Temperature P4 - 50°C en iddle avec un CNPS9500 LED

Salut a tous
voila mon petit probleme j’ai changer mon ventirad intel origine par un zalman CNPS9500 LED et ma temperature processeur n’a pas bouger d’un °C
Niveau silence c’est sur que c’est le jour et la nuit mais je m’attendais a une petite baisse de temperature
pour info j’ai un P4 3.2GHz Prescott 1Go de RAM 6600GT albatron et le ventillo en full
je me pose donc les question suivante:

est ce une temperature normale pour mon processeur?
est ce que j’ai mis assez de pate thermique ou pas assez?
Jusqu’a combien peut il monter sans “risque”?

pour l’instant je suis avec le boitier ouvert et la fenetre ouverte (paye ta fraicheur) et je descend pas en dessous de 43°C en iddle

t’as mis assez de pate thermique?

c bizarre en effet…

Il me semble que oui mais j’ai pas osez en mettre trop car apparement c’est déconseillé donc je sais pas je vais essayer de redemonter et d’en remettre un peu plus et ensuite un peu moins je verrai bien ce que ca donne?

faaut mettre un peu pres la taille dun grain de riz

heu non il faut pas en mettre trop!!!

juste une fine couche sur le proc… mais une tres fine couche…

moi je mais toujour environ la taille dun grain de riz enfin moi ses un xp pas le meme cor

Les Prescott sont réputés pour chauffer énormement, c’est ceux qui chauffent le plus de tous les intel…

-Pour la question température il tournera sans problème a 50° la limite a ne pas depasser est environ 75° (le mien, un A64 3800+, tourne a 51° en idle)
-Pour la pate thermique peut tu mettre une photo ?
-Ben la limite, environ 75° comme dis ci-dessus (c’est haut, mais sa tient)

en ésperant de t’avoir aidé

(le mien, un A64 3800+, tourne a 51° en idle)… température normal, pour stock cooling.

En effet, les prescott chauffent plus. mais pour 50 au idle avec ce cooler, ya vraiment un problem ;)!!!!

javais un prescott 2.4ghz(fsb 533), pis avec le cooler d’origine, idle à 32…

Donc soit ta mal posé ton cooler, ou que ta mis soit trop de pate thermique, ou pas assez…

salut je suis nouveau et c mon premier post et je suis content de pouvoir aider des mes debuts!
Voila pour info j ai un P4 HT 3.0Ghz (prescott fsb 800) avec 1Go ram et une 6800GT (presque comme toi en gros) d’origine la temp de mon proc était a 56°, j’ai donc mis le mm ventilo que toi car j avais l intention de l’O/C. A ma gde surprise apres l install du ventilo mon proc étais a 34° :pt1cable: :pt1cable:
Dc comme le dise les autres posteurs tu dois bien avoir un pb qq part et apparement cela viendrai surement de ta pate thermique!
Je t apporte pas de gde solution mais te montre juste qu avec a peu pres le mm matos j ai des temp vachement moindre!

ok merci je redemonte et je vous envoi la photo de la pate thermique (artic cooler ceramique en plus

et sinon certain dise qu’il faut attendre quelques jours pour que la pate se “fasse” qu’est ce que vous en pensez?

+1 rousni,
mais c’est quand même pas normal.

c’est comme le rodage, je n’y crois pas. :neutre:
Par contre sur le long-terme vérifié les temps te servira à éviter le pire :ange:

ok on attend ta photo…

moi suis a 75 en full avec mon duron 64 (pc portable)… c’est normal ?

c quoi ce truc duron 64 … ca existe pas!!!

a oui pardon !! mdr i me reste encore des gramme de samedi soir :paf: … c’est un turion 64 ml 30…

50 idle
75 burn

heu oui ca fait bcp pour un AMD turion!!!!

mais tu as OC non? si oui ta t°C était de combien avant? enlèves aussi l’OC de ta carte graphique…

Bon pour la photo je laisse tomber j’ai que l’appareil du portable et vue la qualitée vaut mieu pas que je vous la montre

sinon pour vous tenir au courant j’ai demonté, nettoyé, mis un peu plus de pate, remonté et la surprise 52 en iddle

donc maintenant je suis bon pour redemonter et pour en mettre moins
qui sait peut etre qu’un jour je vais y arriver
de tout maniere je vous tien au courant

PS: pboni tu m’expliquera le +1

il était juste d’accord pour que tu fasses une photo…

sinon tu dois mettre trop de pate thermique… perso moi j’en ai quasiment pas… tu mets l’équivalent de deux grains de riz tu étales avec un cutter ou un truc comme ca et ca devrait aller…

Mon pc n’est pas O/C … les temp en O/C ( uniquement de la CG ne change pas ou alors de 2 °) :???: