Température HD3870

Bonjour à tous :hello:

J’o/c ma HD3870 mais je me rends compte que ce n’est pas la puce en elle même qui me bride mais l’étage d’alimentation, car il est bien plus chaud que la puce, donc rend plus instable l’o/c, et aussi rends la vie plus courte au composant. De ce fait je voudrais savoir si il existait des dissipateurs plus efficace pour ça, afin de changer celui que j’ai actuellement et par ce fait augmenter et stabilisé mon o/c.

merci :slight_smile:

si tu peux y mettre un ventillo ou t’aranger que de l’air y soit brasser tu réduiras les températures :jap:

merci pour ta réponse Petit.Bigorneau, mais j’ai déjà mis un 120mm en dessous de ma cg, qui expulsais l’air chaud, mais ça ne suffit pas, c’est toujours l’étage d’alimentation qui surchauffe le plus qui n’est pas stable,. sinon pas d’idée de matériel qui pourrait faire office?

boitier ouvert, ton alim va adorer & de plus tu va de suite entendre le ventilo de ton alim diminuer !

le rapport avec ma cg neolius? :icon_biggrin:

je parle de l’étage d’alimentation de la carte graphique, là ou on branche la broche 6pin qui donne plus de jus à la carte graphique, ici il y a un dissipateur, et sur ma carte graphique ça chauffe trop.

j’ai eu une forton 350W avec ventilo de 12CM qui fesai bcp de bruit et j’ai remarqié que dès que j’ouvrai mon boitier la temperature global du pc tombé delà l’alim fesai beaucoup moin de bruit, du coup depuis je tourne boitier ouvert & sa fai pas plus de bruit enfin j’ai fai pas mal de modif aussi ^^
Edité le 18/05/2008 à 23:38

Conclusion: ton boitier est mal ventilé!! Normalement tu ne devrait pas avoir de baisse de température si un circuit d’air correct est créé dans le boitier :o

Moi quand j’ouvre les miens, il n’y as pas de différence de température, sauf si les filtres a poussières sont encrassé… :neutre:

je suis en WaterCooling coco aucun ventilo dans ma tour donc pas un pet de bruit sauf les disc dur & l’eternel sifflottement.

Ok, tu compare 2 système de refroidissement totalement différent pour commencer…

Ensuite, je ne rentrerai pas dans les détail car j’ai pas envie de me prendre la tête la dessus (pas envie de me fighter sur un fofo, aucun interet), mais pose toi des question sur ta chaine de refroidissement!!

Un boitier c’est fait pour être fermé afin de protégé les éléments sensible, sinon tu n’achète pas de boitier, tu pose tout sur la table et tu branche tout, ça fera le même effet et tu fera des économies (j’exagère un peu, mais c’est quasiment ça…) :paf:

Pour en revenir au sujet, moi je conseille la pose d’un petit radiateur prévu pour les mémoire de carte vidèo par exemple, que tu colle avec de la pate thermique adhésive, je vois que cette solution!! :neutre:
Edité le 19/05/2008 à 12:20

bonne solution mais attention faut mettre de la bonne colle ou un truc qui colle bien & qui dure car au bout d’un moment sa tombe les dissipateurs j’ai utilisé cet méthode fut un temps & j’avai pourtant mis se qu’il falai colle thermique faite pour mais non au bout d’un ans les dissipateurs sont tombé, sinon j’ai un boitier Niko mais il date de 2000 et y a pu de panneau depuis belle lurette, y reste la carcasse pour faire tenir le tout :lol:
Je regarde pas l’esthétique de la chose mais plutot les performances & là j’en suis plus que content j’pourrai comparer mon pc à un mac tellement j’ai pas eu de plantage depuis longtemps :super:
Edité le 19/05/2008 à 12:44

c’est pas la mémoire qui chauffe trop mais l’étage d’alimentation :@

http://images0.hiboox.com/images/2108/ksms22yd.jpg

c’est ce qui est en rouge sui chauffe de trop et qui rend instable en cas d’overclocking, si quelqu’un sais si ça peut se remplacer qu’il me fasse signe :super:

A ma connaissance, ça ne se remplace pas :neutre:

le ptit radiateur que tu as entourés en rouge ?
sa devrai pas chauffer normalement, moi je dirai que si ta des artéfacts sur ton écran sa vien de la memoire qui chauffe plutot :paf:
puis sinon regarde chez pc look ou tape dissipateur pour carte graphique dans un moteur de recherche tu trouveras ton bonheur, l’alu anodisé sa refroidi bien .

cette carte est une horreure d’après ce que j’ai entendu, le système de ventilation n’est tout simplement pas prévu pour un 3870 et encore moins si tu o/c… je te conseil tout simplement de changer le ventirad par un VF-900

ou un VF-1000

ou le duorb qui sera mieux pour refroidire l’étage de l’alim car le ventilo sera au dessus

c’est vrai que ma 3870 a un ventilo qui couvre toute la carte, elle prend 2 slot, rien a voir avec ce petit bout de machin :heink:

Qui a en plus l’avantage d’extraire l’air chaud


Edité le 19/05/2008 à 23:36

j’ai entendu dire que ces carte (les sapphires bleues) ont un retour SAV important, à cause du bruit et de surchauffe…

pas etonnant à voire le systeme de refroidissement, si t’en change d’ailleurs Jordi pense à prendre un systeme qui refroidi GPU & memoires j’vé regarder, www.pc-look.com… la ta du choix, regarde la compatibilité & zalaman c’est bien.

merci pour ces réponses :slight_smile:

oui en effet cette carte chauffe beaucoup et même avec un ventilo de 120mm en dessous j’arrive à obetenir 85°C en burn sans o/c, ce qui est quand même conséquent!:etonne:

euu quand je mets mes doigts dessus sur les aillettes au bout de 5 min de burn sans o/c j’ai interrêt à les retirer et en 4ème :icon_biggrin: (sans le 120mm)

sinon oui coolerman, le système de ventilation est à revoir, le ventilo tourne à fond, ça fait un bruit de sèche cheveux( même réglé à 5% sur ATT c’est encore ce qui fait le plus de bruit dans ma tour o_O) et j’ai l’impression qu’il n’y a pas de débit d’air en sorti.

sinon je pensais acheter le HR-03 GT, avec un petit bricolage de mon 120mm sous volté, mais je me demande si ça suffiras pour l’étage d’alimentation. car même si il y a je crois dans le bundle de quoi remplacer le dissipateur de l’étage d’alimentation je ne sais pas si le nouveau suffira.

j’allait oublié, au début j’avais commandé une HD3870 sapphire avec le même dissipateur double slot Nikoluc, mais quand j’attendais ma commande, j’ai vu que les carte était à nouveau dispo, et j’avait tjr po ma livraison, alors j’ai retiré ma commande puis recommencé, et là j’ai eu cette sapphire de merde…