Temperatures élevées!

bonsoir à tous, voila mon problème: depuis que je suis passer de mon athlon 3700+ au 3800+ X2 mes temp. sont a mon avis beaucoup trop importante voila un screen éffectué lors d un test occt: http://img471.imageshack.us/img471/4485/sanstitrewu1.jpg
mon ancien proc n’a jamais depassé 54° en full (à 1.50V) sans aucun ventilo de boitier et avec son ventilo d origine!
mais maintenant des que je passe les 1.4V les temperatures s 'envolent alors que j ai rajouté un ventilo 80mm en extraction, un 80mm en aspiration et un 120mm a l’avant en aspiration(au min. car il fait un max de bruit!!!), j’ai également changer mon ventilo de proc. par un ventilo d’opteron en cuivre (gain env. 5-8°), je suis actuellement a 2600mhz(au lieu de 2000) a 1.43 et ma temperature en idle depasse 50°( la temperature systeme etant a 59°!!!)(en full + de 65°!)
J aimerais donc savoir si ce watercooling pourrais me baisser la temperature du proc? et donc du systeme, si vous avez besoin de plus d’info, n hesités pas!
merci…

Effectivement c’est un peu elevé mais y’a pas mort d’homme :neutre: Surtout si on considere que tu overclock le CPU.

Je ne sais pas si ce type de watercooling pourrais vraiment t’aider, je suis personnellement loin d’être convaincu par ce type de solution (je prefere un vrai bon watercooling :wink: )

pour ce prix là tu ferais mieux de prendre un vrai bon ventirad pour ton CPU :neutre:

Sinon ben verifie bien ton montage ventirad et la pate thermique

+1 sinon la mobo elle bout là 58°:ouch:

salut, g deja verifier le montage, g changer la pate thermique pour de l’ artic silver 5

cad? zalman 9500 ou 9700?!( j ai deja gagné 5 a 10° en mettant ce ventirad est ce qu’un autre me fera encore gagner autant?.. car je peut monter le proc a 2.8ghz mais a 1.475V et 7 min sous occt et + de 70°!!!)

ca va encore apres un 3d mark je suis a 65°!!!:ouch:

edit:

je peut monter a combien avec ce cpu?
Edité le 17/06/2007 à 01:15

C’est quoi ton boitier ?

on m’as toujours dis qu’un athlon dois pas depasser 60°. Il peux claquer a partir de 80° il me semble, perso j’en ai jamais vu un si haut, meme un X2 ^^ en comparaison mon 3200 o/c depasse pas 46° en full.

Non, un chipset de mobo tient sans problème cette température.

Pour info ma Dfi Ad 77 a fonctionné longtemps avec une température northbridge (Kt400) de 65°C, sans le moindre soucis. :neutre:

Darkinou > 71° max (source AMD) mais il ne va pas griller, la sécurité de la mobo aura coupé avant.
Le kit Cooler Master me semble très intéressant vu son coût modique :oui:
Edité le 17/06/2007 à 08:03

désolé je ne sais pas, c’est un boitier advance il me semble vendu avec l alim (30€!)

alors, il vaut mieux le kit watercooling (en changeant le ventilo car apparement il fait enormément de bruit!) ou un zalman 9500 ou 9700 ou un autre ventirad dans la même catégorie de prix?:etonne2: (en sachant que j aime bien le silence!!!:D)

dans tous les cas merci à tous pour vos réponse:super:

Pour le kit watercooling, je sais pas, il est peut être performant pour son petit prix.
Pour ce qui est des deux zalmans: ils sont bien, performant, mais surtout pour le style je pense, car le noctua toussa est meilleur mais moins beau [:tolz].
Perso mon zalman 9500 est performant ( 35°C pour mon C2D 4300 d’après le bios), silencieux sauf lorsqu’on dépasse les 2000 tr/m ou il commence à se faire entendre :wink:
Pour le kit WC, suffit de changer le ventilo, prend un bon ventilo bien silencieux :wink:

pour l alim ce n est plus celle d origine je l ai remplacé par une hiper 480W et pour les ventilos: 1 80mm en extraction a l arriere, 1 80mm en aspiration sur le coté et un 120 en aspi. a l avant.
Faut-il que je mette le 80 du coté en extraction?

Autant pour moi je vais taper celui qui m’as dis ça :stuck_out_tongue:

Sinon pour moi60 sur le côté je pense qu’un 80 ou un 120 mm en aspiration serai mieux qu’en extraction, c’est ce que j’ai moi et j’ai vu une difference importante.

c ce que j ai: un 80 en aspi. sur le coté! donc je le laisse comme ca je ne le met pas en extraction.

pour le 80 a l arriere je ne c pas à combien il tourne( comment faire pour le savoir?)
le 80 sur le coté est a fond et le 120 a l avant est au mini car comme dit precedement il fait beaucoup trop de bruit!
voila une photo de l interieur du boitier:
http://img252.imageshack.us/img252/1336/1002999ea5.jpg

D’après ce que je vois,je dirais comme Fury34:beaucoup d’appel d’air dans la tour,beaucoup de brassage d’air chaud à cause de tout les ventilos internes…et un malheureux 80 pour extraire tout ça !

Sort la dremel et fait un joli trou de 12 cm dans le haut du boitier avec un ventilo dessous :smiley:

Quant j’avais mon ancien boitier et un D805 O/C de 20 % j’avais rajouté un ventilo 12cm en haut du boitier et un 12cm dans la porte, en plus du 12cm qui etait devant les HDD et le 12cm derriere en extraction.

2 12 cm en aspiration, 2 12 cm en extraction (sans compter celui de l’alim mais il tournait au mini).

Sinon change de boitier, nine hundred c’est du bon refroidissement discret ça :oui:

ok j essaye ca tout a heure, je mettrai le ventilo de coté en extraction:/

J’ai pensé a la meme chose que toi :super:
Avec ca, son pc tournera a bonne temperature :ane:

Déjà range moi un peu ce borlel, et laisse seulement les vneilos boitie +CPU, tu gagneras déjà pas mal :stuck_out_tongue:

il m a l air tres bien mais j ai pas le budget!!!:smiley: faut voir plutot au alentour des 50€ max!:o(:neutre:


par contre si ca marche vraiment je peut essayer de faire une ouverture sur le dessus avec un 120mm:nexath