Température max d un athlon 64?

voila j ai o/c mon pross athlon 64 3200+ a 2.6ghz, refroidit par un zalman 9500 il est a 38°c au repos contre 47 en full o bout de 3heure de jeu non stop, est ce trop pour ce pross sachant k actuellement je fait tourner mon zalman a la ventilation minimum lol?

Si tu dépasse 55C, commence a te posé de grosse question. Surtout avec l’été qui s’en vien :pt1cable:

38 au repos,sa me parait un peu elever,le mien la il est a 36(un clawhammer en plus)! :neutre:
ta tour est bien ventiler?
sinon rajoute des ventilos a lavant et a l arriere de ta tour :wink:

Moi mon opteron double core monte a 42°c pour une température ambiante de 23/24°c (v-core a fond).
donc y a de la marge avec 47°c, je suppose que tu as du monter ton v-core pour stabilisé ton o/c, non ?

Si ton ventilo tourne au minimum alors tout vas bien,il refroidi meme très bien!!
Just pour info un o/c ne fait pas bcp monté la temperatur d’un CPU;C surtout kan on monte le Vcore que la temperatur monte.
Sinon comme jai le meme ventilo ke toi je voulé savoir si tu avais branché le variateur?
Pcq avec le variateur réglé au max mon ventilo tourne moins vite que kan je le branche direct sur la carte mere.

pour ma par je suis a 27 28 degre en idle et 35 a 40 en full :ane:

ça va encore :oui:
en plus ton ventilo est alimenté en 5v… t’as de la marge :wink:

as-tu augmenté le Vcore pour ton o/c ??

oué trés bonne température
j’ai le même proco 40° aprés 10mins de toast, fait tout de suite rien que pour toi…public :paf: ah non c’est autre chose :ane:

Mdr Aiolas
:pt1cable: :bounce:

En lisant tout ça, je me dis que j’ai vraiment un soucis: mon opteron est à 43 en idle et 66 en burn, vcore d’origine à 2ghz :heink:

t’inquiète, t’as de la marge :wink:

ça vient peut etre de la ventilation de ta tour ou de ta pate thermique… c’est quoi ton ventilo de proc ?

zalmann 7700cu :neutre:
j’ai deja refait le montage 3 fois, pate thermique: epaisseur d’1 feuille de papier sur toute la surface

c’est quoi ta pate thermique ?
tour bien ventilée ?

artic silver 5
pour ma tour j’ai 2 coolink SWiF-802 Basic Silent (1 qui rapporte de l’air à l’avant, l’autre qui recrache à l’arrière, le bon schema quoi :neutre: )

est ce possible que le proco soit comme ça?
Ou il y a un soucis :??:

je ne sais pas si les opterons dual core chauffent plus que les autres mais ça m’parrait un poil élevé (sans que ça ne mette la vie de ton proc en danger :wink: )

lors de l’install as-tu vu si la surface du proc était bien plane ?

mouais ya quand même un souchis… :paf:

plus de 60° ça fait hard pour un opteron…!

surtout si t’as un bon ventirad et une bonne ventilation… :jap:

J’ai rien vu de suspect, c’etait normal il me semble :neutre:

Peut etre que mon opteron est comme ça, le pauvre il est mal formé :frowning:

les câbles à l’intérieur de ta tour sont bien rangés ?

tu peux prendre une photo de l’intérieur de ta tour ?

Oui ils sont bien rangés (colsons et tout), je prendrai une photos quand j’aurai retrouvé les piles pour l’appareil :paf:
La ventilation est bonne je pense :neutre:
Quand je lance un double sp2004 j’atteind 65° en 5 minutes :sol:

J’ai pris ma tour en photo et j’ai remarqué un truc: je sais pas si c’est important mais il y a 2 diodes (1 pres des barettes et 1 en dessous d’un port pci)
Et les 2 diodes sont oranges :neutre:

photo

Désolé pour la qualité, apn à 99 euros :confused: