Température Pentium double core 2*3.4GHz

Au repos, mon processeur est aux alentours de 50/55°C.
Est ce dans la norme ?

Les Pentiums chauffent beaucoup mais avoir ces températures là au repos c’est quand même chaud. Bon après si tu n’as pas de plantages c’est bien mais moi je n’hésiterai pas à limiter mon oc avec des temps pareilles. Tu es avec le ventirad d’origine ?

Oui ventilo d’origine, et un ventilo 120mm dans le boitier !
Je trouvais ca chaud, je voulais confirmation…
Mais quelle est la température dite normale, au repos ???

C’est quoi comme processeur ? Un Prescott ?

non un presler !

C’est chaud mais rien d’alarmand :neutre:

si tu n’a que le ventilo d’origine et un seul 120mm pour ventiler la tour c’est plutot normal.

Les Pentium4 chauffent ce n’est pas un secret. Les pentium 4 doubles coeurs chauffent encore plus.

Le Presler c’est en fait 2 coeurs Cedar Mill, qui ne sont que Prescoot gravé à 65nm au lieu de 90nm.
Un Cedar mill de 3.4Ghz c’est un TDP de 115W! (à comparer aux 65W d’un Core 2 Duo)… donc 2 sur la même puce ça chauffe forcément.

Mais rassures-toi, à coté de cela le P4 est resistant et supporte des fortes températures, un 75-85°C ne lui fait pas peur loin de là :slight_smile:
Edité le 19/10/2007 à 00:31

Désolé, je remets ca…
Tout à l’heure, j’ai eu quelque chose de bizarre… au repos, la température oscillait entre 50 et 60°!!!
Et là, apres une partie de battlefield 2142, le processeur était a 70° et la 6200TC a 83 ! Est ce normal pour vous ?
Température du processeur au repos tjs aux alentours de 55°

:nexath Décide toi dans ton autre topic elle est rendue à 65-70

Même réponse que précédemment :neutre:

Tant que tu n’as pas de plantage ou d’arrêt brutaux du PC due à une surchauffe tu peux y aller (profites-en par le froid qui court actuellement :ane:)

Le PC se mettra en sécurité bien avant que tu ne crame le CPU :wink:

tt a l’heure elle était bien a pres de 70 , maintenant a 60 … je ne sais plus koi faire …lol

:ane: Un bon dépoussièrage de ton boitier peut aider aussi :jap:

Rien. ça marche tres bien comme ça. Arrête de faire un psychose sur 2-3°C alors que ça n’a pas d’importance.

au pire nettoi un peu ton PC , ça peut effectivement aider. Sion il n’y a rien d’alarman …
Edité le 25/10/2007 à 15:56

je vous explik mon problème, je pensais que celà provenait de la température !!!
Lorsque je joue ( battlefield 2142 ) , au bout d’un moment ( cariable, de 15 a 25 minutes ) , le pc devient extremement lent ( 4/6 secondes entre le clic de la souris et le coup de feu dans le jeu ) ! alors qu’au début de la partie, tout va tres bien !!!

Ah ben ça oui ça peut etre un symptôme de surchauffe !

Pourquoi n’avoir pas dit tout de suite que tu avais un problème ?

Le ralentissement est surement du au fait que le pentium reduit drastiquement sa frequence de foncitonnement lorsqu’il atteind une temperature limite.
C’est un mecanisme qui lui permet d’eviter de trop chauffer justement.

Cela m’etonne juste que ça se declenche aussi rapidement :neutre:

en fait, une fois que ca rale, j’arrete le jeu et dans everest ( qui a tourné pendant le jeu ) , je trouve :
Processeur --> 70°
GPU --> 80°
Je précise que le GPU est la 6200TC 512
C’est qui qui chauffe ?
Je tiens à préciser qu’il y a quelques jours, celà ne se produisait pas…
Edité le 26/10/2007 à 08:55

80°C pour un GPU qui tourne c’est pas trop un soucis en général.

De plus un GPU qui surchauffe ça ne provoque pas des ralentissements mais des artefacts à l’affichage voir un gel pur et simple de l’affichage.

donc ca serait le processeur … Mais avant, ca ne le faisait pas, c’est arrivé d’un coup …
C’est un pc qu’on m’a donné comme ca, et je pense a la pate thermique ! je ne sais pas s’il y en a …Est ce que ca pourrait etre le problème ?
Dailleu, s’il chauffe vraiment, pourquoi je n’entend pas le ventilateur du processeur accélérer ?
Edité le 26/10/2007 à 09:14

C’est peut-etre la cause de ton problème.

Comme dit plus haut commence par nettoyer/depoussierer l’interieur et le rad/ventilo du CPU.

j’ai regardé hier à l’intérieur, , il est tout propre ! j’ai recu ce pc il y a un mois et il n’avait jamais tourné !Et maintenant encore, alors que je ne fais rien, utilisation du cpu a 5%, je suis a 56° !!
Hier il a bugé une fois, c’est la seule fois ou le ventilo a accéléré, la température faisait yoyo entre 50 et 60°, arret et démarrage du ventilo …
J’ai rebooté, et ce phénomène avait disparu .
Dans everest, le ventilateur processeur est a 1.6…
Je ne sais plus quoi faire moi …

deja commence par regardé si dans ton bios ou par un logiciel (speed fan par ex) tu ne pourrais régler la vitesse de ton ventilo cpu.
apres si la temp n est pas satsfaisante gogo démonter radiateur >check de la pate thermique etc…