Température Pentium double core 2*3.4GHz

Bon, alors voilà ou j’en suis … Dans le BIOS, il y a des options de refroidissement du CPU, 3 en tout:
1 mode silencieux, tres peux de ventilation
1 mode optimal
et 1 mode MAXI performance
L’option était optimale, jatteignais donc ( au repos ) les 60° et le ventilo tournait à 1400rpm.
Je l’ai passé en max performance et me voilà descendu à 39° pour une rpm de 2500.
Mais est ce normal de devoir mettre max performance pour tenir une température correcte au repos…
Je laisse comme ça pour l’instant, si quelqu’un a le même type de carte mère p5w dh deluxe avec un pentium D, j’aimerais bcp comparer !!!

Entièrement daccord avec toi qu’il faut vérifier les températures à fond aussi, mais il n’est pas normal qu’à vide, j’atteigne les 60°.
Voilà ce que j’ai fait aujourd’hui !! Sous mes lecteurs, j’ai 2 emplacemenr libres! Je les ait ouverts et j’y ait mis un ventilo de 80mm qui expulse l’air hors de la tour --> résultat; 36° pour le processeur, 40 la CM et 38°-40° pour les DD ( à vide toujours ). Expérience à peu pres concluante ! Si je valide ça, je ferais quelquechose de plus joli. Je mettrais une photo en ligne bientot !!