Température HD3870

Si tu as 50 € a mètre achète un bon ventirad de carte grafique, cela résolveras ton pb.
sinon change la pate thermique qu’il y a sous le radiateur, par de la Ic diamond : 6.75€
www.ldlc.com…
Ca changeras pas mal par rapport au prix.
Poli le desous du ventirad, pour avoir l’effet “miroir”, ce qui aide a la dissipassion.
Sinon, bricole et met un ventilo devent ta cg, en le fixant avec des fil de fer.

la HR-03 est un boon choix, mais je conseil les modeles sité précedement sachant qu’il ne font pas bcp de bruit et qui ventilent bien ou le VF-1000

j’ai déjà changer la pate thermique pour de l’arctic silver 5, j’ai gaganer 1 ou 2 degré a tout cassé…

le HR-03 GT est passif donc le bruit zero :stuck_out_tongue: mais bon avec le 120mm sous volté il ne devrait pas y avoir de problème :wink:

Re bonjour :jap:

Bon je viens d’acheter l’HR-03 GT est c’est du bonheur, première chose, déjà on entend plus le bruit du turbine du ventilo d’origine :super:, de plus en passif il chauffe moins qu’avec le rad d’origine. Mais là ou il m’a surprit c’est avec mon 120mm posé dessus (j’ai monté le dissipateur vers le haut, arctic silver 5 appliqué), et là en burn je ne dépasse pas 60°C à 931Mhz pour le core, ce que je trouve excellent.

par contre par rapport à mon problème d’origine, je trouve toujours que l’étage d’alimentation est trop chaud, car même si le core est à 60°C l’étage d’alimentation lui me crame toujours les pattes quand ça burn, et même en idle c’est un peu trop chaud à mon goût…:frowning:

tu enléve l’oc tu attend que la pate thermique ce mette bien et tu peux oc

comment tu fais pour arriver a 931MHz? je ne dépasse pas les 860MHz
tu as changer le bios de la carte?

Renet78, l’étage d’alimentation est chaud et sans o/c biensur :), avec c’est pire…:arf:

Coolerman non je n’ai pas changer le BIOS de ma CG, même si je l’ai déjà flashée en modifiant le BIOS d’origine grâce à ATI radeon BIOS editor, et puis avec un petit soft de technpowerup, j’ai remis le BIOS d’origine. sinon le 931 MHZ a été atteind avec riva tuner tout simplement. Sinon pour ta limite de 860, c’est “normal” car si je me trompe pas les pll des premiers bios des HD3870 ne pouvait monter au dessus de 863 Mhz pour être exacte, ensuite ATI a sorti une nouvelle version de bios permettant de passer cette limite, moi j’ai ce nouveau bios d’origine, donc je n’ai pas eu de problème.:wink: