola:

pk percer la tour? pour mettre le radiateur a l exterieur?
pour la qualité c pas trop grave je change de config en fin d année tant que ca tient jusque la!!!:paf:

pas mal comme prototype!:icon_biggrin: mais faut voir le bruit que ca doit faire!:nexath

Autant acheter un rad haut de gamme à ce tarif :nexath