Températures anormales ?

Aux. = sonde auxiliaire je pense


Sinon t'inqiète pour la T° : tant que ton PC fume pas, c'est qu'il n'y a aucun problème ! :paf:

Ok , mais la sonde vari et n’est pas fixe , elle passe de 119 à 120 pui 121 et redescend


Ok the patouf , je vais essayer , ej vais lancer un jeux et voir si la temperature change . A toute ;)

Evrest ne comprend pas une sonde, a mes souvenir !!

Ca c’est pas grave lol pour 2°C de variation ! Ton pross peut bien faire 30 => 40°C en un claquement de doigts!

Alors avec le jeux la temp monte a 121


125 maintenant
donc up svp

EVREST NE COMPREND PAS UNE DES SONDE, je crois que celà vien d’elle !

Le PC marche toujours ? Alors aucun problème !

Ok , je viens d’aller faire un tour dans le bios et m’indique que la CM est a 42° .
Se qui me chifone vraiment c’est que c’etait vraiment chaud au toucher

On ne pourras rien te dire d’autre que :“Everest ne comprends pas une des sondes” et “C’est pas grave” ! :smiley:

Ok merci , et vous avez d’autre soft qui comprend les sondes ? mdr


J'ai pris un autre soft "speedfan" et il m'indique la meme temperature , avec un petit logo en feu a coté :s . HELP ME !!!

Essaye SpeedFan !


Conclusion : c'est la sonde qui est HS.

The_patouf si le chips etait vraiment a 119° il se passerais quoi ?

Oula normalement le PC s’éteint automatiquement (une sécurité), et si il ne s’éteint pas, à 119°, elle fond !

Ok et bien merci , les gas .
Bonne soiré

Bye !

Si ça peut te rassurer j’ai eu les mêmes coups de “flippe” en achetant mon PC l’an dernier, des logiciels comme Everest ou Speedfan me donnant des températures très différentes de celles du BIOS, et je ne parle même pas des voltages, qui sont nickel dans le bios et tout pourris dans Everest.

En attendant, en presque un an je n’ai eu aucun pb avec mon PC…

Bein dans un sens, c’est grave… de s’inquiéter encore après 2 pages où tous les avis sont unanimes : “rien de grave, c’est nromal. C’est Everest qui merdouille avec une sonde ou al sonde qui merdouille”

:ane:

:smiley: C’est clair qu’il nous a fallut du temps avant de le convaincre que c’était pas grave ! :icon_biggrin:

moi j’ai une P5B tout court et j’ai aussi la mm sonde a 120°.
c’est un probleme de sonde qui est pas reconnu par les soft.
rien de plus.

Il me semble que cette température (auxiliaire) si je ne me trompe pas est la température maxi que peut supporter les GPU des carte graphique X1950, mais je ne suis pas sur de moi .Tu as quoi comme carte graphique ?