je dirais (ce qui serait normal :D)
temp1:26°C -> Boitier
temp2:65°C -> Proc
temp3:32°C -> Chipset
a vérifier dans le bios
je suis aller dans le bios et je n’ai eu que la températhure du CPU qui est de 28°C.Voilà
C’est peu(trop).C’est quoi ton proc’ et ta carte mère ?
j’ai un Athlon 64 3200+ et une Gigabyte GA-K8NS
il y a quelqu’un pour m’aider?
comme je l’ais dit le prob avec motherbord c’est qu’il m’indique sur les 3 Sensor il est indiqué 0°C et il me marque aussi que mon proc est utilisé à 0% alors qu’il est à 100%. Donc je n’arrive pas à savoir ma températhure avec ce logiciel
j’arrive enfin à avoir les températhures(ordi en plein régime) avec motherboad:
Sensor 1:26°C
Sensor 2:66°C
Sensor 3: 75°C
A quoi cela correspond?
Et si réelement c’est mon proc qui est à 60°C.Comment cela se fait que malgré un systeme de refroidissement efficace(Thermlight SB-2 avec ventilo Enermax 90mm) il soit à cette températhure et quels sont les moyens de régler cela?
regarde si sur le site de gigabyte il n’y aurait pas une mise a jour du bios de ta carte mere pour des problemes de températures
c’est assez fréquent ce genre de probleme
valos > arrête de te prendre la tête avec tes sondes
Ta mobo ne figure dans la liste des cartes mères supportées par MBM
http://mbm.livewiredev.com/mobolist.html et donc les capteurs ne correspondent pas.Moi aussi ,j’ai voulu tester alors tu choisis une mobo “proche” style KNXP :fou:
Résultat: tu te retrouves avec des T° négatives parfois :lol:
Reste basique:tu vas dans ton Bios,tu mets une alarme si ton CPU dépasse 60°C comme ça tu seras tranquille :ange:
j’ai fait une mise à jour du bios et il m’affiche en effet maintenant la bonne températhure pour mon proc. Mais mainteant que je connais enfin ma bonne températhure il y a un autre prob.Comment avec un tres bon rad à 45Euros et un ventilo 90mm sur un Athlon 64 3200+(meme pas overclocker) affiche des températhure aussi haute(meme voir plus haute qu’avec le ventilo fourni avec)?
La bonne T° c’est-à-dire ? en idle,t’es à combien ?
quand j’ai regardé dans le bios(il faut prendre en compte que je venais de le redémarrer et que avant il tournait à plein régime donc il n’a pas eu le temps de refroidir)il affichait 62°C
comme je disait plus haut vers les 60° ca commence a etre un peu eleve :oops:
probleme de pate thermique peut etre ou rad mal fixe
prob de pate thermique?
c’est toi qui a monter le processeur?
oui comme l’intégralité de l’ordi.
donc tu sais ce que c’est la pate thermique?
tu en a peut etre mis trop ou pas assez, il faudrait peut etre renettoyer et recommencer
artic silver powaaa
c’est j’ai renettoyer et recommencer au niveau de la pate thermique et j’ai re fixer le rad et le ventilo et ca m’affiche toujours la meme températhure
tu met bien un demi grain de ri comme pate thermique car su tu en met trop ce n’est pas bon
sinon je vois pas le probleme car si tu a mis 70 euro dans ton rad (comme tu le dis plus haut)c’est qu’il doit etre pas mal (meme ci a 20eurosou bien c’est peut etre un defaut de ton proc qui chauffe trop