Température Pentium double core 2*3.4GHz

la valeur du ventilateur processeur dans everest, soit 1.6, n’est elle pas suffisante ?si personne n’est intervenu c’est le bios qui gere ca non ?

oui mais c est peu etre pas parametrable ca dépend des mobos

je viens de voir également que mes disque dur sont a 50° , c’est normal ?

dit moi est ce que tu habites dans 1°le désert
2° Un four
3° ton PC tourne à 15Ghz ?
Bon ca va je déconne mais DD d habitude c est plutot 40C°, tu as des ventilos sur ta tour?

ouai en gros ton PC est globalement mal ventilé :neutre:

mouais, petetre !! j’ai le ventilo dorigine du processeur, un ventilo dans un petit truc en plastique sur le chipset, un ventilo 120mm a larriere de la tour est un 120mm sur l’alim !!!

le plastique bizzare je t avou
Edité le 26/10/2007 à 14:44

Je vai peut être dire un énorme bétise maais ton ventilo à l’arrière t’as vérifié si il tournait pas à l’envers???

normalement il doit souffler vers l’extèrieur c’est à dire qu’il extrait la chaleur intèrieur de ta tour

oui oui le ventilo arriere souffle vers l’extérieur j’ai vérifié !
Le truc en plastique, jsé pa ce ke c’est exactement, ya un petit ventilo dedans qui ne tourne pas, c pour le chipset, mais le chipset va a peu pres bien (45°) !!

Je viens de le démonter, j’ai retiré le radiateur du processeur…je n’avais jamais fait ça avant…est ce normal que la " pate thermique " soit complètement liquide? J’ai trouvé un peu de liquide blanchatre donc sur le radiateur, mais impossible de dire s’il y en avait assez …

bizarre ta pâte thermique, normalement c’est pâteux justement, c’est quoi comme ventirad? La pâte c’est celle fournie avec?

je n’ai pas de pate là sur moi, je vais alleren acheter ce soir encore !
Mais peut etre que la pate était liquide parce que le radiateur était encore chaud ?
Je n’ai jamais vu de pate en fait c’est pour ç_a que je posais la question !!

avec des monté a 90C, c’est sur qu’elle doit pas etre pateuse…

La pate thermique de chez Thermalright est un peu liquide, comme chez Zalman :wink:

il n’est jamais monté à 90 !!
75° maxi !!
Mais quand j’ai arrêté le pc, avant k’avoir démonté, le processeur était aux alentours de 55°

Autant pour la température Cpu / Gpu, ça reste dans l’acceptable (c’est chaud, certes mais ça reste supportable par le matériel), autant 50° pour les disques durs, 50°C sur le long terme ce n’est pas super bon [:kurdent]
Edité le 26/10/2007 à 17:36

Une fois la pate appliquée, faut il attendre qu’elle soit seche avant de remettre le pc sous tension?

Bon, ben malgré la nouvelle pate, toujours aussi chaud …apparemment, le bios régule bien la température du processeur, mais il la régule au niveau de 60°, ou peut on paramétrer celà ?
Carte mère P5 WDH DELUXE

Bonjour à tous !!
J’ai peut etre trouvé le problème de ma surchauffe …Il semblerait que le ventilateur tourne à l’envers: j’explique: au lieu d’expulser l’air chaud du radiateur, le ventilo souffle vers le radiateur…Reste à savoir comment il peut tourner à l’envers…C’est apparemment le ventilo d’origine, c’est un montage 4 fils…2 verts, un jaune et un noir…en inversant 2 fils, je pense qu’il devrait tourner dans l’autre sens…je pense qu’il s’agit des 2 fils verts, mais j’ai un doute !Si quelqu’un connait ce genre de branchements à 4 fils…ca m’intéresse !!

alors je ne vois pas pourquoi le processeur chauffe tant…

Oui je comprend bien … mais ce que je ne comprend pas ( désolé je persiste ) …Il y a un problème pour que la ventilation standard ne fasse pas son job correctement. Augmenter la ventilation ne fera que cacher le problème… J’ai vu, dans la doc de la CM qu’il y a plusieurs gestion de la température possible apparemment, je vais approfondir là desus peut être. Ceci dit, je suis électricien dans l’industrie, et sur les systèmes qui chauffent énormément, on aspire le chaud des radiateur pour le rejeter dehors, c’est pour ça que je pensais que le venyilo tourne à l’envers.