Temperature P4 - 50°C en iddle avec un CNPS9500 LED

+1 Seblas
Moi j’ai eu ce meme problème, javais mal fixé le radiateur sur le proco.
Mon P4 3ghz était a 65° au repos, c’est pour dire.

Salut

Ma config :
P 4 LGA 775 3ghz + Zalman 7700 Cu
Abit AS8 V
Carte Graphique Winfast 6600 GT TDH AGP
512 Mo de Ram

Au début j’avait un Ventilo Thermaltake Jungle, j’etais a 42-45° en idle et je montait a 75 ° en burn (Far Cry) le boitier ouvert. :confused:

J’ai reamenagé le placement de mes ventilos de boitier, ainsi, un qui aspire en façade et un qui rejette sur le coté de ma tour (face au processeur) après avoir découpé le boitier. Le gain n’étais pas flagrant, je gardais les même temperature mais boitier fermé cette fois. :heink:

J’ai acheté un Zalman 7700 Cu ( lourd la bête), mais la gain immédiat, je suis a 30° en au repos et 60 ° en burn toujours avec far cry, je me paie même le luxe de descendre à 27-28° en idle. :sol:

Voila moi je suis content d’en être sorti car le boitier toujours ouvert c’est pas top ( moi j’ai deux petits a la maison qui revent de mettre les doigts dedans…)

PAr contre j’attends l’été pour voir si ça tiens le choc

Pasdbol

sinon le bruit de ton pc a vraiment diminué ou pas ?
pace que j’ai aussi un prescott 3,0ghz et mon pc est un boeing en decollage (surtout au demarage).

Wow 30° entre idle et burn. Sa fais beaucoup :ouch:

:stuck_out_tongue: normal c’est un Prescott

Nivo bruit, les zalman sont vraiment les meilleurS… on entend rien… Moi j’ai acheter un CNPS9500 et maintenant jentend trop mon alim et mon ventilateur GPU. Par contre j’ai aussi un P4 3,2Ghz, prescott, et je tourne a plus de 50° en iddle ! je croi qu’il ya un probleme. je pense pas que ca vienne de la pate termique. Mais peut-etre faut il regler quelque chose au niveau du BIOS ? Vu que j’aimerai O/C mon PC, faudrai vraiment que je réussisse a faire déscendre la Température de mon CPU.

Si qqun a de nouvelle solution …

ta carte mere ne serait pas une abit par hasard??

Voila ce qu’est ma carte mere d’apres Everst :

=====> MSI MS-7046 (Medion OEM)