Température pentium 4 trop élevée

Oui sauf qu’on a pas les températures du BIOS, c’est ça le truc :paf:. Donc on peut pas savoir si c’est un mauvais dégagement thermique suivi d’une mauvaise circulation d’air frais ou un problème de sonde.

j’ai eu des pc HP acer bios bridé dans chaque bios y’a forcement la température j’en suis sur !

même sur les vieille cm ça y est !

:non:

Certaine carte-mère ne sont pas bien lisible avec everest pour les sonde… le PC a mes parents, c’est uen cm ECS, avec un P4 3ghz HT, et sa dit n’importe quo idans windows… ya seulement le bios qui affiche la bonne valeur…

Si dans le bios et dans windows, ya maximum 5C de différence plus chaud pour le Bios, c’est ok… normalement fait un LOAD sur le CPU, et non un Full load, ce qui explique la température un peu plus élevé dans le bios :jap:

d’où le 90%…

y’a beaucoup plus de chance que ce soit un mauvais montage (pâte etc…)
Edité le 04/11/2009 à 17:00

Rhaaa !!! J’ai monté une usine à gaz pour vous envoyer, comme me l’a conseillé Gantzu, une photo de mon bios où je ne trouve pas hardware monitoring ou PC Health, j’ai passé un temps dingue… Voilà ce que c’est de pas connaître les méthodes rapides pour montrer une photo à des gentils gens sur internet.

www.steekr.com…

regarde dans power management

voilà la photo du power management setup… j’y vois rien de rien non plus…

www.steekr.com…

Bios en mousse :confused:

bonjour certes tu as une température élevee, mais sur les p4 du moins ceux du début, c étaient un de leurs gros soucis,désolé j ai pas lu tout ton post, et ceux des autres, par faignantise,désolé, mais ton pc plante? car ces pauvres p4 peuvent monter très haut ce qui est inquiétant mais normal pour la première série de p4 cordialement

Non, son proco est juste chaud.

S’en suit un long débat sur la méthode d’étalage de la pate thermique, certes intéressant.
D’autant que si la pate thermique était mal mise, la différence ne serait pas de 5/10 ou même 15 degrée, la CM se mettrait en alerte directe. Un prescott mal monté ça tourne à tout péter 1 minute.

Les deux années où j’ai fonctionné avec ce processeur, la pièce n’a pas eu besoin d’être chauffée. Je précise que c’est véridique et non une blague hein. C’est comme ça le prescott ça chauffe fort, mais pour l’époque ça cartonnait sévèrement.

+1 mais mais mais mais s’il en a pas mis assez et que y’a que la moitié de la surface de contact c’est possible !

de plus moi avec ma config voir juste en bas je fait (sous boinc pendant une nuit) du 28 dans la pièce en plein hiver

là par exemple porte de la chambre ouverte SANS CHAUFFAGE bien sur il fait 25 je suis en t shirt :smiley:
autant j’adore ça autant je ne peut plus dormir ici je suis obliger de pioncé dans la chambre d’amis… bref
Edité le 05/11/2009 à 15:43

salut, c est sur que la facon d appliquer la pate thermique est primordiale surtout sur un prescott :slight_smile:

Bon donc j’en déduis que mon “bios en mousse” n’indiquera aucune température, et je vais dès demain remonter le ventirad en tenant compte de toutes vos remarques, messieurs (et dames ?) les experts…
Je vous donnerai la nouvelle mesure dès que je l’aurai, et me rappellerai dans le pire des cas les remarques de shezario.

Démontage, enlevage de la tartine d’artic silver, qui n’occupait ceci dit pas toute la surface du cpu mais l’équivalent d’une pièce de 2 euros, ETALAGE (j’ai fait mon choix, eh oui…) d’une très fine couche d’AS5 avec mon doigt recouvert de film alimentaire,
Bilan : entre 63 et 67 °C sur Nirvana dans Deezer…
Ö rage ô désespoir…
Dég.
Soit je redémonte, j’essuie la pâte et j’essaie avec juste avec les quelques particules restées dans les quelques trous d’air, et je prie,
Soit j’attends qu’il fonde.
Bon merci à tous en tous cas et bonne continuation.

C’est parce qu’il a le core fragile… :ane:

63 au repos?

tu as tester d’autre logiciel de temperatures : sppedfan , cpubuilt , MSIAfterburner…

riri38, sur speedfan ça donne 60 °C, MSIAfterburner j’ai pas trouvé la température dedans…
je crois qu’il est perdu cores et biens :ane:

Je ne pense pas qu’il existe une solution miracle, merci encore à tous.