Température i7 in game

En effet, et d’autres chaufferont trop à cause du manque d’optimisation de ces jeux.

le i7 c’est un quad cores donc au pire tu aura que 3 cores si il y en a un qui lâche

[:skyos]

^^
Vive les x3 :MDR
Plus sérieusement, on voit encore trop souvent le schéma core1 100% core 2 10% alors avec un i7 et ses 8 threads ça doit être encore pire.
Edité le 05/03/2009 à 10:44

Oublié pas de répondre à mon post ci-dessus please :slight_smile:

les processeur sont étudié dans des cas extrême donc aucun soucis :neutre:

Bon d’après ce que je viens de lire, tu peux même monter à 80 degrés pour les core avec un i7 sans que sa soit problématique, donc pas de problème même si il fait très chaud chez toi.
Edité le 05/03/2009 à 10:53

C’est à dire que je n’aurais pas de reboot in game ou autre ennuis du genre en été ?

@zouk1 sources ?
Edité le 05/03/2009 à 10:52

comme dit zouk à 80 ca ne bougera pas, les cpu actuels sont impossible à cramer si tu reste avec un vcore raisonnable tout ce que tu risques c’est un plantage causé par la sécurité du cpu si jamais il chauffe trop. Tu verras bien en été si tu plantes tu n’auras pas d’autre choix que de baisse ton OC et voila. En pensant aussi que le carte mere chauffe, la ram peuvent trop chauffer et causer des plantages il n’y a pas que le cpu, attend les fortes températures et tu aviseras on ne peut pas te dire si ca va tenir ou non tu verras à ce moment la.
Edité le 05/03/2009 à 11:01

J’ai lu ces informations qui pratiquait l’oc sur le i7 avec des cores qui montaient à 90 degrés, ils disaient c’est chaud sans non plus que ça soit inquiétant.
www.puissance-pc.net…
www.matbe.com…
J’essaie en ce moment de chercher sur le site intel histoire d’être vraiment sur à 100% qu’à ces températures tu ne risques rien, je te tiens au courant.


[quote="ApeKx"] En pensant aussi que le carte mere chauffe, la ram peuvent trop chauffer et causer des plantages il n'y a pas que le cpu, attend les fortes températures et tu aviseras on ne peut pas te dire si ca va tenir ou non tu verras à ce moment la. [/quote] +1

Ok merci zouk1 j’attends de tes news

Alors sur les spécifications du core i7, intel ne donne pas de température maximum pour les cores, il y a juste un profil de température en fonction de la consommation qui monte jusqu’à 70 degrés en full. Pas super utile mais bon, on peut tout de même se dire que si la sécurité s’enclenche à 100 degrés, tu prends vraiment aucun risque avec des cores à 80 en full et comme l’a dit apekx, si tu vois que ça foire, adapte ton oc. Avec toutes les sécurités qu’il y a, il faut vraiment le chercher actuellement pour griller un proco, surtout si tu restes dans des vcores raisonnables. Désolé de ne pas avoir trouver d’infos déterminantes.

Ok merci :wink:

Donc je ne devrais pas avoir de reboot si les cores peuvent monter à 80 ° exacte ?

De toutes façon vue mes temps actuelle je pense pas que j’atteindrais les 80 ° si ?

@zouk 1 quand tu dis 80° en full c’est aussi valable in game ?

Pour répondre à tes questions;
-Au niveau des reboots, je ne pense pas. ( si c’est malgré tout le cas, change tes paramètres d’oc)
-C’est vrai qu’il y a peu de chance que tu atteignes les 80°.
-80° en full je pensais à un test style occt ou prime 95, donc quasiment aucune chance que sa soit si élevée in game.

Ok merci infiniment.

Super mec +1
Edité le 05/03/2009 à 12:29

Je m’incruste dans la conversation (dsl)

Moi, avec ma ex58-ud3r avec le i7 920 o/c @ 3.4GHz, j’ai plusieurs températures, de logiciels différents…

avec speedfan, en idle je suis à 30°C pour tous les coeurs (à peu près) tandis que Hardware monitor m’indique dans températures comprises entre 40 et 50°C…
En fin bref pas grave en full je suis à 60 ~ 70°C

Dois je changer de ventirad?
Et si je souhaite monter mon o/c est-il obligatoire?

Sinon pour l’o/c pur, je n’ai fait que changer la fréquence “BLK FREQUENCY” de 133 à 162 mhz et ajuster timing et fréquence de la ram puis monté le Vcore à 1.2 V

Est-ce suffisant, y a t il d’autres chose à faire?

Merci

Je pense qu’en effet si tu veux plus oc il faudra changer de ventirad, pour les températures je crois que le mieux avec les i7 c’est cortemp, à confirmer.
Par contre pour l’oc je ais pas comment ça se passe avec les i7.