Voilà ma question peut paraitre bete mais j’aimerais savoir si c’est normal d’avoir 60°C de températhure au niveau de la carte mère.En effet, AIDA 32 me signale via ma sonde que la températhure du proc est de 17°C(jusqu’à la normal) mais que la températhure de ma carte mère est de 60°C en moyenne.Est ce normal?
Merci d’avance
Pas fiable du tout!
17°C c’est pas assez pour la mobo et 60° c’est trop pour le proc’(sauf si la mesure correspond au core).
Fie-toi plutôt au Bios.
Ce n’est pas le contraire ?
+1 kevinz
cpu 60° (un peu eleve)
cm 17°
non.Je me suis pas planté, il affiche bien 17°C pour le proc(j’ai acheté un systeme de refroidissement pour le proc à 70 eutos)et 60°C pour le carte mère
17°c pour le proc imposible ,meme en watercooling
c’est 17°C en étant pas occupé et dans les environs de 30 à 35°C en étant occupé à 100%.J’ai associé un Thermlight SB-2 avec un ventilo enermax 90mm sur un athlon 34 3200+
imposible , moi je suis full watercollé et au repos je depasse pas 25°c , alor en aircooling 17°c c est imposible , apart si tu a mi ton pc dans le congelo , tes sonde decone grave
valos > je répète qu’il ne faut pas fier à un seul soft,même Everest(d’ailleurs,remplace Aida32 qui n’est plus mis à jour et pose peut-être pb pour les nouveaux systèmes).
T’as regardé tes T° dans le Bios ? là,tu verras bien si c’est un pb de sondes…
Là,en idle et paroi latérale enlevée,il me donne 71-72°C pour le proc’ et 39°C pour la mobo :pt1cable: ce qui est rigoureusement impossible!
essaye speedfan et/ou motherboard monitor
ta temperarure boitier ne peut pas etre superieur a ta temperature cpu en tous cas je n’est jamais vu ca…
merci je vais essayer
j’ai téléchargé everquest et il me met les memes températhures que Aida 32: à plein régime depuis un certain temps CM:66°C, proc:32°C.
Everest n’est pas fiable concernant le monitoring,je l’ai écrit au-dessus :whistle:
j’ai lancé speedfarm.Alors il m’indique:temp1:26°C
temp2:65°C
temp3:32°C
A quoi cela correspond?
Sinon sur motherboard, sur les 3 Sensor il est indiqué 0°C et il me marque aussi que mon proc est utilisé à 0% alors qu’il est à 100%.Voilà pour les résultats
Oui,c’est ça,il référence beaucoup mais pas toutes les cartes mères.
Depuis que j’en parle,tu n’as pas répondu ? quelles sont tes températures dans le Bios ? :sarcastic:
pour les temp du bios je te les donnerais quand je pourrais redémarrer mon ordi car en fait je suis en train de plier un WU avec le projet folding@home(j’imagine que tu connais)(voilà pourquoi mon PC est utilisé a 100%)et il se termine dans une demi-heure(ca fait 2 jours que je suis dessus)…
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
pour les temp du bios je te les donnerais quand je pourrais redémarrer mon ordi car en fait je suis en train de plier un WU avec le projet folding@home(j’imagine que tu connais)(voilà pourquoi mon PC est utilisé a 100%)et il se termine dans une demi-heure(ca fait 2 jours que je suis dessus)…
Ok