Température i7 in game

Salut :slight_smile:

J’ai besoin de votre avis.

Avec mon i7 o/c @3.7 ghz j’ai joué deux heures à company of heroes, j’ai relevé la température avec real temp version 3.

Je suis entre 52 et 59 degrés pour l’ensemble des cores pour une temp ambiante de 23 °.

Cela vous parait correct ?
Ça tiendra en été ?

Ma config :

Boitier : Cooler Master haf 932
Carte mère : GigaByte ex58 extrem
Cpu : core i7 920 @ 3.7 ghz
CG : HD 4870
DD : 2* Raptor 74 go + Seagate Barracuda 500 go
Rad : Noctua NH U12P
Carte son : xfi xtrem music
Ram : 3 go ddr3 gskill pc12800 PI Black
Alim : OCZ EliteXSTream 800W

oui c’est très correct

Ok merci :wink:

Pouvez vous me dire la marge en degrés que j’ai avec ces température in game ?
A votre avis ça tiendra en été ?
Edité le 05/03/2009 à 08:01

faut pas dépasser les 70 - 75°C pour le Core en Full

Ok et dans les jeux je peux monter jusqu’à 70/75 ° ?
Edité le 05/03/2009 à 08:45

oui

OK thx :wink:

Deux questions :

1- Je voudrais juste savoir si ça passera en été avec mes temp actuelle ( moins de 70 ° en full et moins de 60° in game).

2- Un truc étrange c’est que j’ai seulement 10/15 max d’écart en full et sous jeux.
Je pensais que le cpu chaufferait moins en jeu puisque je suis à moins de 70 ° en full.

-1 Aucun soucis

-2 Les jeux tirent de plus en plus sur le cpu donc sur certains jeux, c’est quasiment comme si tu faisais un test en full.
Edité le 05/03/2009 à 09:56

Sur de toi ?

c’est le GPU qui travaille surtout en jeux :neutre:

à 99.9%, les i7 sont réputés pour pas mal chauffer donc tes températures me choquent pas plus que ça. Elles sont même plutôt bonne pour une oc à 3.7.

ok thx :wink:

C’est pourquoi j’ai dit “certains jeux”, même si de manière général c’est bien sûr le gpu qui travaille le plus.

tu risques surtout de prendre quelque degré mais de la à être critique :stuck_out_tongue:

Vous l’estimez à combien ma marge en degrés par rapport au valeur actuelle ?

Il fait quel température en été chez toi?

Franchement aucune idée peut être 30/35 degrés en plein aprem (quand ca tape au max)
Edité le 05/03/2009 à 10:16

Bon pour être honnête, je pense que si il fait 35 degré ça va peut-être commencer à trop chauffer, même si ces procos sont étudiés afin d’avoir tout de même une bonne marge de sécurité, donc attends d’autres avis. C’est difficile d’estimer la température de ton i7 si il fait 12 degrés de plus dans la pièce, mais je pense que tu seras toujours en dessous des 75 degrés pour les cores.
Edité le 05/03/2009 à 10:25

Ok je patiente.

en même temps la plus par des jeux n’utilisent pas les 4 Core donc certain ne chaufferont pas