Temperature P4 - 50°C en iddle avec un CNPS9500 LED

ben t’avais pas fait un topic sur l’OC…;

désolé :jap:

mais c qd meme un peu haut… ma copine a un pentium 4 m (ne pas confondre avec un Pentium M car celui de ma copine est cadencé à 2.4Ghz et il a l’hyper threading…)

en idle elle est à 52 un truc comme ca et en full je sais pas trop elle aproche des 70°c je pense…

il a un TDP de au moins 50 Watts je pense son pentium mais toi ton turion il doit avoir un TDP de 10 watts un truc comme ca je pense… alors je comprends pas trop…

bon apres de nombreux demontage remontage essai et tout le tsouin tsouin

resultat en iddle:
presque pas de pate thermique(on voi le proc dessous) ->52°C
un peu de pate (petite couche qui deborde pas trop) ->50°C
beaucoup de pate (ca deborde un peu sur les coté du proc) ->47°C
(tout ca bien sur avec le ventillo a donf)

???
mais que faire pour moi aussi passer de 56 a 34 comme seblas

serai il possible que la sonde de mon proc ai un problem sachant qu’elle a moins d’un an?
ou alors je continue a rajouter de la pate thermique vue que la temperature descend?
il me semble pourtant que j’en ai mis plus que necessaire!

pitié quelqu’un de l’aide…;

Le fait que la pate deborde je pense que ca le fait pas trop!
As tu bien fixé ton ventilo car y fo bien forcé pour le fixer celui laet n’est pas peur vas-y appuis dessus lol.
Me concernant au niveau de mes T°, le ventilo tourne au minimum dc y a vraiment un souci de ton coté.
Ta pate thermique ne peut etre remise en cause car c’est de la bonne, mais la quantité reste le souci le plus important te concernant.
Sinon jusque la tu n’as rien touché aux fqces du proco ???
Tu as quoi comme tour ???

j’avou que ma tour n’est pas terrible (NO-name) mais avec 4ventillo, le coté ouvert,je pense pas que ca vienne de la
par contre niveau ventillo je vais essayer de resserer l’adaptateur pour socket775
niveau quantité de pate je ne comprend pas j’ai pourtant tout essayer (de pas du tout a enormement donc je sai pas je crois si ca continue que je vais laisser tomber le coté temp et remercier le seigneur pour ce silence d’or

on va dire que je radote, mais j’ai eu le méme pbm avec mon PIV 3ghz, dont la surface n’était pas plane, j’étais donc oblié de tartiner des tonnes de pate thermique pour avoir des temp. minables.
j’ai du poncer le IHS de mon pross pour avoir un contact optimal (les deux surfaces paralléles)

merci megatronche ca doit etre ca mon pb car la vraiment je voi plus quoi faire donc c possible que j’ai le meme probleme
et si c pas indiscret avec koi tu la poncé ??
et comment etre sur que les deux surface sont bien parralel??

Avec du papier verre grain 600 pour commencer et finir avec le grain 1000 puis un peu de polish et ça brille
il faut faire ça trés trés miticuleusement
c’est rés long pour avoir la perfection

Mes temps pour un prescott 3.2ghz@3.83ghz avec un xp 90

idle 32
full 46

C peut etre t sonde qui déconne.

bon ben je croi que je vais laisser tomber le coté temperature mon proc est stabilisé a 47°C je m’en contenterai
merci a tout le monde pour vos conseil et merci a zalman pour le silence car a la base c’est ce que je recherché le plus

par contre je me demande comment anelus arrive a 32° en iddle je suppose que ta tour est bien ventillé
a ce sujet que conseillez vous comme ventillateur de boitier car j’ai acheter des textrom dB killer mais je trouve qu’ils ne souffle pas beaucoup

ils crachent dans les 67CFM ceux-là si je ne me trompe pas à fond mais thermorégulés… donc soit tu trouves un moyen de passer outre la thermorégulation ou alors t’oc jusqu’à atteindre les 80°c dans ton boitier, température à laquelle il est à fond ! :ane:

spa toujours bien la thermorégulation… :o

sinon les cables dans ton boitier sont bien rangés ? tu as bien créé un flux en partant de l’avant de la tour (en bas) vers l’arrière (en haut) avec tes ventilos ?

51° , ça fait beaucoup non ?? tu l’a oc ? En iddle , ça veut dire quoi précisément ??
Moi j’ai un 3700+ oc et je depasse pas 45°.

A combien peut monter un A64 sans risques ?

le tien
http://img69.imageshack.us/img69/3691/screenshot0754669uq.jpg

Sinon regarde

merci .
mais iddle , ça veut dire en repos (sous windows ) ?

:oui:

charge->full
repos->Idle

Oui c’est ça

Oh non devancé :paf:

et burn ?

http://balusc.xs4all.nl/srv/har-cpu-amd-k10.php

Le socket M2 c’est du K9 :smiley: et le K10 pour le quad core :ouch:

:super: le lien Aiolas

:jap:

Mais de rien

K9 :??:

Moi je dis qu’il va falloir quand même bien tout remettre en place, car depuis hier, j’ai mon nouveau Zalman CNPS 9500 comme toi, et je suis à 34°C en idle, et 43°C en burn. Ou sinon, c’est peut-être que tu as mis le ventirad dans le mauvais sens, car en fait, il faut que tu le places de façon à ce que le ventilateur du Zalman se retrouve vers l’avant. Et aussi, pense à bien ranger tous les câbles et tout et tout, pour que l’air circule bien.